Venue irrégulière en France d'un enfant étranger

8 réponses
Maestro5991
Bonjour

Je suis français de naissance, salarié du public et proprio de mon logement

Je me suis récemment marié avec une femme de nationalité camerounaise, et
mére d'un enfant de 4 ans, que je n'ai pas encore reconnu (d'ici un an).
Elle doit prochaineùent venir (le visa lest en cours d'apposition
automatique).
Par contre, le consulat n'autorise pas l'enfant à venir cette année... bien
que ce dernier soit inscrit sur le passeport de sa mère

Voici donc ce que j'envisage :
Ma femme vient quand le visa sera apposé et, sans rien dire à personne,
elle prends "notre' fils avec... Ce qui fait qu'il ne sera expulsable,
puisqu'il est mineur et que sa mère légitime a le droit de séjourner en
france (par mariage).

Deux questions :
- est il légal que le visa long séjour délivré ait éventuellement la mention
" * sans l'enfant " ?
- d'apres vous, cela va t'il marcher et quels seront les problèmes ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Mr Marc DEPRES
maestro5991@online.fr

PS
Je suis handicapé physuque (si ca a une importance - je ne crois pas mais
on sait jamais)

8 réponses

Aleo
Bonjour à Maestro5991 qui a écrit :

Voici donc ce que j'envisage :
Ma femme vient quand le visa sera apposé et, sans rien dire à personne,
elle prends "notre' fils avec... Ce qui fait qu'il ne sera expulsable,
puisqu'il est mineur et que sa mère légitime a le droit de séjourner en
france (par mariage).

Deux questions :
- est il légal que le visa long séjour délivré ait éventuellement la mention
" * sans l'enfant " ?

OUI

- d'apres vous, cela va t'il marcher et quels seront les problèmes ?

Voici ce qui va se passer , votre femme ne passera pas le controle
d'immigration
et elle et son enfant seront renvoyés au Cameroun,visa annulé
Et là attendez vous à des gros problemes pour obtenir un autre visa et
pour toutes
les autres demarches futures.

Aleon
korrigan
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Allez donc vivre au
Cameroun !

"Maestro5991" a écrit dans le message de
news:c72d4o$5q7$
Bonjour

Je suis français de naissance, salarié du public et proprio de mon

logement

Je me suis récemment marié avec une femme de nationalité camerounaise, et
mére d'un enfant de 4 ans, que je n'ai pas encore reconnu (d'ici un an).
Elle doit prochaineùent venir (le visa lest en cours d'apposition
automatique).
Par contre, le consulat n'autorise pas l'enfant à venir cette année...

bien
que ce dernier soit inscrit sur le passeport de sa mère

Voici donc ce que j'envisage :
Ma femme vient quand le visa sera apposé et, sans rien dire à personne,
elle prends "notre' fils avec... Ce qui fait qu'il ne sera expulsable,
puisqu'il est mineur et que sa mère légitime a le droit de séjourner en
france (par mariage).

Deux questions :
- est il légal que le visa long séjour délivré ait éventuellement la

mention
" * sans l'enfant " ?
- d'apres vous, cela va t'il marcher et quels seront les problèmes ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Mr Marc DEPRES

PS
Je suis handicapé physuque (si ca a une importance - je ne crois pas

mais
on sait jamais)

boris
exactement : surtout que...

Alerte à la contrefaçon de médicaments
Au Cameroun, jusqu'à 74 % des médicaments antipaludéens vendus sur les
marchés ne contiennent en réalité aucun principe actif.

Cameroun

27/04/2004 - S'il existe un domaine où la contrefaçon est un véritable
fléau, c'est bien celui des médicaments. Selon l'Organisation mondiale de la
santé, la contrefaçon de médicaments tue plus en Afrique que le virus Ebola.
Le commerce illégal et la libre utilisation de poudres de perlimpinpin,
voire de produits nocifs peuvent engendrer une aggravation de l'état des
malades, du fait de l'inefficacité des traitements ou de leurs effets
délétères. Ces pratiques induisent en outre un allongement de la durée des
traitements et l'émergence de pathogènes résistants aux antipaludéens
authentiques.

l'ouvrage de smith "négrologie" : destruction d'un continent grace entre
autres aux soucieux-socialistes...

