video vs photo

2 réponses
gabelou53269
La caméra vidéo HD va t elle tuer le boîtier photo ?

Annexe :
http://www.hdnumerique.com/actualite/articles/2343-crossing-the-line-filme-en-hd-par-peter-jackson-intrigue-hollywood.html

Peter Jackson vient de réaliser un court métrage baptisé Crossing the Line
portant sur la première guerre mondiale. Rien a priori d'extraodinaire si ce
n'est que le réalisateur néo-zélandais a exploité une tout nouvelle caméra
HD, la Red One Camera, qui se promet d'être révolutionnaire.

L'appareil est doté en effet d'un capteur de 12 megapixels, le Mysterium
CMOS d'une valeur de 25 000$, et dispose d'une résolution de 4520x2540,
c'est à dire ce que l'on peut aisément nommer comme de l'Ultra Haute
Définition.

Peter Jackson n'aurait d'ailleurs passé que deux jours pour filmer son court
métrage, une annonce qui a stupéfié notamment Steven Spielberg ayant déclaré
à ce propos : "Did Peter really shoot this in two days ?".

La Red One a été conçue par Jim Jannard et devrait être commercialisée dans
les prochains mois. Les déclarations de plusieurs réalisateurs tendent à
affirmer qu'il s'agit là d'un modèle qui devrait déjà révolutionner les
productions cinématographiques, et engendrer un nouveau coup dur pour les
amateurs de 35mm. Outre le gain en flexibilité, la caméra permettrait de
produire une qualité d'image bien supérieure à de la pellicule, comparaisons
à l'appuie.

Dans tous les cas, le court métrage de Peter Jackson a réellement
impressionné Hollywood.

Un premier trailer est d'ailleurs d'ores déjà disponible sur le net en 1k :
de quoi déjà bénéficier d'un avant goût de ce premier métrage de qualité.

Notons que d'autres extraits filmés à l'aide de la Red One sont disponibles
sur la toile à l'adresse suivante http://www.red.com/gallery :

2 réponses

Antoine CaZe
gabelou53269 a écrit :
La caméra vidéo HD va t elle tuer le boîtier photo ?

Non mais il est certain que le film en tant que support va suivre la
même courbe décroissante que la pellicule.
A+
Max
"Antoine CaZe" a écrit dans le message de
news:487e6624$0$4643$
gabelou53269 a écrit :
> La caméra vidéo HD va t elle tuer le boîtier photo ?
Non mais il est certain que le film en tant que support va suivre la
même courbe décroissante que la pellicule.
A+

Voir le fil "Cinema tue la photo argentique" de 67 messages sur le sujet
le 18/06 à 0h25.
news:485839e6$0$935$
Max.
--
Ne pas oublier de jeter l'as pour correspondre