Ventilation de PC portable HS : Solution de choc...

Ludovic
Bonjour,

mon GERICOM Webshox de cinq ans passés commence à vieillir :
- Touches du clavier parfois capricieuses => Utilisation du clavier externe ;
- Ventilateur commençant à faire du bruit et maintenant totalement HS...
- Le connecteur d'alimentation HS => Solution de choc cf. photo...
(j'en avais déjà parlé... Découpage de la coque car risque trop grand
au niveau de la nappe de l'écran qu'il faut déconnecter pour atteindre
cette partie de la carte mère) ;
- L'accumulateur de batteries se porte bien : J'ai pris soin de ne pas
le laisser en tampon et il a conservé toute son autonomie ou presque...
(perte d'un petit quart d'heure tout au plus).

Bref, voici ce que cela donne en photo :
http://inforadio.free.fr/ventil-secours-pc-portable/01.jpg
=> Démontage de la partie refroidissement du CPU et
mise en place d'un ventilateur 12V qui ne sera alimenté
qu'en 5V en fait.

http://inforadio.free.fr/ventil-secours-pc-portable/02.jpg
Le fil rouge sur le fil rouge et le fil noir sur le fil bleu.
(Evidemment le jaune, on en tient pas compte...)

http://inforadio.free.fr/ventil-secours-pc-portable/03.jpg
Fixation du ventilateur de récup (alimentation par exemple)
à la colle néoprène.
ATTENTION : Le ventilateur doit souffler sur le radiateur du
microprocesseur pour être efficace.

Enfin, à l'utilisation, le PC doit être surélevé...
http://inforadio.free.fr/ventil-secours-pc-portable/04.jpg
Une boîte de bonbons bien connu mise à l'envers fait
très bien l'affaire...

Il est assez difficile de trouver des ventilateurs de remplacement
pour les portables. Il existe des solutions de substitution :
http://www.koonect.com/informatique/refroidissement/refroidissement-ordinateur-portable/MA1-Ventilateur-pour-PC-Portable:13681?

Mais franchement, pour l'utilisation fixe que j'en ai, je préfère
ma solution : Le ventilateur 12V alimenté en 5V est totalement
inaudible et refroidit de façon satisfaisante ce vieux PC.

:o)

Si cela peut vous donner des idées...

A+
Ludovic.
http://inforadio.free.fr

PS vous retrouverez ce retour d'expérience en image ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1582-3543-0-Ventilation-portable-Solution-choc.htm

Ludovic
Correction :
PS vous retrouverez ce retour d'expérience en image ici :
http://radio.aceboard.fr/209434-1582-3544-0-Ventilation-portable-Solution-choc.htm
Ludovic
Tiens, encore l'autre qui me cherche des poux avec un
nouveau pseudo...

Je ne vois pas en quoi mon envoi est un spam puisque
c'est un retour d'expérience personnel pour faire revivre
un vieux PC... Or, cela peut donner des idées à certains...

Bref... Cela l'occupe...

Bonne journée aux gens normaux,
Ludovic.