[VDS] RP portable Toshiba Satellite Pro 4200 et Graveur CD HP portable

6 réponses
Francis Salviat
Je vends mon portable, suite à l'achat d'un ordinateur de bureau. C'est
un Toshiba Satellite, avec lequel je n'ai jamais eu de problème (du
genre plantage, réinstallation du système, etc.). La marque est
d'ailleurs réputée comme "solid state". Les caractéristiques détailées
du produit figurent en bas du message.
Je le vends à 600 €, avec en plus une carte ethernet 3COM pcmcia 10/100 LAN.
Je vends également un graveur CD-R et CD-RW (permet de graver des
CD-ROM, de sauvegarder des fihciers sur CD), portable (15x15 cm), qui se
branche au portable par PCMCIA en mode SCSCI (le plus fiable). C'est un
Hewlett-Packard CD Writer Plus M820 4x4x24. Je le vends séparémént à 150 €.
Si cela vous intéresse, contactez-moi sur francis.salviat@libertysurf.fr
Voici les caractéristiques détaillés (site web) :
DESCRIPTION DÉTAILLÉE DU PRODUIT
Les Satellite Pro sont des portables toujours prêts à l 'emploi grâce à
une intégration
"Tout-en-un ". Equipés des dernières générations de processeur Intel
Mobile Celeron ou
Pentium III et d 'un puissant contrôleur vidéo, les Satellite Pro ont
pour objectif d 'offrir
le meilleur rapport performance/prix. Compatibles avec l 'ensemble des
stations d 'accueil de
la gamme Satellite Pro, les Satellite Pro s'intègrent facilement dans
l'environnement des
entreprises exigeantes qui recherchent un portable fiable, vraiment
équilibré et performant
au meilleur prix.
--------------------------------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES PRINCIPALES

Description du produit Toshiba Satellite Pro 4200 - 550 MHz - 14.1" TFT
Dimensions (LxPxH) 30.9 cm x 26.3 cm x 4.4 cm
Poids 3.1 kg
Processeur Intel Celeron III 550 MHz (Mémoire cache 128 Ko - L2 -
Pipeline Burst)
RAM 256 Mo - SDRAM - 100 MHz
Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo - intégré
Disque dur 20 Go
Stockage optique CD-ROM - interne
Affichage 14.1" matrice active TFT - 24 bits (16,7 M couleurs)
Contrôleur graphique S3 Savage/IX - 8 Mo
Sortie audio Carte son
Télécommunications Fax / modem - PCI - 56 Kbits/s
Périphérique(s) d'entrée Clavier, TrackPoint
Alimentation CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
Batterie Lithium Ion
Durée moyenne d'exécution 3.5 heure(s)
Système d'exploitation Microsoft Windows XP
--------------------------------------------------------------------------------
CARACTERISTIQUES TECHNIQUES ETENDUES :
Général :

Facteur de forme Portable
Dispositifs intégrés Haut-parleurs stéréo, clavier, écran, TrackPoint
Largeur 30.9 cm
Profondeur 26.3 cm
Hauteur 4.4 cm
Poids 2.8 kg
Couleur Gris

Processeur :
Processeur Intel Celeron III 550 MHz
Vitesse du bus de données 66 MHz

Mémoire cache :
Type L2 - Pipeline Burst
Taille installée 128 Ko (installé) / 128 Ko (maximum)

RAM :
Taille 256 Mo
Technologie SDRAM - sans parité - 100 MHz
Facteur de forme SO DIMM 144 broches

Stockage :
Contrôleur de stockage IDE
Lecteur de disquette Lecteur de disquette 3,5 pouces 1,44 Mo - intégré
Disque dur 20 Go

Stockage optique :
Type 1 x CD-ROM - interne
Vitesse de lecture 24x
Normes Kodak PhotoCD, CD-DA, CD-XA, CDi

Affichage :
Type d'affichage 14.1" matrice active TFT - intégré(e)
Résolution maxi 1024 x 768 / 24 bits (16,7 M couleurs)

Vidéo :
Processeur graphique S3 Savage/IX - AGP 2x
Mémoire vidéo Mémoire pour adaptateur vidéo - 8 Mo (installé) / 8 Mo
(maximum)
Résolution maxi (externe) 1600 x 1200 / 16 bits (64 000 couleurs)
Affichages graphiques pris en charge VGA (640x480), XGA (1024x768), SVGA
(800x600)
Sortie vidéo prise en charge NTSC, PAL

Audio :
Sortie audio Carte son
Normes Sound Blaster 16/Pro

Périphérique(s) d'entrée :
Type Clavier, TrackPoint

Télécommunications :
Modem Fax / modem - PCI
Débit de transfert maxi 56 Kbits/s
Protocoles et spécifications ITU V.90, k56Flex , jeu de commandes AT Hayes