"korrigan" a écrit dans le message de
news:4094c52c$0$18705$
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Allez donc vivre au
Cameroun !

"Maestro5991" a écrit dans le message de
news:c72d4o$5q7$
> Bonjour
>
> Je suis français de naissance, salarié du public et proprio de mon
logement
>
> Je me suis récemment marié avec une femme de nationalité camerounaise,

et
> mére d'un enfant de 4 ans, que je n'ai pas encore reconnu (d'ici un an).
> Elle doit prochaineùent venir (le visa lest en cours d'apposition
> automatique).
> Par contre, le consulat n'autorise pas l'enfant à venir cette année...
bien
> que ce dernier soit inscrit sur le passeport de sa mère
>
> Voici donc ce que j'envisage :
> Ma femme vient quand le visa sera apposé et, sans rien dire à

personne,
> elle prends "notre' fils avec... Ce qui fait qu'il ne sera expulsable,
> puisqu'il est mineur et que sa mère légitime a le droit de séjourner en
> france (par mariage).
>
> Deux questions :
> - est il légal que le visa long séjour délivré ait éventuellement la
mention
> " * sans l'enfant " ?
> - d'apres vous, cela va t'il marcher et quels seront les problèmes ?
>
> Merci pour votre réponse
>
> Cordialement
>
> Mr Marc DEPRES
>
> PS
> Je suis handicapé physuque (si ca a une importance - je ne crois pas
mais
> on sait jamais)
>

le_troll
AH PUTAIN DE MERDE y a que le Front qui peut nous sauver, si l'UMP ne fait
rien, quand on voit des "SALOPARDS" comme ça!

Etre né en France c'est être français, et être né dans les chiotte, est-ce
être une merde?
Morituri jus soli, ave jus sangini!

A quand les enfants étranger de parents français deviendront-ils tous
étrangers?
A quand deviendra-t-on français par le sang seulement ou celui versé pour la
France?
A quand un mariage avec un étranger déchouera de la nationalité française le
français?
A quand l'application des critères des étranger devenus français: "Casier
vierge, travail, domicile personnel, maîtrise du français" ou déchéance de
la nationalité française?
A quand la suppression de toute aide liée à un enfant délinquant?
A quand l'expulsion des étrangers en trop?
A quand l'expulsion des étrangers clandestins?
A quand la déchéance rétroactive de la nationalité française, pour les
étranger devenus français mais ne remplissant pas les critères prévus à
l'origine?
A quand, à quand lier l'aide aux pays étranger suivant le nombre qu'ils
récupère en France de leurs ressortissants?

Changeons la loi, et le chômage disparaîtra, car à partir du moment où
on sera en mesure de calculer qu'il y a davantage d'offre d'emploi que de
chômeurs, l'allocation de chômage pourra être supprimée...
C'est une évidence: expulser tous les étranger ne relevant pas de l'UE,
plus ceux qui sont au chômage, c'est supprimer les chômage, c'est baisser
l'impôt...
--
Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

"korrigan" a écrit dans le message de news:
4094c52c$0$18705$
Pourquoi faire compliqué quand on peut faire simple ? Allez donc vivre au
Cameroun !

"Maestro5991" a écrit dans le message de
news:c72d4o$5q7$
> Bonjour
>
> Je suis français de naissance, salarié du public et proprio de mon
logement
>
> Je me suis récemment marié avec une femme de nationalité camerounaise,

et
> mére d'un enfant de 4 ans, que je n'ai pas encore reconnu (d'ici un an).
> Elle doit prochaineùent venir (le visa lest en cours d'apposition
> automatique).
> Par contre, le consulat n'autorise pas l'enfant à venir cette année...
bien
> que ce dernier soit inscrit sur le passeport de sa mère
>
> Voici donc ce que j'envisage :
> Ma femme vient quand le visa sera apposé et, sans rien dire à

personne,
> elle prends "notre' fils avec... Ce qui fait qu'il ne sera expulsable,
> puisqu'il est mineur et que sa mère légitime a le droit de séjourner en
> france (par mariage).
>
> Deux questions :
> - est il légal que le visa long séjour délivré ait éventuellement la
mention
> " * sans l'enfant " ?
> - d'apres vous, cela va t'il marcher et quels seront les problèmes ?
>
> Merci pour votre réponse
>
> Cordialement
>
> Mr Marc DEPRES
>
> PS
> Je suis handicapé physuque (si ca a une importance - je ne crois pas
mais
> on sait jamais)
>

