Que veut dire macro,vba ?

4 réponses
sty
Bonsoir,
je me sers beaucoup d'excel (version 2000 Pro) mais en lisant quelques
messages de ce forum je me rends compte qu'il me manque des bases de
vocabulaire avant de pouvoir approfondir.
Que veut dire macro et à quoi ça sert ?
Que veut dire vba et à quoi ça sert ?
Merci pour votre aide.

--
sty

4 réponses

RaMA
Bonsoir

Plutôt qu'un long discours, je te propose un lien vers le site de Misange
http://www.excelabo.net/xl/debuter.php
RaMa

--
.
"sty" a écrit dans le message de
news:cgg0lv$4ji$
Bonsoir,
je me sers beaucoup d'excel (version 2000 Pro) mais en lisant quelques
messages de ce forum je me rends compte qu'il me manque des bases de
vocabulaire avant de pouvoir approfondir.
Que veut dire macro et à quoi ça sert ?
Que veut dire vba et à quoi ça sert ?
Merci pour votre aide.

--
sty

Daniel.j
Bonsoir,
Pour faire simple:
Une macro (Macro-commande) effectue automatiquement une tâche ou un ensemble
de tâche
VBA, c'est l'Editeur Visual Basic (Pour voir et ecrire les macros!)
Daniel

"sty" a écrit dans le message de news:
cgg0lv$4ji$
| Bonsoir,
| je me sers beaucoup d'excel (version 2000 Pro) mais en lisant quelques
| messages de ce forum je me rends compte qu'il me manque des bases de
| vocabulaire avant de pouvoir approfondir.
| Que veut dire macro et à quoi ça sert ?
| Que veut dire vba et à quoi ça sert ?
| Merci pour votre aide.
|
| --
| sty
|
sty
"RaMA" a écrit dans le message de news:

Bonsoir

Plutôt qu'un long discours, je te propose un lien vers le site de Misange
http://www.excelabo.net/xl/debuter.php
RaMa

Merci je vais commencer à étudier ça
@ +

--
sty

"Daniel.j" a écrit dans le message de news:

Bonsoir,
Pour faire simple:
Une macro (Macro-commande) effectue automatiquement une tâche ou un
ensemble

de tâche
VBA, c'est l'Editeur Visual Basic (Pour voir et ecrire les macros!)
Daniel

Ok, donc *je faisais de macro sans le savoir*, j'ai bien sûr, vu souvent la
fenêtre Activer/Désactiver les macros mais que je clic sur oui ou non je
n'ai jamais remarqué de différence, mais je ne suis pas experte.
Merci encore.

--
sty