Extension/connectivité :
Nombre total de connecteurs d'extension (disponibles) 1 ( 1 ) x mémoire
- SO DIMM 144 broches
¦ 1 ( 1 ) x CardBus - type III (2 x type I / II)
Interfaces 1 x affichage / vidéo - sortie vidéo composite - RCA ¦ 1 x
affichage / vidéo - VGA
- HD D-Sub (HD-15) 15 broches ¦ 1 x microphone - entrée - fiche
mini-phone Mono 3,5 mm ¦ 1 x
casque - sortie - fiche mini-phone Stéréo 3,5 mm ¦ 1 x infrarouge - IrDA
¦ 1 x clavier /
souris - générique - mini-DIN 6 broches (style PS/2) ¦ 1 x USB - USB à 4
broches, type A ¦ 1
x parallèle - IEEE 1284 (EPP/ECP) - D-Sub (DB-25) 25 broches ¦ 1 x
station d'accueil /
duplicateur de ports ¦ 1 x série - RS-232 - D-Sub (DB-9) 9 broches ¦ 1 x
modem - ligne
téléphonique - RJ-11

Divers :
Caractéristiques Logement intégré pour câble antivol , système de
sécurité MicroSaver de
Kensington, sécurité PC Card, mot de passe système, accès sécurisé au
disque dur, mot de
passe à la mise sous tension
Normes Plug and Play

Alimentation :
Périphérique d'alimentation Adaptateur secteur - externe
Tension requise CA 110/220 V ± 10% ( 50/60 Hz )
Normes EPA Energy Star

Batterie :
Technologie Lithium Ion
Qté installée 1
Durée moyenne d'exécution 3.5 heure(s)
Temps de recharge 3 heure(s)

Caractéristiques d’environnement :
Température de fonctionnement mini 5 °C
Température de fonctionnement maxi 35 °C
Taux d'humidité en fonctionnement 20 - 80%
Résistance aux chocs 10 g @ 11 ms d'impulsion de demi-sinus (en
fonctionnement) / 60 g @ 11

ms d'impulsion de demi-sinus (au repos)
Altitude maxi de fonctionnement 3 km

6 réponses

NoBs
pour resumer :

tu vends :
- un satellite 4200 (céléron 550,14'tft,20go,256 sdram,lecteur cd,video
S3,pcmcia ethernet) pour 600 euros
- un graveur pcmcia 4X4x24 à 150 euros !
donc un tout de 750 euros

(c'est mieux en 4 lignes lol...)

alors qu'en neuf , on trouve du céleron 2,2ghz,14 tft, DVD
Graveur,30go,video performante,reseau
pour...800 euros !!! (en marque hein...compaq,etc) et garanti

encore une fois c'est abusé...vu surtout la performance d'un céleron 550 à
bus 66....qui vaut à mon avis 400 maxi
je vous rapelle que nous sommes sur un forum de pa d'occasions !!!

"Francis Salviat" a écrit dans le message
de news:3f889671$0$10437$
une longue et fastidieuse description....d'un matos qu'il vend bien cher
pour ce que c'est...

Lens
Tout à fait d'accord !

"NoBs" a écrit dans le message de
news:2h8ib.70458$
pour resumer :

tu vends :
- un satellite 4200 (céléron 550,14'tft,20go,256 sdram,lecteur cd,video
S3,pcmcia ethernet) pour 600 euros
- un graveur pcmcia 4X4x24 à 150 euros !
donc un tout de 750 euros

(c'est mieux en 4 lignes lol...)

alors qu'en neuf , on trouve du céleron 2,2ghz,14 tft, DVD
Graveur,30go,video performante,reseau
pour...800 euros !!! (en marque hein...compaq,etc) et garanti

encore une fois c'est abusé...vu surtout la performance d'un céleron 550 à
bus 66....qui vaut à mon avis 400 maxi
je vous rapelle que nous sommes sur un forum de pa d'occasions !!!

"Francis Salviat" a écrit dans le message
de news:3f889671$0$10437$
une longue et fastidieuse description....d'un matos qu'il vend bien cher
pour ce que c'est...

Framboisier_fr
Salut

"NoBs" a écrit dans le message de news:
2h8ib.70458$
pour resumer :

tu vends :
- un satellite 4200 (céléron 550,14'tft,20go,256 sdram,lecteur cd,video
S3,pcmcia ethernet) pour 600 euros
- un graveur pcmcia 4X4x24 à 150 euros !
donc un tout de 750 euros
Un poil cher quand même!

(c'est mieux en 4 lignes lol...)

alors qu'en neuf , on trouve du céleron 2,2ghz,14 tft, DVD
Graveur,30go,video performante,reseau
pour...800 euros !!! (en marque hein...compaq,etc) et garanti
Oui, enfin les Compaq de bas de gamme, ca ne vaut pas grand chose... Ca ne

vaudra jamais un Toshiba Satelitte Pro ou Tecra... Mais ce n'est pas
forcément la même utilisation.

encore une fois c'est abusé...vu surtout la performance d'un céleron 550 à
bus 66....qui vaut à mon avis 400 maxi
Heu, les Mobile Céléron des portables sont en FSB 100 a partir de 400MHz,

pas en 66 comme les machines de bureau qui ont su attendre le Celeron II 800
pour passer à cette vitesse de bus.

je vous rapelle que nous sommes sur un forum de pa d'occasions !!!

