verifier le proc et la memoire d'un pc distant

Zebute
Je cherche un outil, un script etc.... qui me permettrait de verifier la
frequence du processeur ainsi que la memoire d'un PC distant dans un LAN.
Merci d'avance.

Jean-Claude BELLAMY
Zebute s'est ainsi exprimé:

Je cherche un outil, un script etc.... qui me permettrait de verifier
la frequence du processeur ainsi que la memoire d'un PC distant dans
un LAN. Merci d'avance.

Un script VBS faisant appel à WMI, c'est fait pour çà !
Par exemple j'ai écrit "INFOSPROCESSEUR.VBS", qui donne des infos sur le
processeur et la RAM d'une machine locale ou distante
http://www.bellamyjc.org/fr/vbsdownload.html#infosprocesseur

Exemples :

H:WSH>infosprocesseur

Processeur(s) de l'ordinateur SPRINGFIELD
Nom : Intel(R) Pentium(R) 4 CPU 1.80GHz
Description : x86 Family 15 Model 2 Stepping 4
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 1817 MHz
Fréquence CPU max : 1817 MHz
Fréquence externe : 100 MHz
Tension : 1,5 V
Bus de données : 32 bits
Socket : Socket 478

Mémoire vive installée :
Barrette A0 : 512 Mo (Bank0/1)
Barrette A1 : 512 Mo (Bank2/3)
TOTAL : 1024 Mo

H:WSH>infosprocesseur cork

Processeur(s) de l'ordinateur CORK
----------------------------------
Nom : AMD Athlon(tm) XP 1800+
Description : x86 Family 6 Model 8 Stepping 1
Fabricant : AuthenticAMD
Fréquence CPU : 1529 MHz
Fréquence CPU max : 1529 MHz
Fréquence externe : 133 MHz
Tension : 1,6 V
Bus de données : 32 bits
Socket : Socket A

Mémoire vive installée :
Barrette A0 : 256 Mo (Bank0/1)
Barrette A1 : 256 Mo (Bank2/3)
Barrette A2 : 256 Mo (Bank4/5)
TOTAL : 768 Mo

H:WSH>infosprocesseur cli20jc

Processeur(s) de l'ordinateur CLI20JC
-------------------------------------
Nom : Intel(R) Pentium(R) III Mobile CPU 1133MHz
Description : x86 Family 6 Model 11 Stepping 1
Fabricant : GenuineIntel
Fréquence CPU : 724 MHz
Fréquence CPU max : 1132 MHz
Fréquence externe : 133 MHz