VHS et DVD

maurice
Bonjour à tous.

Qui a déjà utilisé Movie box de Pinnacle pour copier des VHS sur DVD ?
Est-ce une carte PCI ou une entrée USB2 ?

J'ai un adaptateur à la sortie Peritel de mon magnétoscope qui sort les
trois Cinch Rouge Blanc et Jaune et une prise S-Video.
Cette prise S-Video marche bien sur ma Télé mais n'entre pas dans le PC
(Pentium 4 à 3 Go - 512 Mo DDR - ATI Radeon X300 SE avec 128 Mo.) ni dans
Pinnacle Studio Plus vers. 9.4, qui par ailleurs marche bien en DV (IEEE
1394).
Je suis obligé de rentrer la video par la prise Jaune (composite).

Il me faudrait peut-être un transcodeur SECAM-PAL ou plutôt une carte
d'acquisition qui accepterait cette entrée S-Video.
Ma carte d'acquisition actuelle est une Pinnacle PCTV Rave qui est, je
pense, inadaptée. Elle me donne des résultats médiocres en acquisition MPEG
, et en AVI, un peu meilleurs, les fichiers sont trop grands pour rentrer
dans un DVD de 4,7 Go.

En un mot, mon problème, c'est d'enregistrer des cassettes VHS de deux
heures sur DVD en qualité optimale.
Je débute. - Toutes les suggestions seront les biens venues - Merci -
Maurice.

maurice
C'est la question qui fache là, ou bien j'ai dit une bêtise !
je sais maintenant que, sortant d'un magnétoscope, l'entrée dans la MovieBox
ne se fait que par le composite, à moins d'avoir ce qu'il faut pour rentrer
en S-Video.
Par contre, la sortie de la MovieBox rentre dans le PC par une prise USB2.
Cette sortie conduit le son et la Video.
Apparemment, ça marche bien.
A+