Vérification saisie de champ en creation

Coco
Bonjour,
Je rempli un formulaire en mode creation, et je souhaite que lorsque je
saisie mon 1er champ (texte, indexé sans doublons) N° tatouage animal, et que
celui-ci a déjà été crée auparavant un message me prévienne avant la saisie
du 2ème champ, et non pas à la fin de la saisie de l'enregistrement.
En vs remerciant par avance

Thierry (ze Titi)
Bonjour Coco

Dans l'évènement "Avant mise à jour" de ton champs, tu peux mettre quelque chose du genre:

If DCount("N° tatouage animal", "laTable", "[N° tatouage animal='" & tonChampSaisie & "'")<>0 Then
MsgBox "Numéro déjà saisi !", vbExclamation+vbOkOnly
Cancel=True
End If

Dans ton message du jeudi 25/10/2007 jour de Saint Crépin, tu as pris l'initiative de nous narrer les faits suivants:

--
Cordialement,
Thierry

Tout pour réussir avec Access :