VIA LMTV Sarthe, chaîne locale, non candidate à son renouvellement ?

2 réponses
Thierry VIGNAUD
Le CSA a publié un communiqué ce 25 octobre 2019 indiquant que l'appel à
candidature lancé pour la continuation de la ressource utilisée actuellement
par VIA LMTV SARTHE (zone du Mans) et qui arrive à échéance le 9 juillet 2020
n'avait pas reçu de candidatures !

S'agit-il d'un oubli de la part de la chaîne pour candidater (elle est passée
sous le réseau VIA l'été dernier), ou de sa volonté de cesser ses émissions ?
Toujours est-il que le CSA, après cet appel infructueux, vient d'en relancer
un nouveau.

https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-pour-un-service-de-television-dans-la-zone-du-Mans

La zone du Mans est couverte par une chaîne locale depuis juillet 2005,
initialement sous le nom CANAL 8 LE MANS.
--

Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/

2 réponses

Pyerre Mural
Cette chaine vivotte depuis très longtemps.
Ils ont même fait un appel aux dons il y a quelque temps pour sécuriser
leur survie, sans réel succès me semble t-il.
Sur la TNT, il n'est pas rare de constater que le son disparait pendant
des heures, parfois c'est l'image, bref on va leur souhaiter bonne
chance.
Thierry VIGNAUD a exprimé avec précision :
Le CSA a publié un communiqué ce 25 octobre 2019 indiquant que l'appel à
candidature lancé pour la continuation de la ressource utilisée actuellement
par VIA LMTV SARTHE (zone du Mans) et qui arrive à échéance le 9 juillet 2020
n'avait pas reçu de candidatures !
S'agit-il d'un oubli de la part de la chaîne pour candidater (elle est passée
sous le réseau VIA l'été dernier), ou de sa volonté de cesser ses émissions ?
Toujours est-il que le CSA, après cet appel infructueux, vient d'en relancer
un nouveau.
https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-pour-un-service-de-television-dans-la-zone-du-Mans
La zone du Mans est couverte par une chaîne locale depuis juillet 2005,
initialement sous le nom CANAL 8 LE MANS.
Thierry VIGNAUD
On Fri, 25 Oct 2019 22:46:47 +0200, Thierry VIGNAUD
wrote:
Le CSA a publié un communiqué ce 25 octobre 2019 indiquant que l'appel à
candidature lancé pour la continuation de la ressource utilisée actuellement
par VIA LMTV SARTHE (zone du Mans) et qui arrive à échéance le 9 juillet 2020
n'avait pas reçu de candidatures !
S'agit-il d'un oubli de la part de la chaîne pour candidater (elle est passée
sous le réseau VIA l'été dernier), ou de sa volonté de cesser ses émissions ?
Toujours est-il que le CSA, après cet appel infructueux, vient d'en relancer
un nouveau.
https://www.csa.fr/Informer/Espace-presse/Communiques-de-presse/Appel-aux-candidatures-pour-un-service-de-television-dans-la-zone-du-Mans
La zone du Mans est couverte par une chaîne locale depuis juillet 2005,
initialement sous le nom CANAL 8 LE MANS.

Visiblement la boulette de la chaîne qui ne postule pas (oubli ?) à un appel à
candidature qui la concerne directement, a été corrigée par le rattrapage du
nouvel appel du CSA.
Cette fois, la société LE MANS TELEVISION a bien déposé son dossier de
candidature (unique pour l'appel) pour le service nommé VIÀ LM TV SARTHE :
https://www.csa.fr/Arbitrer/Espace-juridique/Les-textes-reglementaires-du-CSA/Les-decisions-du-CSA/Appel-aux-candidatures-du-16-octobre-2019-pour-l-edition-d-un-service-de-television-locale-dans-la-zone-du-Mans-le-candidat-recevable
--
Thierry VIGNAUD
Emetteurs radio et TV :
http://tvignaud.pagesperso-orange.fr/