Vérifier si Access ou Access Runtime

BEAUCHAND
Bonjour à tous!

Je travaille avec access 2000 sur Windows XP.

J'ai créé une petite base access qui sert de menu pour ouvrir d'autre bases
de données.
Ce menu est utilisé sur plusieurs PC's. Certains ont Access et d'autres on
seulement le Runtime.
La base de données choisie doit être ouverte avec MsAccess.exe mais sur les
Pc's avec Runtime ce fichier est dans le C:\Program Files\Microsoft
Office\ART\Office\.
Sur les Pc's avec Access il est dans le C:\Program Files\Microsoft
Office\Office\.
Y-a-t- il une façon pour vérifier dans quel répertoire est le fichier
MsAccess.exe afin d'utiliser le bon chemin pour ouvrir la BD.
Je ne veux pas faire 2 bases de données différentes, une pour PC avec Access
et l'autre pour PC avec Runtime.

Merci à l'avance!

3stone
Salut,

"BEAUCHAND"
> [...]
| MsAccess.exe afin d'utiliser le bon chemin pour ouvrir la BD.
| Je ne veux pas faire 2 bases de données différentes, une pour PC avec Access

Le plus simple est de placer un raccourci de la base sur le bureau
et d'y indiquer le "path" d'Access...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
BEAUCHAND
Bonjour,

C'est que ma BD qui sert de menu ouvre une douzaine d'autre base de données.
Ceci ferait beaucoup de raccourci.
N'y-a -t-il pas une façon dans access de vérifier si un chemin existe?

merci!

"3stone" wrote:

Salut,

"BEAUCHAND"
> [...]
| et l'autre pour PC avec Runtime.

Le plus simple est de placer un raccourci de la base sur le bureau

3stone
Salut,

"BEAUCHAND"
| C'est que ma BD qui sert de menu ouvre une douzaine d'autre base de données.
| Ceci ferait beaucoup de raccourci.
| N'y-a -t-il pas une façon dans access de vérifier si un chemin existe?

if Dir( Chr(34) & "C:Program FilesMicrosoft OfficeARTOfficeMSAccess.exe" & Chr(34) ) <>"" Then
'trouvé ici
else
'c'est l'autre
end if

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
BEAUCHAND
Salut,

Ca ne fonctionne pas.
Je reçois le message d'erreur suivant:
"Bad file name or number"

Merci!

"3stone" wrote:

Salut,

"BEAUCHAND"
> [...]

if Dir( Chr(34) & "C:Program FilesMicrosoft OfficeARTOfficeMSAccess.exe" & Chr(34) ) <>"" Then

EnPanne
Bonjour

Question bête : pourquoi ces chr(34) ?
Personnellement, je teste avec la même configuration avec ce modèle (rendons
à Jules ce qui appartient à César) :
http://www.self-access.com/access/grenier/acRedir.php?idW qui fonctionne
très bien. Il n'y a pas ces caractères complémentaires.

Mais ce que j'en dis, hein ... ;-)

A bientôt.

%
Salut,

"BEAUCHAND"
> [...]

if Dir( Chr(34) & "C:Program FilesMicrosoft
OfficeARTOfficeMSAccess.exe" & Chr(34) ) <>"" Then

3stone
Salut,

"EnPanne"

| Question bête : pourquoi ces chr(34) ?

Voui...

Parce que ajouté sans réfléchir au dernier moment :-(
pour éviter les problèmes avec les espaces dans le path...

Mais, ne doivent pas être ajoutée dans le cas présent.

PS: Une preuve de plus que chacun peut apporter
qque chose au forum par sa participation...

--
A+
Pierre (3stone) Access MVP
EnPanne
Bonjour,

Heureux d'avoir montré que les MVP peuvent _aussi_ commettre des erreurs.
:-)
Mais j'en soupçonne quelques uns de le faire juste pour voir si tout le
monde suit. ;-)

Bon dimanche.