Verrouillage session automatique

4 réponses
Soudan Alexandre
Bonjour,

Les utilisateurs se plaigne du verrouillage automatique de leur session au
bout de queques minutes. J'ai regardé dans tous les endroits de configuration
(GPO, propriété de RDP, propriété utilisateur, ...) et je ne trouve pas de
paramètre à modifier pour changer cela.
Est ce que cela est du à une plus forte sécurité de la part de Microsoft sur
les serveurs Windows 2003 ou existe t'il un endroit où l'on peut modifier ce
paramètre.
J'ai deux serveurs TSE 1 en 2000 pas de soucis et celui en 2003 où j'ai le
problème.

Merci d'avance pour les réponses

Alexandre

4 réponses

Ludovik DOPIERALA
en général c qu'il y a une authentification demandé qui est incorrect... j'ai
vu ça chez un client qui utilisait ISA avec authentification

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Les utilisateurs se plaigne du verrouillage automatique de leur session au
bout de queques minutes. J'ai regardé dans tous les endroits de configuration
(GPO, propriété de RDP, propriété utilisateur, ...) et je ne trouve pas de
paramètre à modifier pour changer cela.
Est ce que cela est du à une plus forte sécurité de la part de Microsoft sur
les serveurs Windows 2003 ou existe t'il un endroit où l'on peut modifier ce
paramètre.
J'ai deux serveurs TSE 1 en 2000 pas de soucis et celui en 2003 où j'ai le
problème.

Merci d'avance pour les réponses

Alexandre

Soudan Alexandre
Je me suis peut etre fait mal comprendre, je ne parle pas de verrouilage de
compte mais de la session c'est à dire mise en veille et demande de mot de
passe pour revenir sr le bureau

en général c qu'il y a une authentification demandé qui est incorrect... j'ai
vu ça chez un client qui utilisait ISA avec authentification

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Les utilisateurs se plaigne du verrouillage automatique de leur session au
bout de queques minutes. J'ai regardé dans tous les endroits de configuration
(GPO, propriété de RDP, propriété utilisateur, ...) et je ne trouve pas de
paramètre à modifier pour changer cela.
Est ce que cela est du à une plus forte sécurité de la part de Microsoft sur
les serveurs Windows 2003 ou existe t'il un endroit où l'on peut modifier ce
paramètre.
J'ai deux serveurs TSE 1 en 2000 pas de soucis et celui en 2003 où j'ai le
problème.

Merci d'avance pour les réponses

Alexandre

ORTEGA Cédric
Bonjour !

Je pense que c'est le truc super bête de Win2003, mais auquel on ne pense
pas par défaut quand on vient de Win2000 : la mise en veille d'écran avec
protection via mot de passe dans les propriétés d'affichage de l'écran, par
défaut calée à 10 minutes.

Tell us si c'est bien cela.

Cordialement,

--
Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM
=> Et si vous mettiez [Résolu] dans votre post quand c'est OK ?
=> Et si vous répondiez pour dire si les conseils apportés ont fonctionnés
et comment ?

Je me suis peut etre fait mal comprendre, je ne parle pas de verrouilage de
compte mais de la session c'est à dire mise en veille et demande de mot de
passe pour revenir sr le bureau

en général c qu'il y a une authentification demandé qui est incorrect... j'ai
vu ça chez un client qui utilisait ISA avec authentification

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Les utilisateurs se plaigne du verrouillage automatique de leur session au
bout de queques minutes. J'ai regardé dans tous les endroits de configuration
(GPO, propriété de RDP, propriété utilisateur, ...) et je ne trouve pas de
paramètre à modifier pour changer cela.
Est ce que cela est du à une plus forte sécurité de la part de Microsoft sur
les serveurs Windows 2003 ou existe t'il un endroit où l'on peut modifier ce
paramètre.
J'ai deux serveurs TSE 1 en 2000 pas de soucis et celui en 2003 où j'ai le
problème.

Merci d'avance pour les réponses

Alexandre

tematek
Le samedi 14 Mai 2005 à 12:16 par ORTEGA Cédric :
Bonjour !

Je pense que c'est le truc super bête de Win2003, mais auquel on ne pense
pas par défaut quand on vient de Win2000 : la mise en veille
d'écran avec
protection via mot de passe dans les propriétés d'affichage de
l'écran, par
défaut calée à 10 minutes.

Tell us si c'est bien cela.

Cordialement,

--
Cédric ORTEGA
ANTHEA SYSTEM
=> Et si vous mettiez [Résolu] dans votre post quand c'est OK ?
=> Et si vous répondiez pour dire si les conseils apportés ont
fonctionnés
et comment ?

Je me suis peut etre fait mal comprendre, je ne parle pas de verrouilage de
compte mais de la session c'est à dire mise en veille et demande de mot
de
passe pour revenir sr le bureau

en général c qu'il y a une authentification demandé qui
est incorrect... j'ai
vu ça chez un client qui utilisait ISA avec authentification

--
Ludovik DOPIERALA
http://www.c2points.com
MCSE, MCT Microsoft
CCEA Citrix Metaframe

Bonjour,

Les utilisateurs se plaigne du verrouillage automatique de leur session au
bout de queques minutes. J'ai regardé dans tous les endroits de
configuration
(GPO, propriété de RDP, propriété utilisateur,
...) et je ne trouve pas de
paramètre à modifier pour changer cela.
Est ce que cela est du à une plus forte sécurité de la
part de Microsoft sur
les serveurs Windows 2003 ou existe t'il un endroit où l'on peut
modifier ce
paramètre.
J'ai deux serveurs TSE 1 en 2000 pas de soucis et celui en 2003 où
j'ai le
problème.

Merci d'avance pour les réponses

Alexandre

Merci,

C'est vraiment ca !!! J'ai tellement perdu le temps en cherchant la solution ! Merci.