Que veut dire 2300 mAh sur les piles rechargeables ?

Geeloo
Bonjour,
Que veut dire 2300 mAh sur les piles rechargeables ?

Cela veut-il dire que la pile est capable de fournir 2,3 Ampères pendant une
heure ?

Si tel est la cas, est-ce que plus la valeur est élevée plus la pile dure
longtemps ?

Peut-on utiliser n'importe quel chargeur pour une telle pile où bien doit-il
être adapté à la puissance de la pile ?

Geeloo

danielhphoto
"Geeloo" a écrit dans le message de
Bonjour,
[...]

-------------------
Vas faire un petit tour à cet URL.

http://www.ni-cd.net/accusphp/index.php

Christophe
Geeloo a écrit:
Bonjour,
[...]

Pour les accus (piles rechargeables), c'est ça.

Coté chargeur, ben ça dépend du chargeur...

Il y a des chargeurs peu évolués qui "injectent" un certain courant
pendant une durée fixe. Le contrôle de charge se limite donc à une
minuterie et ils ne sont donc adaptés qu'à une seule capacité d'accus.
En général, ce sont des chargeurs qui chargent en 12 ou 14h.

Les chargeurs plus évolués permettent la charge rapide et détectent
"intelligemment" la fin de charge. Un accu à moitié chargé de ne verra
"injecter" que le complément d'energie nécessaire. Ces chargeurs
s'adaptent donc à la capacité des batteries insérées.

Pour ma part je suis très content du chargeur Saitek acheté à la
boutique chasseur d'images (www.photim.com) qui me charge aussi bien (et
en plus rapidement) les accus de 700 mAh que les 1900 mAh.

@ +

J.T.

Geeloo a écrit:

Bonjour,
[...]

Tu as même maintenant des accus AA de 2400 mAh, et comme vient de le

dire Christophe, cette multiplicité d'offre, (de 1600 à 2400), oblige
pratiquement à avoir un chargeur dit intelligent.

Le Duc

[...]

Quand on a un chargeur de ce type, cela a-t-il une conséquence que de
laisser les piles charger plus longtemps que prévu? Ou faut-il tout
chronométrer (encore faudrait-il alors savoir qu'elles sont bien vides)?

Merci.

--
Le Duc
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

VieuxGeo
Le Duc avait écrit le 11/06/04 :

[...]

Surcharger des accus - surtout les plus récents : Ni-Mh, Li-ion
- conduit à leur mort rapprochée. Comme il n'y a pas de moyen
simple de connaître leur niveau de décharge, il est impératif de
les charger avec un chargeur adapté. Les chargeurs anciens pour
Ni-Cd, même à tension de référence égale, sont inadaptés.
Par ailleurs, les chargeurs très rapides - moins de 1/2 heure -
ne peuvent charger que des éléments particulièrement destinés à
ce régime.

Merci.

C'était un plaisir.

--
VieuxGeo ASVD *

* Amateur Sans Valeur Décelable

J.T.

[...]

Non, un chargeur dit intelligent maintient une faible charge d'entretien

; après une charge rapide, il passe en charge lente sur les derniers
10%, puis en charge d'entretien qui permet de laisser les accus dans le
chargeur. Ils sont d'ailleurs froids durant cette mini charge.

Le Duc

[...]

Okay pour un chargeur intelligent, mais ce n'est pas le cas du mien je
pense et la réponse de VieuxGeo m'effraie un peu. Dois-je chronométrer
la charge de mes batteries? Et comment faire si je ne sais pas vraiment
si elles sont totalement vides?

C'est vrai que la dernière fois, je l'ai laissé longtemps allumé
(forcément dessus c'est marqué : 20h pour recharger 4 piles 2200 mAh),
peut-être trop, et les piles étaient encore toutes chaudes quand je les
ai sorties.

Merci de vos réponses.

--
Le Duc
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

Philippe Boite
"Le Duc" <david.lewkowitz#Pas_de_SPAM#@centrale-paris.net> a écrit dans le
message de news:cacj37$2o8$

[...]

Il est grand temps que tu changes de chargeur, les miennes se rechargent en
une heure ou deux, sans chauffer.

--
Philippe Boite
http://philippe.boite.free.fr

Le Duc

Il est grand temps que tu changes de chargeur, les miennes se rechargent en
une heure ou deux, sans chauffer.

Oui, oui on est d'accord.

Mais "grand temps", quand je considère que ca fait moins de 10 jours que
j'ai mon appareil, je trouve ca un peu exagéré...

Le fait est que je pars dans un mois (et pour un an) aux USA, et que je
m'achèterai du coup un chargeur bien là-bas, avec les bonnes prises pour
l'utiliser sur place. C'est pour ca que je veux pas m'en acheter un en
attendant et que je me dis que celui que j'ai me dépannera bien entre temps.

Mais je n'ai quand meme pas envie de bousiller mes batteries, et comme
le message de VieuxGeo va dans le sens de m'inquiéter sur mon
utilisation temporaire, je repose la question: y a-t-il vraiment un
risque si je laisse charger mes batteries trop longtemps? Comment faire
alors? Chronométrer?

Merci.

--
Le Duc
"La vie est une maladie mortelle sexuellement transmissible"

VieuxGeo
Le Duc avait écrit le 11/06/04 :

[...]

Il n'y a pas grand risque à sous-charger les accus. Il ne faut
surtout pas qu'ils chauffent fort. Je ne sais pas quel est
l'ordre de grandeur des délais de risque mortel pour les
surcharges. Le site où il y a ce qu'il faut savoir :

http://erfred.free.fr/

Pour un temps d'attente court, je les laisserait se vider
entièrement, puis je les chargerais en-dessous de la capacité
maxi.

Merci.

C'était un plaisir. Désolé si je fais peur, c'est pour la bonne
cause.

--
L'envoi d'un courrier commercial non sollicité à mon adresse
doit être accompagné d'un virement de 1000 Euros sur mon

1 2