VHS --> DVD

8 réponses
Albert
Bonjour à tous.
Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai déjà
fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je n'arrive pas
à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je serais prêt à faire
un petit effort financier pour me procurer un bon matériel, oui mais
voila...
Si vous savez, merci de prendre le temps de me répondre. J'ai ce qu'il faut
en informatique.
A+. Albert.

8 réponses

andre.rolfo
N'y a t'il pas un problème de qualité initiale de la bande VHS?
bonne journée
"Albert" <Labéré a écrit dans le message de news:
438ac770$0$20177$
Bonjour à tous.
Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai
déjà fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je
n'arrive pas à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je
serais prêt à faire un petit effort financier pour me procurer un bon
matériel, oui mais voila...
Si vous savez, merci de prendre le temps de me répondre. J'ai ce qu'il
faut en informatique.
A+. Albert.

Albert
Bonjour,
Négatif, A+. Al.

"andre.rolfo" a écrit dans le message de news:
438ace5f$0$632$
N'y a t'il pas un problème de qualité initiale de la bande VHS?
bonne journée
"Albert" <Labéré a écrit dans le message de news:
438ac770$0$20177$
Bonjour à tous.
Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai
déjà fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je
n'arrive pas à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je
serais prêt à faire un petit effort financier pour me procurer un bon
matériel, oui mais voila...
Si vous savez, merci de prendre le temps de me répondre. J'ai ce qu'il
faut en informatique.
A+. Albert.

Stephane Legras-Decussy
"Albert" <Labéré a écrit dans le message de news:
438ac770$0$20177$
Bonjour à tous.
Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai
déjà fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je
n'arrive pas à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je
serais prêt à faire un petit effort financier pour me procurer un bon
matériel, oui mais voila...

si la numerisation se passe bien (pas de saccade par ex)
alors quelques filtres devraient ameliorer la qualité.

il faut prendre virtualdub et tatonner...

mettez en ligne un petit morceau de video (quelques secondes)
pour voir quels sont les problème et faire un peu de restauration...
m.doucet
> > Bonjour à tous.
> Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai
> déjà fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je
> n'arrive pas à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je
> serais prêt à faire un petit effort financier pour me procurer un bon
> matériel, oui mais voila...
> Si vous savez, merci de prendre le temps de me répondre. J'ai ce qu'il
> faut en informatique.
> A+. Albert.
>

Il y a deux méthodes pour passer du VHS au DVD :
1- Utiliser un graveur DVD de salon. Vous brancher votre magnétoscope.
Moyennant quelques règlages simples, vous récupérez en fin de lecture un DVD
gravé.
2- Avec l'ordinateur. Vous dites j'ai ce qu'il faut en informatique ?? C'est
vague. Pour connecter votre magnétoscope à l'ordinateur le plus simple est
d'acheter un boîter spécialisé (genre ADS) et vous récupérez sur le disque
dur un film en format avi (à moins que Pinnacle le fasse ?). Avec un
logiciel comme pinnacle compression en mpg2 et avec Nero gravure. Règler la
compression en débit 6Mbit/sec et vous aurez un DVD au minimum comme
l'original. Le logiciel Pinnacle 9 doit pouvoir faire du montage (titre,
transitions, etc.). Quant à faire du chapitrage (ou authoring), c'est une
autre histoire (il faut un logiciel spécialisé) .
Marc DOUCET
*core*administrator
On Mon, 28 Nov 2005 10:01:38 +0100, "Albert" <Labéré
wrote:

Bonjour à tous.
Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai déjà
fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je n'arrive pas
à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je serais prêt à faire
un petit effort financier pour me procurer un bon matériel, oui mais
voila...

Je ne vois que deux possibilités. Soit l'encodeur est de
mauvaise qualité, soit il est mal configuré. Malheureusement je ne
connais pas du tout ce système Pinnacle, je travaille habituellement
avec un boitier encodeur Plextor. On obtient exactement le même
résultat, en qualité, que la cassette d'origine, ni plus, ni moins.
Christian Fabre
Le Mon, 28 Nov 2005 10:01:38 +0100, "Albert" <Labéré
s'exprima en ces termes :

Bonjour à tous.

Bonsoir,

Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai déjà
fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je n'arrive pas
à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je serais prêt à faire
un petit effort financier pour me procurer un bon matériel,

Pour ma part, j'ai opté pour le graveur DVD de salon et, à condition de
ne pas dépasser la qualité normale (126 mn pour mon modèle), le résultat
est identique à l'original.
--
Christian Fabre
http://cil.capbrun.free.fr/
http://ufctoulon.free.fr/
Albert
Bonjour,
Merci à André, Marc, stéphane, Richard et Christian. Je m'excuse d'avoir
dérangé tant de monde. Au moins, maintenant, j'ai de nombreux points de vue.
Merci à tous - Albert.

"Albert" <Labéré a écrit dans le message de news:
438ac770$0$20177$
Bonjour à tous.
Je voudrais copier des cassettes VHS de 2 H sur un DVD de 4,7 Go. J'ai
déjà fait cela plusieurs fois avec Pinnacle 9.4 et leur MovieBox. Je
n'arrive pas à avoir la même qualité video que sur mes cassettes. Je
serais prêt à faire un petit effort financier pour me procurer un bon
matériel, oui mais voila...
Si vous savez, merci de prendre le temps de me répondre. J'ai ce qu'il
faut en informatique.
A+. Albert.

Stephane Legras-Decussy
"jean-marc Mannucci" a écrit dans le
message de news: 1h6tgnh.1a60xo06oj52dN%
ça n'a rien à voir, mais... tu as reçu les fichiers que je t'ai envoyés
l'autre jour (sur la transformation de la voix)?
(j'ai reçu un "mail-returned", mais bon, parfois, je les reçois alors
que le mail est passé)

non justement, rien reçu...

je pense pas que ça vienne d'un problème de taille, gmail
accepte 10Mo/mail je crois...

je redonne le mail en clair (soyons fou)

merci de t'être pris le chou à refaire la manip :-)