Verrouillage des données

1 réponse
stff37
Bonjour,

Le responsable du bureau de sécurité au travail m’a demandé de lui créer un petit quelque chose pour gérer l’inscription des différentes tâches qui doivent être accomplis tout au long de la journée. J’ai donc donc choisi MS Access pour les besoins.

Voici l’horaire de la personne responsable du quart de travail qui commence à 09h30 le matin :

09h30 à 18h00, après l’édifice est verrouillé jusqu’au lendemain; et
06h00 à 09h30, d’où quelqu’un d’autre prend la relève pour la nouvelle journée.

Donc, à tout les jours, un nouveau responsable du quart de travail se ‘logue’ sur le poste de travail.

Maintenant, voici mon litige :

Je veux, qu’après la nouvelle journée soit commencé, que la personne qui quitte le quart de travail à 09h30 ait une opportunité de 30 minutes supplémentaire pour apporter des modifications à l’information qu’il a inscrit dans la base de données si besoin il y a; après quoi, il devra communiquer avec le responsable du bureau de sécurité. Donc, passé 10h00, il n’est plus possible pour la personne sortante de faire des modifications pour le quart de travail qu’il vient de terminer.

Dans la table (T_Rapport de Svc), j’ai les champs DateMod et TimeMod qui sont peuplé avec MAINTENANT() et un champ ‘EnteredBy’ qui empêche quiconque de modifier les enregistrements lors de l’activation du formulaire, à l’exception de la personne qui a créé l’enregistrement. Le Champ ‘EnteredBy’ est peuplé avec le nom d’usager de la personne qui s’est ‘logué in’.

Selon mes recherches, le fait d’utiliser DateTimeStamp ferait le travail, mais ou exactement l’utiliser reste un mystère pour moi.

Donc, ma question va comme suit : Comment empêche les modifications des enregistrement passé 10h00 A.M.?

Merci à l’avance pour votre l’aide, en expérant que mes détails sont assez clairs.

1 réponse

Frd
Le 02/06/2013 00:50, stff37 a écrit :
Bonjour,

J’ai donc donc choisi MS Access pour les besoins.

Bonjour,

tu devrais essayer sur le groupe
microsoft.public.fr.access

àmha :)

--
Fred