vhs

7 réponses
abyssepierre
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment dois
je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

7 réponses

Az Sam
ben.. un cable ! ou plutot, 2 cables
une sortie video et 1 sortie audio sur le scope et une entree video et une
entree son sur le pc, pis voila... apres c'est cote logiciel que ca se
passe.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"abyssepierre" a écrit dans le message de news:
41376fb7$0$3561$
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment
dois

je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

michel
Tu avoir une entree video sur ta carte graphique
autrement pas possible

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:ch7ru1$s2b$
ben.. un cable ! ou plutot, 2 cables
une sortie video et 1 sortie audio sur le scope et une entree video et une
entree son sur le pc, pis voila... apres c'est cote logiciel que ca se
passe.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"abyssepierre" a écrit dans le message de news:
41376fb7$0$3561$
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment
dois

je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

Az Sam
erreur d'aiguillage sans doute ? c'est dans le fil de abyssepierre qu'il
faut repondre.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"michel" a écrit dans le message de news:
4137844f$0$4072$
Tu avoir une entree video sur ta carte graphique
autrement pas possible

"Az Sam" a écrit dans le message de
news:ch7ru1$s2b$
ben.. un cable ! ou plutot, 2 cables
une sortie video et 1 sortie audio sur le scope et une entree video et
une

entree son sur le pc, pis voila... apres c'est cote logiciel que ca se
passe.

--
Cordialement,
Grégoire Vaudan.

"abyssepierre" a écrit dans le message de news:
41376fb7$0$3561$
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment
dois

je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

CrazyGuitarist
abyssepierre avait écrit le 02/09/2004 :
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment dois
je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

ou une bonne carte d'acquisition video.
mais certaines cartes video le font bien en plus de ce pourquoi elle
sont faites.
elle ont l'appellation VIVO mais y'en a d'autres mais avec cette
appellation , tu a un repaire pour faire tes recherches.
A+

--
A+ tiens nous au courant, ce serait COOL ;-)

ZAY
Disons qu'avec un graveur dvd salon qu'on trouve à environ 300 euros
maintenant les choses auraient été plus simple . C'est comme copier d'un
magnéto à un autre .
Tu as une carte TV avec des entrées composites ? oui il te faut les câbles .
Plus simple tu as un PC récent puissant avec XP ou 2000 ( disons + 2 Gght
mini ) avec des ports usb2 il existe un petit boîtier interface à moins de
100 euros.
Exemple DVD Editor ( créateur de dvd ) créateur de dvd usb 2 à moins de 60
euros même dans les grandes surfaces ( ex : Carrefour )
Tu mets en entrées les câbles sortie Télé ou magnétoscope etc ... et de
l'autre côté le câble vers un port usb2 de ton PC .
Le logiciel est de plus simple , mais il faut aussi un DD avec de la place
( disons 10 Go de libre ) .
Tu vas d'abord copier sur ton DD et ensuite avec le logiciel du graveur dvd
du pc le mettre sur dvd .
ZAY
"abyssepierre" a écrit dans le message de
news:41376fb7$0$3561$
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment
dois

je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

michel
J'ai un graveur de salon (Philips D75) et je te signale qu'il detecte les
cassettes
protegees.Donc copie impossible, a moins que tu ais une astuce ?
"ZAY" a écrit dans le message de
news:ch8ot5$rnj$
Disons qu'avec un graveur dvd salon qu'on trouve à environ 300 euros
maintenant les choses auraient été plus simple . C'est comme copier d'un
magnéto à un autre .
Tu as une carte TV avec des entrées composites ? oui il te faut les câbles
.

Plus simple tu as un PC récent puissant avec XP ou 2000 ( disons + 2 Gght
mini ) avec des ports usb2 il existe un petit boîtier interface à moins de
100 euros.
Exemple DVD Editor ( créateur de dvd ) créateur de dvd usb 2 à moins de 60
euros même dans les grandes surfaces ( ex : Carrefour )
Tu mets en entrées les câbles sortie Télé ou magnétoscope etc ... et de
l'autre côté le câble vers un port usb2 de ton PC .
Le logiciel est de plus simple , mais il faut aussi un DD avec de la place
( disons 10 Go de libre ) .
Tu vas d'abord copier sur ton DD et ensuite avec le logiciel du graveur
dvd

du pc le mettre sur dvd .
ZAY
"abyssepierre" a écrit dans le message de
news:41376fb7$0$3561$
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment
dois

je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P

ZAY
Quand je parlais de "plus simple" je ne pensais pas aux protections copies .
Les dvd normalement ont un protection "macro vision " qui empêche la copie
vers un magnétoscope .Là aussi il existe un petit boîtier qui enlève cette
protection ( était dispo chez Cobra à une époque ) .
cassettes protégées ? VHS ?
Les transmetteurs vidéo peuvent être une solution à vérifier .
ZAY
"michel" a écrit dans le message de
news:41387e20$0$329$
J'ai un graveur de salon (Philips D75) et je te signale qu'il detecte les
cassettes
protegees.Donc copie impossible, a moins que tu ais une astuce ?
"ZAY" a écrit dans le message de
news:ch8ot5$rnj$
Disons qu'avec un graveur dvd salon qu'on trouve à environ 300 euros
maintenant les choses auraient été plus simple . C'est comme copier d'un
magnéto à un autre .
Tu as une carte TV avec des entrées composites ? oui il te faut les
câbles

.
Plus simple tu as un PC récent puissant avec XP ou 2000 ( disons + 2
Gght

mini ) avec des ports usb2 il existe un petit boîtier interface à moins
de

100 euros.
Exemple DVD Editor ( créateur de dvd ) créateur de dvd usb 2 à moins de

euros même dans les grandes surfaces ( ex : Carrefour )
Tu mets en entrées les câbles sortie Télé ou magnétoscope etc ... et de
l'autre côté le câble vers un port usb2 de ton PC .
Le logiciel est de plus simple , mais il faut aussi un DD avec de la
place

( disons 10 Go de libre ) .
Tu vas d'abord copier sur ton DD et ensuite avec le logiciel du graveur
dvd

du pc le mettre sur dvd .
ZAY
"abyssepierre" a écrit dans le message de
news:41376fb7$0$3561$
Bonjour
J'ai des cassettes VHS que je voudrai graver sur un disque dvd,comment
dois

je procéder
Je possède comme matériel: un TV, un vidéo et un graveur de DVD
Que dois je installer entre l' ensemble vidéo TV et mon pc
Je vous remercie de votre diligence
P