ViaMichelin X 930-950

JLC
Salut,
J'ai le X930 boosté avec la carte France du X 950, depuis un mois et demi.

Il fonctionne très bien, mais il a deux défauts :
- il manque le choix et la mémorisation des points d'étape
- en montagne sur les petites routes, il mouline sans arrêt (pourquoi donc,
effets de résonance ?)

A part ça, super.
Lorsqu'on s'arrête en cours de trajet, on l'éteint. Et à la reprise, on le
rallume et il reprend aussitôt l'itinéraire depuis cette position.
Et quand je dis aussitôt, ça veut dire quelques secondes de recalcul, pas
dix minutes.
Idem d'ailleurs après un repos de quelques jours. Il retrouve la connexion
satellite en moins de 30 secondes.

Les alertes radars fixes sont parfaitement efficaces. J'ai cru remarquer
qu'il signalait le radar aussi bien sur la voie descendante que montante.
Votre avis ?

Les infos en cours de parcours (les 3 cases en haut de l'écran) : concernant
l'affichage de la vitesse satellite instantanée, est-ce qu'elle est
réellement fiable ?
J'ai noté que mon compteur (Golf IV) affichait en général environ 6 km/h de
plus.
Maintenant, je règle le régulateur de vitesse sur le GPS, et jusqu'à présent
pas de flash allumé. Vous aussi ?

Par rapport aux autres marques, y a-t-il de grosses différences de
fonctionnalités, selon votre expérience ?

Nota : j'ai un parent qui a acheté le X 930 fin juin, dans le commerce, et
qui se retrouve avec une carte 2004. Là, j'estime que c'est une arnaque pure
et simple, notamment dans la mesure où Michelin lui propose 3 semaines après
une mise à jour 2006 à 99 euros (contre 129 euros pour les clients plus
anciens).

Merci.
@ + et cordialement
Enlever uuxx si réponse directe
JLC

Tagaoups
Pour ce qui est de la vitesse, tu ne trouveras pas plus fiable que celle
indiquée par un gps.
En ce qui me concerne je me suis fait avoir comme ton parent avec la
carte 2004 pour le x930 acheté en Juin....et maj proposée à 129¤...
Pour ce qui est de la navigation en montagne par contre, aucun souci
pour moi...