Séb.
le_troll wrote:

Merci, @+, bye, Joe

------------------------------------------
Avec une hache, celui qui tient le manche a toujours raison !
------------------------------------------

La hache elle est bien aiguisée ;-)
user
le_troll a écrit:
A quand les enfants étranger de parents français deviendront-ils to us
étrangers?
A quand deviendra-t-on français par le sang seulement ou celui versé pour la
France?

logique : français par le sang : de parents français (au moins un)
on dit "et quand"
on parle français sans faute quand on se targue de francitude exacerbé e,
sinon c'est du "petit nègre" comme on disait dans le temps
allez soigner votre syntaxe et le reste
---
chantal
moreau
Les uns et les autres vous n'avez rien d'autres à faire que des dire des
conneries à un pauvre gars qui se demande comment pouvoir vivre avec sa
femme et le fils de celle ci
Je pense qu'il te faudrait téléphoner au CIRA, centre de renseignements
administratifs..regarde su Minitel; ou alors téléphone aussi à l'ambassade
du Cameroun Paris..ils doivent être au courant de ce genre choses

cordialement et bon courage dans la poursuite
Jean Clement LOUAPRE
Personnellement, je ne prendrais pas le risque. On vous a exposé le danger.

Pour les enfants de mon épouse, le préfet a envoyé une lettre au consul
mentionnant qu'il s'opposait à la venue des enfants de mon épouse. Ceci sans
nous avertir, j'ai pris copie de la lettre dans le dossier beaucoup plus
tard. En immédiat le Consul nous avait prévenu..
Pour lever cette interdiction, il a fallu que la Vice-Consul passe 3/4
heures au téléphone et menace la Préfecture d'utiliser la supériorité
administrative de l'ambassade. La Préfecture n'a pas voulu faire une
main-levée explicite mais a redonné une autorisation comme si elle était
nouvelle.

La préfecture avait voulu me pièger. J'avais déposé des extraits de
naissance. En retour, je reçois un courrier signé du secrétaire général de
la Préfecture me redemandant les mêmes actes de naissance. Qu'est-ce qui
manquait !!!

--
Cordialement
Bonne chance.
Essayez d'être diplomate. Il faudra peut-être contribuer aux bonnes oeuvres,
mais avec le personnel cameronnais du consulat (jamais directement avec les
Français) etc...

"Maestro5991" a écrit dans le message de news:
c72d4o$5q7$
Bonjour

Je suis français de naissance, salarié du public et proprio de mon

logement

Je me suis récemment marié avec une femme de nationalité camerounaise, et
mére d'un enfant de 4 ans, que je n'ai pas encore reconnu (d'ici un an).
Elle doit prochaineùent venir (le visa lest en cours d'apposition
automatique).
Par contre, le consulat n'autorise pas l'enfant à venir cette année...

bien
que ce dernier soit inscrit sur le passeport de sa mère

Voici donc ce que j'envisage :
Ma femme vient quand le visa sera apposé et, sans rien dire à personne,
elle prends "notre' fils avec... Ce qui fait qu'il ne sera expulsable,
puisqu'il est mineur et que sa mère légitime a le droit de séjourner en
france (par mariage).

Deux questions :
- est il légal que le visa long séjour délivré ait éventuellement la

mention
" * sans l'enfant " ?
- d'apres vous, cela va t'il marcher et quels seront les problèmes ?

Merci pour votre réponse

Cordialement

Mr Marc DEPRES

PS
Je suis handicapé physuque (si ca a une importance - je ne crois pas

mais
on sait jamais)