les ventes de film progressent!

jdanield
échange que je viens d'avoir sur rec.photo.digital

les ventes baissent partout saud pour les films noir et blanc... dixit
un employé d'un magasin photo et ses fournisseurs
jdd

jdanield <jdd@dodin.org> wrote:

> do you have any evidence of that? I would like it :-)

The UK photo stores I assist in managing sell black and white film
from Kodak, Ilford, Fujifilm, Rollei and ADOX. Our sales are too
small to be representative of the whole UK so I get my information
from the manufacturers.

I am told by Ilford and Adox that sales of black and white film are
steadily increasing against a background of an overall photography
market that is declining in the UK because of our austerity programme
and in the Euro zone because of its austerity programme.

I am told by Kodak and Fujifilm that colour film sales are still
dropping significantly, although sales of 4x5 inch transparency film
are holding up well.

In January 2013 I will be joining a large UK retail chain in a senior
position with the objective of improving the performance of its still
photography offering. I expect I will have access to a lot more
market data than I have now.

Claudio Bonavolta
Le dimanche 21 octobre 2012 18:38:00 UTC+2, jdanield a écrit :
échange que je viens d'avoir sur rec.photo.digital
les ventes baissent partout sauf pour les films noir et blanc... dixit
un employé d'un magasin photo et ses fournisseurs

jdd

Ca ne m'étonne pas vraiment, les forums et autres mailing-lists dédié s à l'argentique N/B restent très vivaces et on y voit régulièremen t de nouvelles têtes.

Le matos est toujours assez facilement disponible, par chez moi, on trouve toujours des pelloches 35mm N/B en grande surface*.
Et il y a d'autres signes, par exemple Jobo a recommencé à produire ses processeurs (arrêtés il y a quelques années) et a même sorti un no uveau modèle, le CPP-3, présenté à la Photokina ...

Pour la diminution du reste, notamment du numérique, c'est maintenant un marché de renouvellement et, avec la crise, ça ne peut que baisser.

* En comparaison, cette même grande surface n'a plus de rayon musique ! J e suis resté sur le cul le week-end dernier quand j'ai voulu y acheter un CD: parait qu'avec les téléchargements, c'est plus rentable. Même le rayon DVDs commence à fondre ...

Claudio Bonavolta
www.bonavolta.ch
Maréchal Nouvoilat.
"jdanield" a écrit dans le message de
échange que je viens d'avoir sur rec.photo.digital

les ventes baissent partout saud pour les films noir et blanc... dixit un
employé d'un magasin photo et ses fournisseurs
jdd

D'un autre côté, on doit reconnaitre que 99.99% des films
vendus, avant le numérique, étaient des films couleurs, ça
tempère l'optimisme affiché quant aux ventes actuelles
de l'argentique.

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."
Brade Putes
jdanield a parfumé :
échange que je viens d'avoir sur rec.photo.digital

les ventes baissent partout saud pour les films noir et blanc... dixit un
employé d'un magasin photo et ses fournisseurs
jdd

ceci est un groupe francophone je coupe donc le rosbif à dégager
Jean-Pierre Roche
Le 21/10/2012 18:38, jdanield a écrit :
échange que je viens d'avoir sur rec.photo.digital

les ventes baissent partout saud pour les films noir et
blanc... dixit un employé d'un magasin photo et ses
fournisseurs

Ca me rappelle "les ventes de vinyles progressent"...
Un cheval et deux alouettes au lieu d'une ça reste un cheval...

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Maréchal Nouvoilat.
[...]

Le cheval étant le piratage, of course.

http://www.email-events.com/blog/la-musique-numerique-a-echoue-selon-mark-mulligan/

--
"Nous n'avons que trois cents millions de neurones à notre disposition.
Alors ne les encombrons pas de choses inutiles."
Laszlo Lebrun
On 22.10.2012 18:27, Jean-Pierre Roche wrote:
[...]

Ah non! Ca fait toute une différence quand dans le potage au poulet il y
a 0,05% de poulet en poudre ou 1%.
Avec 1% c'est du consommé!
;-)

jdanield

Le cheval étant le piratage, of course.

mais le piratage de films n&b est assez limité :-)

jdd
Stephane Legras-Decussy

Le cheval étant le piratage, of course.

http://www.email-events.com/blog/la-musique-numerique-a-echoue-selon-mark-mulligan/

le point toujours oublié c'est de regarder à côté la courbe
des ventes de jeux video ...

le porte-feuille loisir des gens n'étant pas infini,
c'est limpide ...
Olivier B.
On Sun, 21 Oct 2012 18:38:00 +0200, jdanield wrote:

échange que je viens d'avoir sur rec.photo.digital

les ventes baissent partout saud pour les films noir et blanc... dixit
un employé d'un magasin photo et ses fournisseurs
jdd

donc, ça se maintient ou ça progresse ?

--
pas de turlututu. apres l'@robase
jdanield
Le 23/10/2012 07:44, Olivier B. a écrit :
[...]

il dit que ca progresse pour les films en noir et blanc (et personne
ne s'y attendait), du coup certaines chaines de production sont
réactivées.

jdd
1 2