verouillage majuscule pour les chiffres

Le
henri745
Bonjours,

J'utilise mandriva 2006 (c'est pareil pour les autres versions),
j'ai un pb en tapant les chiffres
sur clavier:

Avec verouillage majuscule (touche avec un cadenas), dans
environnement X (sous KDE par exemple), si on tape touche 1,2,3, ca
donne &, 'E, ", au lieu de 1, 2, 3 que je souhaite, dans l'habitude de
windows.
Pour taper les chiffres, faut faire Shift + chiffres, mais on souhaite
pouvoir taper chiffres comme sous windows, surtout quand la partie
numerique est non presente (cas de portable).

Par contre, dans environnement texte (non X Window), le comportement
de "verr. MAj" est celui que je souhaite. Donc seul pb est sous X
Windwos.

J'ai bcp essay avec xmodmap, sans reussite encore.

Merci d'avance

henri
kpp
Le #7945481
henri745 wrote:

[...]

J'ai bcp essayé avec xmodmap, sans reussite encore.

Merci d'avance

henri

Je pense que c'est juste la configuration de KDE qui ne te convient pas:

--> menu
--> système
--> configuration
--> configurer votre bureau ( c'est le configurateur de KDE )
--> Accessibilité
--> Disposition du clavier
--> Options XKb (c'est le troisième onglet )
--> descendre jusqu'à :
"_Comportement_de_la_touche_Verrouillage_majuscule "
et choisir le comportement que tu préfère

A+
Kpp