vhs sur dvd

jérome
bonjour,
j'ai des cassettes vhs "souvenirs de vacances" et je voudrais savoir s'il
est possible de "les basculer" sur mon pc pour les enregistrer sur dvd ?
je possède une carte d'acquisition vidéo pinnacle ainsi qu'un graveur de
dvd.
si c'est possible, pouvez vous me dire ce qu'il faut que j'achète pour
relier mon magnétoscope au pc et comment il faut que je fasse ?
je vous remercie pour vos conseils,
@ bientôt et bonne journée,

FDDKDR
Bonjour,

"jérome" a écrit dans le message de
[...]

Il faut :
- un adaptateur Péritel (entrée) -> Sortie RCA video / RCA audio (2
connecteur, en général 1 rouge et 1 blanc / ou noir).
- un cordon RCA vidéo (embouts jaunes)
- un cordon audio 2 RCA audio (1 rouge et 1 blanc / ou noir) d'un côté et de
l'autre ... soit un embout jack pour relier directement à la carte son ...
sinon le relier à la carte d'acquisition Pinnacle et vérifier si c'est
également un jack ou si c'est 2 RCA audio (1 rouge et 1 blanc / ou noir) ...

Attention aux kits DVD vendus dans les grandes surfaces ... il ne te
conviendront que si le cordon vidéo fourni avec est un RCA Vidéo ... hors la
quasi-totalité de ces Kits fournissent un cordon vidéo S-VHS (appelé
également S-Vidéo) qui ne convient pas à la grande majorité des
magnétoscopes (il faut qu'il soit S-VHS, ce qui est rare) !!!

Regarder ici à quoi ressemble les câbles et adaptateur :
http://yetka.free.fr/DiVX.htm

Pour la capture ensuite sur le PC :
Une fois tout relié, allumer le magnétoscope, le mettre en lecture pour
faire un essai, puis seulement après, lancer le logiciel de capture de la
carte Pinnacle (Studio 8 ou 9 certainement).
Choisir la source de capture et lancer l'enregistrement ...
Tout est relativement automatisé dans ces logiciels ...
Par contre, il faut bien définir le format de capture (dans les options /
préférences certainement) car cela détermine la qualité de l'enregistrement
... et la taille de la vidéo sur le disque dur (il faut un disque dur de
taille raisonnable, et un PC de configuration relativement musclé, récent,
pour pouvoir faire tout ceci ...).

Si tu as besoin de précisions, n'hésites pas ...

Et surtout, tiens-nous au courant.

Cordialement,

FDDKDR

JMM
merci,
je vais regarder tout ça attentivement, prix, si magnéto compatible car il
n'est pas tout jeune :-(
et je vous tiendrez au courant.
@+

"FDDKDR" a écrit dans le message de
[...]

FDDKDR
[...]

Pour le magnéto, du moment qu'il a une sortie péritel ou S-VHS ou RCA vidéo,
il est compatible !!!

Cordialement,

FDDKDR