Vérrouillage automatique de session

1 réponse
Durden
Bonjour,
je souhaite savoir comment enlever le vérrouillage automatique d'une session
sous Windows XP, j'entend par vérrouillage de session l'action qui peut être
effectuer en manuelle : CTRL+ALT+SUP et en cochant la cellule "Vérrouiller la
session".
Le vérrouillage automatique apparait automatiquement aprés une periode
d'innactivité sur le poste (identique à la protection par MdP de l'écran de
veille).
Merci pour vos réponse

1 réponse

Jean-Claude BELLAMY
Dans le message :,
Durden a pris la peine d'écrire ce qui
suit :
Bonjour,
je souhaite savoir comment enlever le vérrouillage automatique d'une
session sous Windows XP, j'entend par vérrouillage de session
l'action qui peut être effectuer en manuelle : CTRL+ALT+SUP et en
cochant la cellule "Vérrouiller la session".
Le vérrouillage automatique apparait automatiquement aprés une periode
d'innactivité sur le poste (identique à la protection par MdP de
l'écran de veille).

La désactivation du verrouillage de l'ordinateur est une stratégie
utilisateur
Depuis GPEDIT.MSC :
Système
Options Ctrl+Alt+Suppr
Désactiver le verrouillage de l'ordinateur

Elle est stockée dans
HKCUSoftwareMicrosoftWindowsCurrentVersionPoliciesSystemDisableLockWorkstation
Valeur 0 (ou absente)-> verrouillage autorisé
Valeur 1 -> verrouillage interdit

--
May the Force be with You!
La Connaissance s'accroît quand on la partage
----------------------------------------------------------
Jean-Claude BELLAMY [MVP]
http://www.bellamyjc.org ou http://jc.bellamy.free.fr