VHS --> Vidéo-CD

1 réponse
Bruyere
Bonjour,
J'ai des cassettes VHS. Je les copie sur CD :
*capture des cassette par Showshifter en fichiers AVI de 30 minutes environ.
*gravure de ces fichiers AVI avec Néro en "Vidéo CD"
--> lecture de ces Vidéo-CD correcte sur mon lecteur DVD de salon.

Je veux ensuite trier les vidéos en utilisant VirtualDub:
* capture de ces Vidéo CD mis dans le lecteur de salon par le même
Showshifter
* Choix, par éliminations, des parties à garder. Je les sauve en "Segmented
AVI" de manière à pouvoir les fusionner ensuite par "Append AVI". Une fois
le choix fait, je sauve en AVI.
* gravure par Néro en Vidéo-CD comme dans la première étape.
--> lecture de ces Vidéo-CD impossible sur mon lecteur DVD de salon : la
page de titre n'apparaît pas et les images et le son sont complètement
déformé (comme sur les chaîne TV cryptée).

Pourquoi?

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Philippe.

1 réponse

Ruddy
On Mon, 9 Aug 2004 09:09:59 +0200, "Bruyere"
wrote:

Bonjour,
J'ai des cassettes VHS. Je les copie sur CD :
*capture des cassette par Showshifter en fichiers AVI de 30 minutes environ.
*gravure de ces fichiers AVI avec Néro en "Vidéo CD"
--> lecture de ces Vidéo-CD correcte sur mon lecteur DVD de salon.

Je veux ensuite trier les vidéos en utilisant VirtualDub:
* capture de ces Vidéo CD mis dans le lecteur de salon par le même
Showshifter
* Choix, par éliminations, des parties à garder. Je les sauve en "Segmented
AVI" de manière à pouvoir les fusionner ensuite par "Append AVI". Une fois
le choix fait, je sauve en AVI.
* gravure par Néro en Vidéo-CD comme dans la première étape.
--> lecture de ces Vidéo-CD impossible sur mon lecteur DVD de salon : la
page de titre n'apparaît pas et les images et le son sont complètement
déformé (comme sur les chaîne TV cryptée).

Pourquoi?

Si quelqu'un peut m'aider, je l'en remercie d'avance.

Philippe.

Certainement que Virtual Dub utilise un codec qui n'est pas compatible
avec ta platine de salon, il suffit d'en choisir un autre