vidage auto corbeille

Tom
Bonjour,
Sur des machines protégées par DeepFreeze, on me demande de rendre
automatique la vidange de la corbeille à la mise en route de XP.
En effet ce logiciel lorsqu'il est en service, permet de mettre des fichiers
à la corbeille mais pas de vider celle-ci.
Comment réaliser un fichier de commande (dans "démarrer" par exemple) et
s'assurer qu'il s'exécutera avant le chargement (donc le blocage) de
Deepfreeze?
Merci pour toute aide ou suggestion.
--
Tom

Lotre
Bonjour,

Je ne sais pas quelle est la version de DeepFreeze
ni quels réglages sont mis en oeuvre
mais :

Le "bloquage" se fait avant le début du chargement de l'OS
et donc aucun script venant de l'OS ne sera efficace
sinon DeepFreeze ne constituerait pas une protection sérieuse ;o)

L'amorce du disque dur est bidouillée et une partie cachée du disque
dur
sert à "virtualiser" les accès disque de telle sorte que ce que l'on
voit
n'est plus la réalité :
Par exemple , logué en admin
on peut désinstaller des programmes et voir
des Gigas disparaitre de C:...
mais au démarrage suivant tout sera là ..
c'est pour ça qu'une règle spéciale existe pour l'horloge et que des
tas d'options existent pour permettre l'évolution de l'OS.

Donc si des choses ont vraiment été mises dans un poubelle,
c'est que la poubelle et les fichiers
se trouvent dans une zone "non congelée"...

... est-ce le "lecteur" spécial créé par deep-freeze ?

Par ailleurs, si un serveur existe et peux
agir sur ces machines,
tu peux programmer un "réveil non congelé" chaque nuit
pour faire le ménage, faire des mises à jour, etc. ...

( De tels réglages nécessiteront de refaire la "graine" )
( -> 1: "décongélation
)
( -> 2: nouvelle
)
( -> 3. "congélation" avec la nouvelle config )

HB

Tom wrote:
[...]

Tom
> [...]

( -> 1: "décongélation )
( -> 2: nouvelle )
( -> 3. "congélation" avec la nouvelle config )

Merci pour cette réponse.
De tête, c'est la version 5, et le seul réglage connu est le blocage de la
partition C: où se trouve XP/SP3
La partition D: recevant les Documents, n'est pas gelée.
Les machines sont en réseau mais sans serveur.
La machine Prof communique avec les machines Elèves par VNC.
Je vais voir s'il ne serait pas mieux de remplacer Deepfreeze par
SteadyState (qui de plus est gratuit!)

Merci encore pour ces précisions.
Cordialement
--
Tom
Lotre
Re,
Je connais bien DF5 et c'est particulièrement robuste.,
Je ne sais pas si SteadyState est aussi performant.

Vérifier hors congélation les réglages de la "corbeille"
et ... vider tout avant de congeler ;o)

Chaque lecteur peut être configuré séparément...

La poubelle de C: ne doit pas changer en cours de session...

celle de D: peut être" vidée puisqu'elle est sur une partie non
gelée..

C'est mieux à l'arrêt ... cela gêne moins les utilisateurs...
Il suffit de faire exécuter
RD /S /Q D:RECYCLER

le dossier se reconstruira tout seul la prochaine fois ...
le seul problème et de lancer ça au bon moment et avec l'autorité
suffisante...
Un script déclaré par stratégie (forcément locale) devrait faire
l'affaire.

C'est "en gros" dans la partie

- Ordinateur
- Paramètres windows
- script de démarrage de d'arrêt
- script d'arrêt
( chemin dans la console de stratégie cité de mémoire ...)

A+

HB
Tom
> [...]

- script de démarrage de d'arrêt
- script d'arrêt
( chemin dans la console de stratégie cité de mémoire ...)

Merci pour ces précieuses indications. Je ne connais pas DF mais il semble
effectivement robuste.
Je vais voir tout ça dès que j'accéderai à la salle, probablement pas avant
plusieurs jours.
Il faut que je vérifie certaines choses, par exemple que les élèves ne
peuvent vider la corbeille qu'ils ont remplie, donc en principe sur D: la
partie non gelée.
Comme je découvre il faudra que j'expérimente...un peu
Merci encore.
--
Tom