Video issue telephone portable

7 réponses
Jean-Pierre Marot
Bonjour au groupe,

J'ai reçu une vidéo issue d'un tel portable (fichier AVI), impossible de
le lire sous WMP erreur : (Le codec IV50 est nécessaire pour lire ce
fichier. Pour déterminer si ce codec peut être téléchargé à partir du Web,
cliquez sur Aide sur le Web). J'ai cherché, téléchargé et installé le
fichier K-Lite_Codec_Pack_577_Full_beta.exe, malgré cela WMP refuse toujours
alors que le codec IV50 ir50_32.dll est bien présent sous system32. Le
fichier se lit sous Media Player Classic Home Cinema V1.3.1702.0 sans le
SON!!!
Système sous Windows XP pro sp3
Voici les caractéristiques de la vidéo sous MediaInfo :

Général
Nom complet : C:\Documents and
Settings\billbull\Bureau\petit film papa.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 1,19 Mio
Durée : 14s 943ms
Débit global moyen : 668 Kbps

Vidéo
Format : Indeo 4
Identifiant du codec : IV50
Identifiant du codec/Info : Intel Indeo Video 5.0 Wavelet
Durée : 13s 915ms
Débit : 334 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 480 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 15,164 Im/s
Bits/(Pixel*Image) : 0.072
Taille du flux : 568 Kio (47%)
Titre : qc2.avi Vidéo #1

Audio
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Unsigned
Identifiant du codec : 1
Identifiant du codec/Suggestion : Microsoft
Durée : 14s 943ms
Type de débit : Constant
Débit : 352,8 Kbps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 22,05 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 644 Kio (53%)
Interleave, durée : 1265 ms (19,18 images vidéo)
Titre : qc2.avi Audio #1

Avez vous la solution, cette vidéo m'est chère car la personne est
disparue aujourd'hui, merci Jean-Pierre

7 réponses

Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
J'ai reçu une vidéo issue d'un tel portable (fichier AVI), impossible de
le lire sous WMP

Si le fichier n'est pas corrompu :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
=========================
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les AVI,
ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS, ils
sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options à
l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Pierre Marot" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b88db0b$0$4624$
Bonjour au groupe,

J'ai reçu une vidéo issue d'un tel portable (fichier AVI), impossible
de le lire sous WMP erreur : (Le codec IV50 est nécessaire pour lire ce
fichier. Pour déterminer si ce codec peut être téléchargé à partir du Web,
cliquez sur Aide sur le Web). J'ai cherché, téléchargé et installé le
fichier K-Lite_Codec_Pack_577_Full_beta.exe, malgré cela WMP refuse
toujours alors que le codec IV50 ir50_32.dll est bien présent sous
system32. Le fichier se lit sous Media Player Classic Home Cinema
V1.3.1702.0 sans le SON!!!
Système sous Windows XP pro sp3
Voici les caractéristiques de la vidéo sous MediaInfo :

Général
Nom complet : C:Documents and
SettingsbillbullBureaupetit film papa.avi
Format : AVI
Format/Info : Audio Video Interleave
Taille du fichier : 1,19 Mio
Durée : 14s 943ms
Débit global moyen : 668 Kbps

Vidéo
Format : Indeo 4
Identifiant du codec : IV50
Identifiant du codec/Info : Intel Indeo Video 5.0 Wavelet
Durée : 13s 915ms
Débit : 334 Kbps
Largeur : 640 pixels
Hauteur : 480 pixels
Format à l'écran : 4/3
Images par seconde : 15,164 Im/s
Bits/(Pixel*Image) : 0.072
Taille du flux : 568 Kio (47%)
Titre : qc2.avi Vidéo #1

Audio
Format : PCM
Paramètres du format, Endianness : Little
Paramètres du format, Signe : Unsigned
Identifiant du codec : 1
Identifiant du codec/Suggestion : Microsoft
Durée : 14s 943ms
Type de débit : Constant
Débit : 352,8 Kbps
Canaux : 1 canal
Echantillonnage : 22,05 KHz
Résolution : 16 bits
Taille du flux : 644 Kio (53%)
Interleave, durée : 1265 ms (19,18 images vidéo)
Titre : qc2.avi Audio #1

