VHS-Pinnacle-DVD

maurice
Bonjour à tous.
J'essaie avec bien trop de difficultés, de recopier des cassettes VHS sur
DVD.
J'ai un Pentium 4 à 3 Go - 512 Mo DDR - ATI Radeon X300SE avec 128 Mo.
Logiciel Pinnacle Studio Plus vers. 9.4
Un magnétoscope avec un adaptateur Péritel / RCA et S-Video.

1) La sortie S-Video de cet adaptateur, marche bien sur ma télé mais pas sur
le PC (ni Pinnacle, ni Movie...pas de chrominance).
2)Ma carte d'acquisition est une PCTV Rave de Pinnacle - On est obligé de
rentrer le signal composite du magnétoscope (Jaune) à l'entrée S-Video de la
carte via un petit cordon adaptateur.
3) Pour enregistrer des cassettes de près de deux heures, on est obligé de
capturer en JPEG pour un DVD de 4,7 Go.

Le résultat est inacceptable en Video.

Je fais quoi ? - Si quelqu'un a déjà recopié des VHS sur DVD avec de bons
résultats, soyez gentils de me dire avec quels matériels.
D'avance merci -- Albert.

maurice
en MPEG Pardon.
claude15
maurice a exprimé avec précision :
[...]

bonjour
j'ai une vieille carte DC10+ Pinnacle (entrée vidéo analogique
seulement).
je numérise au format MJPEG, le seul disponible. En qualité max, le
volume sur disque est de 3 Mo / seconde, soit plus de 20 Go pour une
cassette de 2 heures.
le film est ensuite créé au format dvd, ça dure de 4 à 6 heures avec ma
config.

La qualité obtenue sur le dvd est celle de la cassette d'origine.

il me semble avoir déjà lu que la capture Pinnacle MPEG n'est pas
géniale, ton problème de qualité doit venir de là.

--
Claude
andré
maurice a formulé ce vendredi :
[...]

je possède la movie de luxe et je transfère mes cassettes via la movie
en avi que je comprime en divx avec virtualdub avec une qualité très
proche de la cassette d'origine .
de plus un fim de 1h40 tient sur un cd de 700mo
andré

Site : http://www.mesnews.net
maurice
Merci Claude 15 et André.
Je ne pense pas que cela vienne de Pinnacle parce qu'il marche bien en DV,
mais plutôt de ma carte d'acquisition qui n'est pas prévue pour ça.
Il m'en faudrait une qui accepte S-Video pour le signal SECAM du
magnétoscope. Ou alors, faire une acquisition en AVI comme le dit André,
mais je ne sais pas réduire avec Pinnacle pour que ça rentre sur un DVD de
4,7 Go (parce que j'ai beaucoup de cassettes de deux heures).
Est ce que la Movie ( de Pinnacle je suppose) accepte la S-Video d'un
magnétoscope et comment comprimer en divx avec virtualdub pour que ça rentre
dans un DVD de 4,7 Go. La Movie, c'est une carte PCI ? ou si on entre par un
port USB2 ?
C'est pas simple, pour quelqu'un qui débute.
Merci encore. Maurice.
claude15
maurice a présenté l'énoncé suivant :
[...]

avec le logiciel pinnacle studio 9 on met un peu plus de deux heures de
vidéo sur un cd de 4.7 Go avec une bonne qualité

--
Claude
andré
maurice avait écrit le 03/06/2005 :
[...]

sur google faire une recherche de tutorial de virtualdub en français
il y a plusieurs sites
www.repaire.net il y a un tuto pour studio 9
virtualdub:
http://www.trad-fr.com/Tuto/Encoder_VD.htm

c'est très simple à utiliser
si tu comprimes en divx il faut au préalable installer un codec de
compression
http://www.pcinpact.com/actu/news/Le_nouveau_codec_DivX_52_est_disponible.htm
andré

Site : http://www.mesnews.net