VDs Reflex numerique Sigma SD10 + objectifs

10 réponses
Philippe
Appareil reflex numerique 10 M Sigma SD10 + objectif 50 mm EX, + grand angle
15 30 mm Ex, + 24 70 apo, + Flash Sigma.
Le tout 1100 euros.

10 réponses

Pat89
Le 6 décembre, il était a 1500 euro (15 30 EX, 50 mm ex, 70 300 apo, flash)
Le 26 décembre, il était a 1200 euro (15 30 EX, 50 mm ex, 70 300 apo)

et la 1100 euro, 400 euro de rabais en moins de 30 jours pas mal. Les Sigma
SD10 (3 millions de pixels sur 3 couche RGB, 10 millions de photosites) ne
se vendent pas, vue que on trouve de Canon EOS 300D avec un capteur de 6
millions de pixels.

Vue tes rabais, au 15 février il sera gratis...
pehache
Pat89 wrote:

Les
Sigma SD10 (3 millions de pixels sur 3 couche RGB, 10 millions de
photosites) ne se vendent pas, vue que on trouve de Canon EOS 300D
avec un capteur de 6 millions de pixels.

6 millions de photosites, pas 6 millions de pixels.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

jpw
"pehache" a écrit

Sigma SD10 (3 millions de pixels sur 3 couche RGB, 10 millions de
photosites) ne se vendent pas, vue que on trouve de Canon EOS 300D
avec un capteur de 6 millions de pixels.

6 millions de photosites, pas 6 millions de pixels.

6 millions de pixels le canon 300D,
3.3 mp le sigma

m'est avis qu'il serait bon d'arrêter de raconter des bétises

jpw

Altheo
Salut,

jpw a utilisé son clavier pour écrire :
"pehache" a écrit

Sigma SD10 (3 millions de pixels sur 3 couche RGB, 10 millions de
photosites) ne se vendent pas, vue que on trouve de Canon EOS 300D
avec un capteur de 6 millions de pixels.

6 millions de photosites, pas 6 millions de pixels.

6 millions de pixels le canon 300D,
3.3 mp le sigma

m'est avis qu'il serait bon d'arrêter de raconter des bétises

jpw

Ben il me semble bien que c'est 6 millions de photositeavec 1,5M
Rouges,
3M verts et 1,5M Bleus.
L'image est en réalité interpollée ce qui n'est pas le cas avec le
SD10.
Enfin c'est ce que j'avais lu à l'époque et puis ça m'étonnerais que le
300D ait 18 millions de photosites...

@+

--
http://images.altheo.net

"La musique est une pratique cachée de l'arithmétique, l'esprit n'ayant
pas conscience qu'il compte."

jpw
"Altheo" a écrit

6 millions de photosites, pas 6 millions de pixels.
6 millions de pixels le canon 300D,

3.3 mp le sigma
m'est avis qu'il serait bon d'arrêter de raconter des bétises

Ben il me semble bien que c'est 6 millions de photositeavec 1,5M Rouges,
3M verts et 1,5M Bleus.
L'image est en réalité interpollée ce qui n'est pas le cas avec le SD10.

ben l'image du sd10 est en effet un3.3 millions de pixels
pour lesquels aucune valeur n'est interpolée
mais en aucun cas un 6 millions de pixels

Enfin c'est ce que j'avais lu à l'époque et puis ça m'étonnerais que le
300D ait 18 millions de photosites...

ben non ya une matrice de bayer
seulement interpoler les composantes couleurs
est bien plus intéressant que de partir d'un 3 mp
pour inventer des points pour passer à 6 mp

que vous le vouliez ou non l'image résultante d'un sigma fait 3.3 mpixels
point barre....

jpw

pehache
jpw wrote:

6 millions de pixels le canon 300D,

Non, 6 millions de photosites. Le reste n'est qu'interpolation. Et par
interpolation rien n'empêche de fabriquer autant de pixels que l'on veut.

3.3 mp le sigma

m'est avis qu'il serait bon d'arrêter de raconter des bétises

Pareil

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

pehache
jpw wrote:

ben l'image du sd10 est en effet un3.3 millions de pixels
pour lesquels aucune valeur n'est interpolée
mais en aucun cas un 6 millions de pixels

Certes.

ben non ya une matrice de bayer
seulement interpoler les composantes couleurs
est bien plus intéressant que de partir d'un 3 mp
pour inventer des points pour passer à 6 mp

Qu'en sais-tu ? Sur quoi étayes-tu cette affirmation ?

Il y a des avantages et des inconvénients dans chacune des deux approches.

que vous le vouliez ou non l'image résultante d'un sigma fait 3.3
mpixels point barre....

C'est exact. Mais l'image d'un 300D a beau peser 6Mpix, elle n'a pas pour
autant la résolution que pourraient théoriquement permettre les 6 Mpix. Et
d'ailleurs les comparaisons d'images entre SD10 et 300D ou équivalent
montrent que les résolution effectives sont assez proches. Les images du
SD10 sont globalement moins bonnes, mais ça tient à d'autres problèmes que
la résolution (la technologie Foveon n'est pas encore vraiment mature, et
Sigma n'a pas l'expérience de Canon en traitement d'image derrière le
capteur).

Tout ça ce sont des problèmes très classiques de traitement du signal. C'est
justement mon domaine professionnel, je ne pense donc pas dire trop de
bêtises sur le sujet. Si tu voulais bien me croire ça m'éviterait de me
lancer dans de pénibles développements techniques :-)

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

pleinair
pehache wrote:
jpw wrote:

6 millions de pixels le canon 300D,

Non, 6 millions de photosites. ...

Je voudrais pas mettre ta parole en doute... mais il me semble que le
capteur du Canon est bien un 6Mp, formé chacun de 4 photosites (1 bleu, 1
rouge et 2 verts il me semble...).
1 pixel = 4 photosites...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/

pehache_bidon
pleinair wrote:

Je voudrais pas mettre ta parole en doute... mais il me semble que le
capteur du Canon est bien un 6Mp, formé chacun de 4 photosites (1 bleu, 1
rouge et 2 verts il me semble...).
1 pixel = 4 photosites...

Non, tu te trompes.

6 millions de photosites. 3 millions de verts, 1.5 millions de rouges, et
1.5 millions de bleus. Au niveau de chaque photosite, le DSP interpole
ensuite les deux couleurs manquantes pour créer un pixel en sortie. Les
algorithmes d'interpolation utilisés sont très sophistiqués, mais ça reste
de l'interpolation.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

pleinair
pehache wrote:

Non, tu te trompes.

6 millions de photosites. 3 millions de verts, 1.5 millions de
rouges, et
1.5 millions de bleus. Au niveau de chaque photosite, le DSP interpole
ensuite les deux couleurs manquantes pour créer un pixel en sortie.
Les algorithmes d'interpolation utilisés sont très sophistiqués, mais
ça reste de l'interpolation.

Ha ok... merci de l'explication...
--

François.

http://pleinair.chez.tiscali.fr/