Vers quelle messagerie évoluer ?

3 réponses
Nicolas
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'ai mis en place le LAN suivant :
- 1 Windows NT4 SP6a
- des postes 98/XP avec Outlook 2000
- messagerie interne gérée via l'icône "Courrier" du panneau de
configuration du serveur NT (tout fonctionne très bien)
- partage de calendrier Outlook avec Public Share Folder

Il est maintenant question de remplacer ce serveur (vieux de 6 ans et demi
!) par un nouveau matériel (avec 2003 à coup sûr).

Merci de confirmer ce que je pense :
- cette solution de messagerie intégrée à NT4 n'existe plus dans 2003 Server.
- la solution la plus indiquée de messagerie interne et de partage de
calendrier en environnement Windows s'appelle Exchange.

Salutations.
--
Nicolas

3 réponses

Thierry DEMAN [MVP]
Bonsoir,

la messagerie (appelée Bureau de poste) n'existe plus! Elle avait un
équivalent MSMAIL qui correspondrait à la version 3.0 de Exchange.
Exchange est la solution représent environ 70% du marché actuel (version
6.5= 2003).

windows 2003 intègre une messagerie simple POP3/SMTP, mais sans agenda.

A bientôt
--
Thierry DEMAN-BARCELÒ
MVP Exchange, SQL/Server
MCSE2003+M+S,MCSE+I,MCDBA
http://base.faqexchange.info
http://www.faqexchange.info
"Nicolas" wrote in message
news:
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'ai mis en place le LAN suivant :
- 1 Windows NT4 SP6a
- des postes 98/XP avec Outlook 2000
- messagerie interne gérée via l'icône "Courrier" du panneau de
configuration du serveur NT (tout fonctionne très bien)
- partage de calendrier Outlook avec Public Share Folder

Il est maintenant question de remplacer ce serveur (vieux de 6 ans et demi
!) par un nouveau matériel (avec 2003 à coup sûr).

Merci de confirmer ce que je pense :
- cette solution de messagerie intégrée à NT4 n'existe plus dans 2003
Server.
- la solution la plus indiquée de messagerie interne et de partage de
calendrier en environnement Windows s'appelle Exchange.

Salutations.
--
Nicolas

F. Dunoyer [MVP]
Il se trouve que Nicolas a formulé :
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'ai mis en place le LAN suivant :
- 1 Windows NT4 SP6a
- des postes 98/XP avec Outlook 2000
- messagerie interne gérée via l'icône "Courrier" du panneau de
configuration du serveur NT (tout fonctionne très bien)
- partage de calendrier Outlook avec Public Share Folder

Il est maintenant question de remplacer ce serveur (vieux de 6 ans et demi
!) par un nouveau matériel (avec 2003 à coup sûr).

Merci de confirmer ce que je pense :
- cette solution de messagerie intégrée à NT4 n'existe plus dans 2003
Server. - la solution la plus indiquée de messagerie interne et de partage
de calendrier en environnement Windows s'appelle Exchange.

Salutations.

Pour moins cher mais en gérant qq soucis il y'a MDAEMON
Le gros défaut c'est les portables et les stations sur des liens a
faible débis

Pour le reste avec le "outlook Connector" et à quelques details ça
ressemble a de l'Exchange

Surtout le prix est interessant

--
François Dunoyer [MVP Windows Server / Security]
Quelques textes qui m'ont séduit : http://fdunoyer.free.fr/textes.htm
Site perso : http://www.fdunoyer.net
jbongran
F. Dunoyer [MVP] wrote:
Il se trouve que Nicolas a formulé :
Bonjour,

Il y a quelques temps de cela, j'ai mis en place le LAN suivant :
- 1 Windows NT4 SP6a
- des postes 98/XP avec Outlook 2000
- messagerie interne gérée via l'icône "Courrier" du panneau de
configuration du serveur NT (tout fonctionne très bien)
- partage de calendrier Outlook avec Public Share Folder

Il est maintenant question de remplacer ce serveur (vieux de 6 ans
et demi !) par un nouveau matériel (avec 2003 à coup sûr).

Merci de confirmer ce que je pense :
- cette solution de messagerie intégrée à NT4 n'existe plus dans
2003 Server. - la solution la plus indiquée de messagerie interne
et de partage de calendrier en environnement Windows s'appelle
Exchange. Salutations.

Pour moins cher mais en gérant qq soucis il y'a MDAEMON
Le gros défaut c'est les portables et les stations sur des liens a
faible débis

Pour le reste avec le "outlook Connector" et à quelques details ça
ressemble a de l'Exchange

Surtout le prix est interessant

Sinon, il y a ftgate, vraiment pas mal et pas cher (surtout pour un petit
nombre de clients)
http://www.ftgate.com/