viamichelin

Dave
bonjour,

il debloque ce gps il m'indique des fois des trajets completement debile
je l'ai essayé sur un trajet que je connaissais bien ouf il m'a fait sortir
de peripherique
sans raison (du moin il a fallit mais je connaissais le trajet ouf....)
il demandait de tourner a gauche en plein peripherique c'est de la folie
je pense que la cartographie est trop vieille savez vous de combien d'annee
elle est ?
j'aimerais sincerement le savoir
existe t'il une version recente si non j'espere que michelin va nous
proposer une
mais gratuite car je trouve innadmissible de ventre un produit comme ca pour
une boite
aussi reputee

Leo
"Dave" a écrit dans le message de news:
44390016$0$18308$
[...]

peut-etre normal
par exemple, porte de bagnolet, cote perif exterieur, il y a une voie qui
est dediee uniquement a la sortie a droite
votre gps considere que vous devez prendre a gauche a l'embranchement

je pense que la cartographie est trop vieille savez vous de combien
d'annee elle est ?

le perif a environ 50 ans, le systeme gps et sa cartographie n'existaient
pas a cette epoque

[...]

Dave
pas du tout y avait absolument pas de sortie a gauche et ce perif date de
plusieurs années
alors tu dis quoi maintnenant ?
pour ce qui est de 50ans ca veux alors dire que la carte viamichelin est
vieille de 50 ans
;) puisque elle pense qu'il y a une sortie a gauche alors qu'il n'y a rien
;)

"Leo" a écrit dans le message de news:
44395657$0$11400$

[...]

FAB
Les cartos les plus anciennes sont de 2004.
J'ai essayer plusieurs GPS, et quand ils sortent des conneries comme ça
c'est qu'ils se sont planté sur leur position actuelle.
Et c'est fréquents sous les lignes HT, ou quand ils reçoivent des signaux
après réflexion sur des ouvrages ou des batiments.

"Dave" a écrit dans le message de news:
4439ee11$0$20148$
[...]

Dave
la ou j'etais y avait rien pas de ligne ht et ni de gros batiment alors ?
je pense qu'il est nul ce gps je regrette tellement d'avoir depenser mon
argent gruuuuuuuu
:( j'aurai du prendre le tomtom one gruuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuuu

"FAB" a écrit dans le message de news:
443aa9d7$0$29198$
[...]

phil
[...]

tu était en calcul de l'itinéraire le plus rapide ou le plus court ?

il demandait de tourner a gauche en plein peripherique c'est de la folie

Il y avait une sortie à droite ou pas ?

[...]

Pour préciser ta situation, tu pourrais nous dire aussi quel type de
matériel tu utilises:
PDA ? GPS tout-en-un ?

Moi par exemple j'ai un palm avec ViaMichelin et une tête bluetooth HOLUX et
j'en suis globalement très content.
Le seul défaut majeur que je trouve à VM c'est de ne pas pouvoir indiquer
des points de passage obligatoires, mais comme l'usage principal que j'en
ferai c'est pour mes trajets de vacances, je pourrai me contenter du calcul
au plus rapide.
Par contre, je trouve la rapidité de recalcul d'un itinéraire assez
bluffante

Phi²

Dave
je profite pour te poser une question
comment fais tu pour garder un endroit precis sur la route ? comme le fait
tomtom
merci pour l'info
je voudrais tout en roulant avec le gps faire cette memorisation tomtom le
fait tres
rapidement

"phil" a écrit dans le message de news:
443b8313$0$21010$

[...]

Leo
[...]

je dis que tu ne comprends rien a rien

pour ce qui est de 50ans ca veux alors dire que la carte viamichelin est
vieille de 50 ans

non, c'est le perif qui a 50 ans

;) puisque elle pense qu'il y a une sortie a gauche alors qu'il n'y a rien
;)

relis, si tu arrive a respirer, lire et comprendre en meme temps

Dave
rigolo va
tu n'es qu'un rigolos
va au cirque
"Leo" a écrit dans le message de news:
443c07f7$0$27881$

[...]

matyak
Bonjour ...

Quand il y a du bruit (vitesse, musique, etc.), sur TomTom la voie
féminine ne permet pas toujours de distinguer les messages :
- tournez à gauche
- tenez la gauche

Ce dernier texte est notamment énoncé à l'approche d'un
embranchement d'autoroute quand on doit rester sur la voie actuelle.

Peut-être est-ce la même chose sur le système Michelin ...
AlFred
Dave a écrit, le 09/04/2006 14:41 :

il demandait de tourner a gauche en plein peripherique c'est de la folie

Il dit ça aussi sur autoroute : c'est parce que les routes sont
découpées en portions et que pour lui, le passage d'une jonction à une
autre est une intersection. Encore un point que je leur avais suggéré
d'améliorer.

Mmmmouaipssss...
Je l'utilise pour tout mes déplacements depuis la v2.
J'avais attribué ce défaut à la cartographie.
Il y a des trucs complètement louf dans le genre :
- en v3, lors de la descente de la N118 vers Paris, il se retrouvait
dans un quartier résidentiel à côté et annonçait "Tournez à gauche" puis
"Faites demi-tout".
- Toujours en v3, régulièrement sur l'A13, il se prenait à naviguer sur
des petites routes à côté de l'autoroute.
- En v4, il y a toujours ces petits inconvénients, mais dans une moindre
mesure. La voie rapide qui permet de regagner Rouen donne toujours lieu
à des sorties de route remarquables !!!
- Il y a des gags avec des routes qui n'existent pas : j'ai failli me
payer le grillage d'une usine Renault en suivant un chemin sortit de
l'imagination du cartographe. Heureusement que je regarde encore la route.
- Plus caractéristique : la prise en compte de la jonction A28-A29 : Sur
un Rouen-Lille, le calcul indique de passer par Abbeville au lieu
d'aller directement sur Amiens ?!? Explication : la jonction avec le
(nouveau) tronçon de l'A29 n'existe pas. La jonction 'non', mais le
tronçon 'oui'. Idem dans le sens inverse.

L'autre jour, je voyageais avec un collègue équipé en Tom tom, et..........

A+
AlFred

1 2