"Francis Salviat" a écrit dans le message
de news:3f889671$0$10437$
une longue et fastidieuse description....d'un matos qu'il vend bien cher
pour ce que c'est...

Francis Salviat
Salut,
Le graveur est parti...
Il reste donc le portable, Toshiba Satellite Pro 4200 - C 550 MHz (Front
Bus Side 100) - 14.1" TFT avec 256 de RAM et Disque dur de 20 Go à 600
€....
J'ai mis ce prix après avoir regardé sur www.note-x.com , apparamment
très prisé sur ce forum. J'y ai trouvé un simple Toshiba Tecra Tecra
8100 avec 64 de RAM et 6 Go de disque dur à 500€ (voir link :
http://www.note-x.com/shop/index.php?S=PC%20Portables&A=Lister&M=TOSHIBA ).
Les rats du newsgroup qui veulent qu'on casse les prix pour qu'ils
puissent revendre plus cher le matos pioché chez les naïfs qu'ils
intimident devraient se faire plus discrets. Merci à Framboisier_fr pour
ses remarques de bon sens.
Et si un acheteur de bonne fois (qui voudrait acheter le matos pour lui,
et non pas pour en tirer des "marges commerciales") est intéressé, il
saura que les prix fixés par petites annonces sont négociables (on n'est
pas chez Surcouf....)
Bien amicalement
Dc
Bonjour,

Le 12/10/03, "NoBs" nous a chuchoté :
pour resumer :

tu vends :
- un satellite 4200 (céléron 550,14'tft,20go,256 sdram,lecteur cd,video
S3,pcmcia ethernet) pour 600 euros
- un graveur pcmcia 4X4x24 à 150 euros !
donc un tout de 750 euros

(c'est mieux en 4 lignes lol...)

et il a le droit ..

alors qu'en neuf , on trouve du céleron 2,2ghz,14 tft, DVD
Graveur,30go,video performante,reseau
pour...800 euros !!! (en marque hein...compaq,etc) et garanti

encore une fois c'est abusé...vu surtout la performance d'un céleron 550 à
bus 66....qui vaut à mon avis 400 maxi
je vous rapelle que nous sommes sur un forum de pa d'occasions !!!

Tu as utilisé un Toshiba?
Tu as utilisé un Compaq ?
Non, alors essaie et reviens...

"Francis Salviat" a écrit dans le message
de news:3f889671$0$10437$
une longue et fastidieuse description....d'un matos qu'il vend bien cher
pour ce que c'est...

Ce n'est que ton avis pas trop eclairé a priori...

--
-------------------------------------------------------------
www.ctc-soft.com
Logiciels de Gestion de saisie terrain
Spécialisé Tournées de boulangers
Gestion Documentaire/Bibliographique/Courrier entreprise
Comptabilité shareware
Logiciel salle de Loto
-------------------------------------------------------------

NoBs
Francis Salviat a écrit:
Salut,
Le graveur est parti...
Il reste donc le portable, Toshiba Satellite Pro 4200 - C 550 MHz (Front
Bus Side 100) - 14.1" TFT avec 256 de RAM et Disque dur de 20 Go à 600
€....
J'ai mis ce prix après avoir regardé sur www.note-x.com , apparamment
très prisé sur ce forum. J'y ai trouvé un simple Toshiba Tecra Tecra
8100 avec 64 de RAM et 6 Go de disque dur à 500€ (voir link :
http://www.note-x.com/shop/index.php?S=PC%20Portables&A=Lister&M=TOSHIBA ).

ha oui ? franchement dis-nous si tu trouves cela une bonne afaire

Les rats du newsgroup

parle pour toi : un celeron 550 à 600 euros...no comment

qui veulent qu'on casse les prix pour qu'ils
puissent revendre plus cher le matos pioché chez les naïfs qu'ils
intimident devraient se faire plus discrets.

accusations gratuites ???
je te defie de m'avoir vu vendre ici du matos hors de prix

Merci à Framboisier_fr pour
ses remarques de bon sens.

bof...il a rien dit d'extraordinaire...qu'il prefere tosh à compaq c'est
son droit mais precher ses preferences sans vraiment d'arguments
techniques c'est pauvre...
perso je prefère les Sony ; mais les compaq ne sont pas pour autant de
la merde
et qu'il sache que j'ai eu entre les mains bon nb de portables de tt
marques, et franchement chaque marque a ses defauts & avantages : à
chaque utilisateur de les associer à leurs besoins.

Et si un acheteur de bonne fois (qui voudrait acheter le matos pour lui,
et non pas pour en tirer des "marges commerciales") est intéressé, il
saura que les prix fixés par petites annonces sont négociables (on n'est
pas chez Surcouf....)

tout à ton honneur ; mais mettre bcp plus haut dès le départ denote
quand même aussi un certain "sens" commercial :)
je peux dès lors emettre certaines reflexions sans pour autant se faire
traiter de "rat" : de plus ce n'etait certainement pour l'acheter (trop
juste comme config aujourd'hui) mais juste informer

Bien amicalement

de même