VHS au DVD

liorattar
Bonjour

Je souhaite mettre mes cassettes video VHS sur des DVD et les lire
dans n'importe quel dvd "salon"
ainsi si y a des logicielles à acheter ou même des materielles à avoir
.

merci de votre aides

Anton Noar
Lior a écrit :
[...]

logiciels et matériels sont des graçons !
Anton Noar
Anton Noar a écrit :

Lior a écrit :

[...]

des garçons , pas des graçons. ça m'apprendras à donner des leçons !
Stephane Legras-Decussy
Lior a écrit dans le message :

Bonjour

Je souhaite mettre mes cassettes video VHS sur des DVD et les lire
dans n'importe quel dvd "salon"
ainsi si y a des logicielles à acheter ou même des materielles à avoir

2 methodes :

pas cher et pénible :
achetez une carte type PCTV qui accepte le secam
en entrée (40 euro), faire l'acquisition sur disque dur en HuffYUV,
prevoir *beaucoup* de place...

ensuite compresser avec tsunami mpeg
ensuite graver avec Nero

cher et pratique :

achetez un boitier externe de capture mpeg2 qui se connecte en USB
(dans les 150 euro)..
il n'y a plus qu'a graver avec nero...
raymond m.
"Stephane Legras-Decussy" a dit:

[...]

dans chacun de ces deux cas, est-ce que la macrovision pose problème,
ou bien par exemple le boitier externe l'enlève ?
(dans ce cas ça m'intéresse pour passer mes films VHS SECAM en DVD).

_______________
Raymond M.
Christian Fabre
Le Sat, 23 Oct 2004 14:57:37 +0200, "Stephane Legras-Decussy"
nous disait à peu près ceci:

cher et pratique :

achetez un boitier externe de capture mpeg2 qui se connecte en USB
(dans les 150 euro)..

Bonjour,

Aurais-tu un modèle à conseiller ?

Merci d'avance.
--
Cordialement. Christian
"L'expérience, nom dont les hommes baptisent leurs erreurs." (O. Wilde)
Mic. Archambault
"Lior" a écrit dans le message de news:

[...]

Les prix des (bonnes) cartes d'acquisition ne bougent guère, en
revanche les prix des graveurs de DVD de salon plongent !
Vois-tu où je veux en venir ?

--
Michel
La pensée louf de la semaine :
Stephane Legras-Decussy
raymond m. a écrit dans le message :

dans chacun de ces deux cas, est-ce que la macrovision pose problème,
ou bien par exemple le boitier externe l'enlève ?
(dans ce cas ça m'intéresse pour passer mes films VHS SECAM en DVD).

a priori oui, ca va poser probleme puisque
la macrovision est faite pour empecher ça...
Stephane Legras-Decussy
Christian Fabre a écrit dans le message :

Aurais-tu un modèle à conseiller ?

j'ai pas testé perso, mais ça à l'air honnete ...

http://www.adstech.com/products/USBAV702/intro/usb702intro.asp?pid=USBAV702

bien vérifier le probleme du secam avant d'acheter...
ZeZe
> Les prix des (bonnes) cartes d'acquisition ne bougent guère, en
revanche les prix des graveurs de DVD de salon plongent !
Vois-tu où je veux en venir ?

Avec Video Clear entre les deux ca doit tout faire tres bien. Et la macro
truc a pu.