Ventilation

7 réponses
Xenaportos
Bonjour,
Jusqu’à présent lorsque je ventile une opération en plusieurs catégories
Le total apparaissait en dessous avec le montant qui était ventilé et le montant non ventilé
Il suffisait de taper sur F5 pour mettre le montant non ventilé sur la ligne sur laquelle on se trouvait
Maintenant je n’ai plus le détail en dessous juste le total et donc la fonction F5 ne fonctionne plus
Comment puis-je faire pour remettre le détail ventilé non ventilé et total avec utilisation possible du F5 ??
En vous remerciant de votre aide

7 réponses

Jacquouille la Fripouille
"Xenaportos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Jusqu’à présent lorsque je ventile une opération en plusieurs catégories
Le total apparaissait en dessous avec le montant qui était ventilé et le
montant
non ventilé
Il suffisait de taper sur F5 pour mettre le montant non ventilé sur la
ligne sur
laquelle on se trouvait
Maintenant je n’ai plus le détail en dessous juste le total et donc la
fonction
F5 ne fonctionne plus
Comment puis-je faire pour remettre le détail ventilé non ventilé et total
avec
utilisation possible du F5 ??
En vous remerciant de votre aide

Je tourne avec Money 2004 sous Win7.
Je ne peux que ventiler manuellement, F5 ne donne rien.
--
Jacquouille la Fripouille
"Périgord, meitat chen meitat porc"
jav
Jacquouille la Fripouille a formulé la demande :
"Xenaportos" a écrit dans le message de groupe de discussion :
Bonjour,
Jusqu’à présent lorsque je ventile une opération en plusieurs catégories
Le total apparaissait en dessous avec le montant qui était ventilé et le
montant
non ventilé
Il suffisait de taper sur F5 pour mettre le montant non ventilé sur la ligne
sur
laquelle on se trouvait
Maintenant je n’ai plus le détail en dessous juste le total et donc la
fonction
F5 ne fonctionne plus
Comment puis-je faire pour remettre le détail ventilé non ventilé et total
avec
utilisation possible du F5 ??
En vous remerciant de votre aide

Je tourne avec Money 2004 sous Win7.
Je ne peux que ventiler manuellement, F5 ne donne rien.

+1
D'ailleurs le montant restant (solde) s'affiche par défaut sur la
nouvelle ligne d'opération de ventilation et si on ne le remplace par
un autre montant, la ligne suivante présente par défaut le nouveau
solde, etc...
pas besoin de touche F5 (qui ne fonctionne pas comme le dit
Jacquouille)
--
Bonne journée.
jav
Pierre-Marie
Le 17/07/2020 à 16:36, Xenaportos a écrit :
Bonjour,
Jusqu’à présent lorsque je ventile une opération en plusieurs catégories
Le total apparaissait en dessous avec le montant qui était ventilé et le montant
non ventilé
Il suffisait de taper sur F5 pour mettre le montant non ventilé sur la ligne sur
laquelle on se trouvait
Maintenant je n’ai plus le détail en dessous juste le total et donc la fonction
F5 ne fonctionne plus
Comment puis-je faire pour remettre le détail ventilé non ventilé et total avec
utilisation possible du F5 ??
En vous remerciant de votre aide

Je tourne sous Windows 10 et Money 2004 et F5 fonctionne bien chez moi.
Il faut que tu trouves ce qui a changé :
- soit le clavier (touche interceptée ?)
- soit ton fichier
- soit Money lui-même
Il faudrait soit essayer avec un nouveau fichier Money vierge ou
reprendre une ancienne sauvegarde pour voir si ça fonctionne.
jav
Pierre-Marie a exposé le 26.07.2020 :
Le 17/07/2020 à 16:36, Xenaportos a écrit :
Bonjour,
Jusqu’à présent lorsque je ventile une opération en plusieurs catégories
Le total apparaissait en dessous avec le montant qui était ventilé et le
montant
non ventilé
Il suffisait de taper sur F5 pour mettre le montant non ventilé sur la
ligne sur
laquelle on se trouvait
Maintenant je n’ai plus le détail en dessous juste le total et donc la
fonction
F5 ne fonctionne plus
Comment puis-je faire pour remettre le détail ventilé non ventilé et total
avec
utilisation possible du F5 ??
En vous remerciant de votre aide

Je tourne sous Windows 10 et Money 2004 et F5 fonctionne bien chez moi.
Il faut que tu trouves ce qui a changé :
- soit le clavier (touche interceptée ?)
- soit ton fichier
- soit Money lui-même
Il faudrait soit essayer avec un nouveau fichier Money vierge ou reprendre
une ancienne sauvegarde pour voir si ça fonctionne.

?? J'ai du mal à comprendre l'utilité de la touche F5 puisque Money met
automatiquement le montant non encore ventilé dans la nouvelle ligne
(et le total aussi).
Puis lorsque tu saisis une partie de ce montant, le nouveau solde non
ventilé (la différence avec le total) apparait automatiquement sur la
nouvelle ligne, etc.
--
Bonne journée.
jav
Pierre-Marie
?? J'ai du mal à comprendre l'utilité de la touche F5 puisque Money met
automatiquement le montant non encore ventilé dans la nouvelle ligne (et
le total aussi).
Puis lorsque tu saisis une partie de ce montant, le nouveau solde non
ventilé (la différence avec le total) apparait automatiquement sur la
nouvelle ligne, etc.

La touche F5 est utile si tu as rempli toutes les lignes à la main et
que tu reviens par exemple à la première ligne pour ajuster
Jacky
Le 02/08/2020 à 23:45, Pierre-Marie a écrit :
?? J'ai du mal à comprendre l'utilité de la touche F5 puisque Money
met automatiquement le montant non encore ventilé dans la nouvelle
ligne (et le total aussi).
Puis lorsque tu saisis une partie de ce montant, le nouveau solde non
ventilé (la différence avec le total) apparait automatiquement sur la
nouvelle ligne, etc.

La touche F5 est utile si tu as rempli toutes les lignes à la main et
que tu reviens par exemple à la première ligne pour ajuster

conseil:
Si après avoir saisi les totaux dans plusieurs catégories, un montant
reste non affecté, vous pouvez le diviser à parts égales entre les
différentes parties de la ventilation en appuyant sur la touche F6, ou
l'affecter à un seul montant ventilé en vous plaçant sur ce montant à
l'aide de la touche de tabulation et en appuyant sur F5.
--
Jacky ex MVP
Pierre-Marie
Le 21/09/2020 à 09:18, Jacky a écrit :
conseil:
Si après avoir saisi les totaux dans plusieurs catégories, un montant
reste non affecté, vous pouvez le diviser à parts égales entre les
différentes parties de la ventilation en appuyant sur la touche F6, ou
l'affecter à un seul montant ventilé en vous plaçant sur ce montant à
l'aide de la touche de tabulation et en appuyant sur F5.

Merci pour l'astuce !