Vérification longueur d'une saisie

4 réponses
Manu Puig
Bonjour,

lors de la saisie des données d'une feuille excel, je voudrais avoir le
moyen de vérifier le contenu d'une cellule après saisie : la cellule doit
contenir 4 chiffres, un espace, 13 chiffres (1234 1234567890123).

Comment vérifier la bonne longueur des éléments, la position de l'espace de
séparation ?

Comment déclencher cette vérification une fois la valeur saisie ?

Merci de votre aide ou de vos idées.

4 réponses

Patrick BASTARD
Bonjour, *Manu Puig*

Données, validation.
Options.
Autoriser : Personnalisé
La formule est (par exemple) :
=ET(NBCAR(A1);DROITE(GAUCHE(A1;5);1)=" ")
(A compléter avec toutes tes contraintes.)

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour,

lors de la saisie des données d'une feuille excel, je voudrais avoir
le moyen de vérifier le contenu d'une cellule après saisie : la
cellule doit contenir 4 chiffres, un espace, 13 chiffres (1234
1234567890123).

Comment vérifier la bonne longueur des éléments, la position de
l'espace de séparation ?

Comment déclencher cette vérification une fois la valeur saisie ?

Merci de votre aide ou de vos idées.

Youky
Bonsoir,
n = "1234 1234567890123"
If Len(n) = 18 And Mid(n, 5, 1) = " " Then MsgBox "OK"
Youky

"Manu Puig" a écrit dans le message de news:

Bonjour,

lors de la saisie des données d'une feuille excel, je voudrais avoir le
moyen de vérifier le contenu d'une cellule après saisie : la cellule doit
contenir 4 chiffres, un espace, 13 chiffres (1234 1234567890123).

Comment vérifier la bonne longueur des éléments, la position de l'espace
de
séparation ?

Comment déclencher cette vérification une fois la valeur saisie ?

Merci de votre aide ou de vos idées.

Patrick BASTARD
Bonsoir *Manu Puig*

Ou plus complet :
=ET(NBCAR(A1);DROITE(GAUCHE(A1;5);1)="
";NON(ESTERREUR(SOMME(DROITE(A1;13)+SOMME(GAUCHE(A1;4))))))
A1 doit être en format texte.

--
Bien amicordialement,
P. Bastard

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.

Données, validation.
Options.
Autoriser : Personnalisé
La formule est (par exemple) :
=ET(NBCAR(A1);DROITE(GAUCHE(A1;5);1)=" ")
(A compléter avec toutes tes contraintes.)

Avant d'imprimer ce mail, ayez une pensée pour les arbres.
Bonjour,

lors de la saisie des données d'une feuille excel, je voudrais avoir
le moyen de vérifier le contenu d'une cellule après saisie : la
cellule doit contenir 4 chiffres, un espace, 13 chiffres (1234
1234567890123).

Comment vérifier la bonne longueur des éléments, la position de
l'espace de séparation ?

Comment déclencher cette vérification une fois la valeur saisie ?

Merci de votre aide ou de vos idées.

Manu Puig
Merci de vos réponses, je vais les mettre en oeuvre...

"Manu Puig" a écrit dans le message de
news:
Bonjour,

lors de la saisie des données d'une feuille excel, je voudrais avoir le
moyen de vérifier le contenu d'une cellule après saisie : la cellule doit
contenir 4 chiffres, un espace, 13 chiffres (1234 1234567890123).

Comment vérifier la bonne longueur des éléments, la position de l'espace
de

séparation ?

Comment déclencher cette vérification une fois la valeur saisie ?

Merci de votre aide ou de vos idées.