Avez vous la solution, cette vidéo m'est chère car la personne est
disparue aujourd'hui, merci Jean-Pierre

Jean-Pierre Marot
"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut,

Tu nous dis :
J'ai reçu une vidéo issue d'un tel portable (fichier AVI), impossible de
le lire sous WMP

Si le fichier n'est pas corrompu :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec MS,
ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les options
à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options] ==>
onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option invalide
avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Merci pour la promptitude de ta réponse, j'ai téléchargé FFDShow mais
malheurreusement cela n'a eu aucun effet, même situation qu'avant. Les
paramêtres de WMP sont corrects sous [Types de fichiers]
Autre solution? Cordialement, JP
Le Claude
Salut,

Tu nous dis :
Autre solution?

NON ! J'ai posé en première condition : si le fichier n'est pas corrompu.
Donc ton fichier est corrompu et inutilisable du moins illisible sur un
ordi.

Une dernière chance (la dernière cartouche) as-tu bien coché TOUTES les
cases lors de l'installation ? Si tu n'es pas sûr, vires le FFDShow par le
Panneau de Config et refais l'installation.

Garde le FFDShow, il te rendra service quand tu voudras lire de MPEG ou des
AVI.

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Un lien pour s'abonner à des groupe de discussions sur W7, sur Office 2010
et sur IE 8:
http://w7ng.wordpress.com/
Ordinateur muet ? la solution est peut être ici :
http://leclaudemvp.wordpress.com/
La fé sens òbras, mòrta es.

"Jean-Pierre Marot" a écrit dans le message de groupe de
discussion : 4b8913a5$0$12082$
"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %
Salut,

Tu nous dis :
J'ai reçu une vidéo issue d'un tel portable (fichier AVI), impossible de
le lire sous WMP

Si le fichier n'est pas corrompu :

CODECS DivX, FFDShow et Xvid
========================= >>
Les codecs DivX, FFDShow ou Xvid permettent de lire les MPEG et les
AVI, ils sont à installer (un seul suffit) à la suite du pack de codec
MS, ils sont à télécharger ici :

DivX
------
http://www.divx.com

Xvid
------
http://www.koepi.org/xvid.shtml

FFDShow (donne d'excellents résultats avec Vista)

http://www.free-codecs.com/download/FFDShow.htm (cocher toutes les
options à l'installation)

TOTALE

Un pack très complet ici :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid%8&lid01

Il est inutile de les installer tous les 4 -:)

Veiller après l'installation au Menu du WMP ==> [Outils] ==> [Options]
==> onglet

[Types de fichiers] cliquer les cases : DVD, MPEG et AVI. (option
invalide avec Vista)

--
Amicalement, Claude.

Claude CHARNEAU MVP-Windows Desktop Experience.

Merci pour la promptitude de ta réponse, j'ai téléchargé FFDShow mais
malheurreusement cela n'a eu aucun effet, même situation qu'avant. Les
paramêtres de WMP sont corrects sous [Types de fichiers]
Autre solution? Cordialement, JP

Jean-Pierre Marot
"Le Claude" a écrit dans le message
de news: %23MIM$
Salut,

Tu nous dis :
Autre solution?

NON ! J'ai posé en première condition : si le fichier n'est pas corrompu.
Donc ton fichier est corrompu et inutilisable du moins illisible sur un
ordi.

Une dernière chance (la dernière cartouche) as-tu bien coché TOUTES les
cases lors de l'installation ? Si tu n'es pas sûr, vires le FFDShow par le
Panneau de Config et refais l'installation.

Garde le FFDShow, il te rendra service quand tu voudras lire de MPEG ou
des AVI.

