verouillage cellule

guilain
Bonjour,

Debutant dans excel 2000.
J'ai un tableau dans lequel des cases sont a remplir (saisie libre) et
d'autres qui ont une formule automatique.
Je voudrais eviter les erreurs en bloquant les cases contenant des formules
(faire en sortes qu'elles ne puissent pas etre modifiée a la saisie et
uniquement fonctionner pour les formules qu'elles contiennent)...comment
faire ?

Merc i de votre aide,

Bruno
Bonsoir
Il te suffit de protéger les cellules avec formule.
En réalité sur excel les cellules sont protégées par défaut, donc en
cliquant avec le bouton droit sur la cellule ad hoc tu ouvres un menu
contextuel dans lequel tu choisis l'option "Format de cellule" - sous
l'onglet protection, tu décliques "verrouillé", puis OK. ensuite lorsque tu
vas dans le menu outils-protection, tu protèges l'entiereté de ta feuille.
En revenant dans ta feuille, tu verras que seules la cellule que tu as
déprotégé sera accessible en écriture... A appliquer sur toutes tes cellules
dans lesquelles tu veux écrire...
A+++