VDS Sigma SD10 reflex numerique 10M pixels

9 réponses
Philippe
SD10 + 15 30 EX, 50 mm ex, 70 300 apo, flash
le tout 1500 euros.
A+

9 réponses

XxMen
pkle vends tu ?

"Philippe" a écrit dans le message de
news:41c0b3fc$0$22324$
SD10 + 15 30 EX, 50 mm ex, 70 300 apo, flash
le tout 1500 euros.
A+

Pat89
C'est un 3 X 3 millions de pixels, pas un 10 millions de pixels réel.
pat
ah oui!
3x3 ça fait neuf, pas 10 !

pfff

"Pat89" a écrit dans le message de news:
41c173fb$0$9518$
C'est un 3 X 3 millions de pixels, pas un 10 millions de pixels réel.

pehache
Pat89 wrote:
C'est un 3 X 3 millions de pixels, pas un 10 millions de pixels réel.

c'est quoi la différence entre un pixel et un pixel réel ?

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Laurent
Pat89 wrote:

C'est un 3 X 3 millions de pixels, pas un 10 millions de pixels réel.

c'est quoi la différence entre un pixel et un pixel réel ?

Le SIGMA à 10 millions de photosites et la technologie du capteur impose

3 photosites pour produire un pixel, contraitement au principe de la
matrice de Bayer employé par les capteurs des autres marques. Les photos
su SD10 sont donc de 3.4 Mpix au maximum, mais avec une exellente
restitution des couleurs..

Je trouve particulièrement trompeur de malhonnette de la part de Sigma
de communiquer sur un 10 millions de pixel.

De toute façon, je pense que quelque soit le prix, un SD10 est quasiment
invendable.

--
Laurent

pehache
Laurent wrote:
Le SIGMA à 10 millions de photosites et la technologie du capteur
impose 3 photosites pour produire un pixel, contraitement au principe
de la matrice de Bayer employé par les capteurs des autres marques.
Les photos su SD10 sont donc de 3.4 Mpix au maximum, mais avec une
exellente restitution des couleurs..

Oui

Je trouve particulièrement trompeur de malhonnette de la part de Sigma
de communiquer sur un 10 millions de pixel.

Pas plus que ceux qui vendent un 300D ou un D70 en communiquant sur 6
millions de pixels, alors qu'ils ont en fait 6 millions de photosites, ce
qui n'est pas du tout la même chose.

De toute façon, je pense que quelque soit le prix, un SD10 est
quasiment invendable.

C'est un autre problème.

--
pehache
enlever NOSPAM. etc... pour répondre / remove NOSPAM... to reply
http://pehache.free.fr/public.html

Laurent
Pas plus que ceux qui vendent un 300D ou un D70 en communiquant sur 6
millions de pixels, alors qu'ils ont en fait 6 millions de photosites, ce
qui n'est pas du tout la même chose.

Les fichiers produits par les 300D et D70 font quand même effectivement
6 millions de pixels, même s'ils sont obtenus par interpolation à partir
de 6 millions de photosites monochrome. Ce n'est pas aussi trompeur.

--
Laurent

pehache_bidon
Laurent wrote:

Les fichiers produits par les 300D et D70 font quand même effectivement
6 millions de pixels, même s'ils sont obtenus par interpolation à partir
de 6 millions de photosites monochrome. Ce n'est pas aussi trompeur.

Tu trouves ça moins trompeur parce que les fabriquants nous ont habitués à
cette tromperie, c'est tout. Mais ça reste une tromperie du même ordre que
celle de Sigma pour le SD10.

Le nombre de pixels des fichiers de sortie ne veut pas dire grand-chose,
puisque par interpolation on peut en avoir autant qu'on veut. Ce qui
compte c'est le nombre de photosites et leur organisation sur le capteur:
et là il y en a bien 10 millions sur le SD10, et 6 millions sur les
300D/D70.

--
pehache
================================= Posté depuis http://blog.saint-elie.com/news

tof
Tu trouves ça moins trompeur parce que les fabriquants nous ont habitués à
cette tromperie, c'est tout. Mais ça reste une tromperie du même ordre que
celle de Sigma pour le SD10.

Surtout que l'interpolation des 6 Mpix ne signifie pas la résolution
réelle (les photosites d'une couleur ne donnent pas réellement les infos
sur la luminance du pixel extrapolé), et ceci sans l'effet du filtre
anti-aliasing apposé au capteur (ou son équivalent logiciel). Il n'est
pas dit qu'une image interpolée en 6 Mpix à partir du 3.3 M de
vrais pixels de Sigma soit moins bonne qu'une 6 Mpix interpolés.
D'ailleurs si quelqu'un a des infos à ce sujet (avec un vrai test
sérieux), ça m'intéresse.