Quelle version de Win 2003 en mode SPLA pour hébergement web ?

4 réponses
Fred
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de demander des devis pour l'hébergement de notre
plateforme web et selon les hébergeurs, les licences utilisées pour
Windows 2003 varient et les prix avec (en mode SPLA par processeur).

Notre site web est en asp sous IIS ( 3 frontaux) et tourne sur une base
MySQL (3 serveurs en réplication).
Un serveur Active Directory permet de centraliser le compte Admin et le
compte utilisateur anonyme de IIS.
Les utilisateurs se loguent sur notre appli web par une identification
via la BDD et non à travers un compte Windows ou Active Directory.

Selon les hébergeurs, ils nous proposent, par ordre de prix croissant :
- des licences Windows 2003 Web Edition avec licence non authentifiées
par processeur
- des licences Windows 2003 standard avec licence non authentifiées par
processeur
- des licences Windows 2003 Datacenter avec licence non authentifées par
processeur
- des licences Windows 2003 Standard avec licence authentifiée par
Processeurs

Pour les 2 premiers, ils n'ont pas l'air d'être plus au courant que ça
des restrictions des licences SPLA, et pour les 2 derniers, chacun
affirme que la politique de licence SPLA de M$ n'autorise que ce type de
licence.

La version Web Edition ne me semble pas une bonne solution car en cas de
besoin d'upgrade de RAM on va se retrouver coincé (limite à 2 Go).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien sympa ;-)

Merci,

@+

Fred

4 réponses

ThePro
"Fred" a écrit :
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de demander des devis pour l'hébergement de notre
plateforme web et selon les hébergeurs, les licences utilisées pour
Windows 2003 varient et les prix avec (en mode SPLA par processeur).

Notre site web est en asp sous IIS ( 3 frontaux) et tourne sur une base
MySQL (3 serveurs en réplication).
Un serveur Active Directory permet de centraliser le compte Admin et le
compte utilisateur anonyme de IIS.
Les utilisateurs se loguent sur notre appli web par une identification via
la BDD et non à travers un compte Windows ou Active Directory.

Selon les hébergeurs, ils nous proposent, par ordre de prix croissant :
- des licences Windows 2003 Web Edition avec licence non authentifiées par
processeur
- des licences Windows 2003 standard avec licence non authentifiées par
processeur
- des licences Windows 2003 Datacenter avec licence non authentifées par
processeur
- des licences Windows 2003 Standard avec licence authentifiée par
Processeurs

Pour les 2 premiers, ils n'ont pas l'air d'être plus au courant que ça des
restrictions des licences SPLA, et pour les 2 derniers, chacun affirme que
la politique de licence SPLA de M$ n'autorise que ce type de licence.

La version Web Edition ne me semble pas une bonne solution car en cas de
besoin d'upgrade de RAM on va se retrouver coincé (limite à 2 Go).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien sympa ;-)

Merci,

@+

Fred

Moi à ta place je ne me casserais pas la tête, je conserverais la
proposition de celui que je choisis, et si jamais Microsoft pose des
questions, je laisserais l'hébergeur se débrouiller avec eux !

Même en téléphonant chez Microsoft, tu peux poser la question à plusieurs
représentants différents et avoir des réponses différentes. Un véritable
casse-tête.

ThePro
jbongran
"Fred" a écrit dans le message de
news:uYgz$
Bonjour à tous,

Nous sommes en train de demander des devis pour l'hébergement de notre
plateforme web et selon les hébergeurs, les licences utilisées pour
Windows 2003 varient et les prix avec (en mode SPLA par processeur).

Notre site web est en asp sous IIS ( 3 frontaux) et tourne sur une base
MySQL (3 serveurs en réplication).
Un serveur Active Directory permet de centraliser le compte Admin et le
compte utilisateur anonyme de IIS.
Les utilisateurs se loguent sur notre appli web par une identification via
la BDD et non à travers un compte Windows ou Active Directory.

Selon les hébergeurs, ils nous proposent, par ordre de prix croissant :
- des licences Windows 2003 Web Edition avec licence non authentifiées par
processeur
- des licences Windows 2003 standard avec licence non authentifiées par
processeur
- des licences Windows 2003 Datacenter avec licence non authentifées par
processeur
- des licences Windows 2003 Standard avec licence authentifiée par
Processeurs

Pour les 2 premiers, ils n'ont pas l'air d'être plus au courant que ça des
restrictions des licences SPLA, et pour les 2 derniers, chacun affirme que
la politique de licence SPLA de M$ n'autorise que ce type de licence.

La version Web Edition ne me semble pas une bonne solution car en cas de
besoin d'upgrade de RAM on va se retrouver coincé (limite à 2 Go).

Si quelqu'un pouvait m'éclairer, ce serait bien sympa ;-)

Merci,

@+

Fred

Pour les politiques SPLA et leur mode de license (par processeur ou par
utilisateur) voir ici
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc767983.aspx
Ceci concerne windows 2008 mais dans le document SPUR, il y a un lien vers
les "anciennes" versions...
Fred
jbongran a écrit :

Nous sommes en train de demander des devis pour l'hébergement de notre
plateforme web et selon les hébergeurs, les licences utilisées pour
Windows 2003 varient et les prix avec (en mode SPLA par processeur).

Pour les politiques SPLA et leur mode de license (par processeur ou par
utilisateur) voir ici
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc767983.aspx
Ceci concerne windows 2008 mais dans le document SPUR, il y a un lien
vers les "anciennes" versions...

Bonjour,

Mrci pour le lien, mais apparemment, ce ne doit pas être le bon, on
arrive sur l'install des extensions FP pour sharePoint.

Pourriez-vous me renvoyer le bon lien ?

Cordialement,

Fred
jbongran
"Fred" a écrit dans le message de
news:
jbongran a écrit :

Nous sommes en train de demander des devis pour l'hébergement de notre
plateforme web et selon les hébergeurs, les licences utilisées pour
Windows 2003 varient et les prix avec (en mode SPLA par processeur).

Pour les politiques SPLA et leur mode de license (par processeur ou par
utilisateur) voir ici
http://technet.microsoft.com/en-us/library/cc767983.aspx
Ceci concerne windows 2008 mais dans le document SPUR, il y a un lien
vers les "anciennes" versions...

Bonjour,

Mrci pour le lien, mais apparemment, ce ne doit pas être le bon, on arrive
sur l'install des extensions FP pour sharePoint.

Pourriez-vous me renvoyer le bon lien ?

Cordialement,

Fred

Doit être fatigué en ce moment, mauvais lien, oubli de pièces jointes dans
les mails, etc.
http://www.microsoft.com/serviceproviders/licensing/default.mspx