J'ai réinstallé FFDShow avec toutes les options possibles mais tjs sans
succès!
Précision, le fichier .avi n'est pas corrompu car il se lit très bien avec
Media Player Classic qui est délivré avec le pack K-Lite Codec Pack.
Sous MPLAY32.EXE livré avec Windows erreur suivante : "Vidéo indisponible,
impossible de trouver le décompresseur VIDS:IV50"

Sur le net j'ai appris que Microsoft ne délivre plus le codec IV50 depuis
Windows XP SP1 (2001),
car le propriétaire du codec était INTEL qui a vendu ses droits a Ligos
corporation,
celui-ci le vend pour la somme de 14.95$.
Voila tout est dit, la lecture s'opérera désormais avec Media Player
Classic.
Merci pour les liens concernant les codecs, cordialement JP
Herser
Jean-Pierre Marot wrote:
"Le Claude" a écrit dans le
message de news: %23MIM$
Salut,

Tu nous dis :
Autre solution?

NON ! J'ai posé en première condition : si le fichier n'est pas
corrompu. Donc ton fichier est corrompu et inutilisable du moins
illisible sur un ordi.

Une dernière chance (la dernière cartouche) as-tu bien coché TOUTES
les cases lors de l'installation ? Si tu n'es pas sûr, vires le
FFDShow par le Panneau de Config et refais l'installation.

Garde le FFDShow, il te rendra service quand tu voudras lire de MPEG
ou des AVI.

J'ai réinstallé FFDShow avec toutes les options possibles mais tjs
sans succès!
Précision, le fichier .avi n'est pas corrompu car il se lit très bien
avec Media Player Classic qui est délivré avec le pack K-Lite Codec
Pack. Sous MPLAY32.EXE livré avec Windows erreur suivante : "Vidéo
indisponible, impossible de trouver le décompresseur VIDS:IV50"

Sur le net j'ai appris que Microsoft ne délivre plus le codec IV50
depuis Windows XP SP1 (2001),
car le propriétaire du codec était INTEL qui a vendu ses droits a
Ligos corporation,
celui-ci le vend pour la somme de 14.95$.
Voila tout est dit, la lecture s'opérera désormais avec Media Player
Classic.
Merci pour les liens concernant les codecs, cordialement JP

Bonsoir

Tu as dit que cette video se lisait avec mpc sans le son, puis se lisait
bien avec mpc.
Finalement avec ou sans son ?
Essaie aussi VLC qui a ses propres codecs :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid’3
Peut-être que tu auras son + image

Herser
Jean-Pierre Marot
> Bonsoir

Tu as dit que cette video se lisait avec mpc sans le son, puis se lisait
bien avec mpc.
Finalement avec ou sans son ?
Essaie aussi VLC qui a ses propres codecs :
http://www.gratilog.net/xoops/modules/mydownloads/singlefile.php?cid8&lid’3
Peut-être que tu auras son + image

Herser

Bjr,
la vidéo est bien lisible par MPC, j'ai été un peu vite en disant
sans son, cette vidéo est muette par nature car prise à insu de l'acteur!
VLC ne peut lire cette vidéo comme indiqué sur le site
http://wiki.videolan.org/Unsupported :

Indeo Video 4.0, 5.0
Indeo version 1-3 are supported. Ligos haven't released the specs to version
4 or 5, and there's no open source decoder.
problème de license!

Merci de ton intérêt à ma demande, cordialement JP
Herser
Jean-Pierre Marot wrote:
Bjr,
la vidéo est bien lisible par MPC, j'ai été un peu vite en
disant sans son, cette vidéo est muette par nature car prise à insu
de l'acteur! VLC ne peut lire cette vidéo comme indiqué sur le
site http://wiki.videolan.org/Unsupported :

Indeo Video 4.0, 5.0
Indeo version 1-3 are supported. Ligos haven't released the specs to
version 4 or 5, and there's no open source decoder.
problème de license!

Merci de ton intérêt à ma demande, cordialement JP

Bon à savoir, merci du retour
Quelle idée aussi de mettre sur un portable un logiciel utilisant des codecs
fermés !
Tu te souviens de la marque de ce portable ?

Herser