[verouillage majuscule] Taper chiffres avec verouillage majuscule au lieu de shift?

henri745
Bonjours,

J'utilise mandriva 2006 (c'est pareil pour les autres versions),
j'ai un pb en tapant les chiffres sur clavier:

Avec verouillage majuscule (touche avec un cadenas), dans
environnement X (sous KDE par exemple), si on tape touche 1,2,3, ca
donne &, 'E, ", au lieu de 1, 2, 3 que je souhaite, dans l'habitude de
windows.

Pour taper les chiffres, faut faire Shift + chiffres, mais on souhaite
pouvoir taper chiffres comme sous windows, surtout quand la partie
numerique est non presente (cas de portable).

Par contre, je constate que dans environnement texte (non X Window),
le comportement
de "verr. MAj" est celui que je souhaite. Donc seul pb est sous X
Windwos.

J'ai bcp essay=E9 avec xmodmap, sans reussite encore.

Merci d'avance=20

henri

Jerome
Bonjours,

J'ai bcp essayé avec xmodmap, sans reussite encore.

Merci d'avance

henri

Bonjour,

peut-être peux tu essayer d'utiliser xorgconfig qui permet de configurer
le serveur X xorg. Il y a une section "InputDevice" à vérifier mais
je ne peux pas te dire quelles options y mettre dedans.

Cordialement,

Jerome