Ventilation de portable

duss
Salut,

Sur un portable dont le ventilateur a semble t-il lache et qui semble un
vrai calvaire a changer, serait-il suffisant de mettre une tablette de
refroidissement en dessous?
Ca me semble un peu limite mais j'aimerais bien avoir des avis/retours.

Merci.

Az Sam
"duss" a écrit dans le message de news:
49be644c$0$13488$
[...]

si le ventilo ne tourne plus surement pas.
si le portable etait un modele qui en fonctionnement normal pouvait demander a
ajouter un de ces gadgets, encore moins...

--
Cordialement,
Az Sam.
ZAY
[...]

Calvaire ? il est vrai que le faire soit-même vu le côté "compacte" des
portables de maintenant.
Aussi il faut se procurer la pièce en question , une information sur le coût
approximatif par réparateur de ce genre .
Et là il fonctionne sans le ventillo ? aussi s'assurer que ce n'est pas
autres choses aussi .
La tablette de refroidissement ne remplacera pas celui de l'intérieur pour
un fonctionnement normale .
Mais apportera un plus pour une utilisation longue du portable avec un
isolation de toutes poussières qui pourraient se trouver sur une table par
exemple.Et la position du portable apporte un peu de confort visuel selon
les avis .
ZAY
Delestaque
ZAY wrote:

[...]

je ne pense pas que ce soit si difficile, on trouve pas mal de mode d'emploi
et de réparation sur le net, moi, je tenterais moi même, la plasturgie est
parfois un peu délicate a demonter, a savoir qu'il ne faut pas insister si
ca ne vient pas, la plupart du temps ce sont des vis cachées sous des
caoutchouc ou étiquettes de garantie, j'ai d'ailleurs trouvé la methode sur
mode d'emploi.fr, bien sûr après être intervenu.
Quand tu vois qu'un changement d'écran se fait sur place très vite, c'est
que ce n'est pas diffcicile, faut simplement se renseigner sur la procédure.

Ricco
Ludovic - F5PBG
Le Mon, 16 Mar 2009 15:37:43 +0100, duss a écrit :

[...]

Un sujet que j'ai conservé :
http://radioamateur.forumsactifs.com/realisations-retours-d-experience-f1/ventilateur-d-ordinateur-portable-difficile-a-trouver-t26.htm?highlight=ventilateur

J'ai opté quant à moi pour cette solution de choc :
http://radioamateur.forumsactifs.com/realisations-retours-d-experience-f1/ventilation-de-pc-portable-hs-solution-de-choc-t28.htm?highlight=portable
Il tourne en serveur depuis près de deux ans ainsi...

La solution présente à la fin du second article pourrait être
ta solution pour 24 € ...

A+
Ludovic.
Tinus
duss vient de nous annoncer :
[...]

Je ne tenterais même pas l'expérience sans ventilo, si la tablette ne
suffit pas, il n'aura, c'est sûr, plus besoin de ventilo ton portable.

Qu'est-ce que tu appelles un vrai calvaire à changer ?

Sinon une adresse, j'y ai commandé un ventilateur il y a un peu plus
d'un an pour moins de trente euros. J'ai été livré en 72 heures, pâte
thermique fournie, et depuis il fonctionne impec.

http://www.rekah-europe.com/

--
Tinus
Delestaque
écrit :

[...]

J'ai en revanche gardé les liens, vu que ça m'amuse de bricoler les
portables, mais dans une solution que je viens aussi d'adopter en me servant
d'une machine pas récente dont j'ai changé l'écran a petit prix, je m'en
sers aussi connecté sur internet, comme me disait un pote, ça consomme moins
qu'une tour.
En revanche ce n'est pas très pratique ta solution de sauvetage
moi, j'essaie toujours de rester au montage initial, mais bon, on s'arrange
comme on peut
Sinon, branché en continu, et ne servant pas en portable, je ne sais pas
comment s'organise l'alimentation, est il utile de laisser les batteries, je
demande ça car je ne sais pas si ça peut fonctionner sans ?
Ricco
G.T
Salut,

Qu'est-ce que tu appelles un vrai calvaire à changer ?

Ca, ça dépend énormément du portable. J'en ai connu où c'était un bonheur,
facilement accessible... et d'autres (comme celui que j'ai en ce moment) où
c'est très acessible pour nettoyer et où pour déposer l'ensemble ventilateur
/ heatpipe ça promet quelques démontages.
En tous cas, à moins d'être doué, il vaut mieux ne pas commencer sans avoir
le manuel de démontage avant (c'est parfois beaucoup plus simple), par
expérience.

a+,
--
G.T
I N F O R A D I O
"Delestaque" a écrit :

Ludovic - F5PBG wrote:

[...]

je sais, je suis à la traine dans mes réponses...
C'est ma faute, je perds du temps avec certains
qui n'ont rien à dire...

;o)

Bien sûr que cela peut fonctionner sans... Au contraire
même car le risque d'incendie des batteries est loin
d'être nul... Ce n'est pas bien grave si tu te trouves pas
loin de l'ordinateur, c'est une autre affaire lorsque
l'ordinateur tourne 24h/24h en serveur...

A+
Ludovic
http://inforadio.free.fr
josiane
"I N F O R A D I O" < .> a écrit dans le message de
" ?
--

Salut,

je sais, je suis à la traine dans mes réponses...
C'est ma faute, je perds du temps avec certains
qui n'ont rien à dire...

et vous trouvez des reponses ???????
sacrée lulu; tu seras refusé chez lustucru

--

;o)