Vider une ligne de tableau et en supprimer une autre une sous conditions.

Aucune réponse
Luluc22
Bonjour,
J'ai créé un tableau mensuel de présence en entreprise faisant apparaître verticalement, en colonne A, toutes les dates (format jjj jj/mm/aaa) du mois encours et grâce à la formule ARRONDI(...) dans "e;e;mise en forme conditionnelle"e;e;, j'ai colorié en rose les lignes des jours fériés (variables et fixes). De même, grâce à la formule JOURSEM, toujours dans MFC, j'ai fait apparaître les lignes des samedis et dimanches en gris.
Mon employeur souhaite, si possible, que soit supprimée automatiquement la ligne des dimanches (qui ne sert à rien) et vidée, dans la colonne A, la ligne (qui restera grise) des samedis donc sans mention de la date (jjj jj/mm/aaa).
Comme on ne peut supprimer une ligne qu'avec VBA dont je ne suis pas expert, j'aimerais qu'une âme charitable m'indique comment réaliser les 2 manipulations que me demande mon employeur. Marci d'avance pour votre aimable réponse.

Réponses