Videur de carte memoire

John
Bonjour,
les vacances approchant, il est tant de prevoir l'équipement photo pour
cet été.
Je viens de changer de boitier pour passer sur un EOS 550D et une carte
SDHC classe 10 8Gb.

Mon seul probleme c'est qu'avant j'avais utilisé 2 systeme pour vider
mes cartes mémoire :
- le premier un disque dur OTG, ou le branchais directement mon 400D
via USB, et qui me disais quand il avait copié mais aucune autre info.
je me suis fait bananer grave sur le coup, ca marchat tres bien
avec les cartes 128Mo de mon compact Olympus 4MP, mais avec mes cartes
de 1GB, il me copiait que la moitié (sans doute limité a 512 Mb l'engin,
mais sans le mentionner). Du coup, la moitié de mes photos bazardée :-(
- Mon deuxieme, un vrai videur de carte acheté aussi sur la baie, avec
un disque dedans, deja mieux meme si une vrai cata en terme d'autonomie,
sauf qu'il ne gere pas le SDHC.Il avait l'avantage de me dire combien de
Mb il avait copié et combien il restait sur disque.

J'ai un disque SATA de 2.5" 320Gb chez moi, l'ideal serait de trouver un
boitier qui supporte à la fois cette capacité et le sdhc, mais en etant
pas cher car ca sera une utilisation occasionnelle.

Autre solution mon MacBook, mais je me vois mal laisser un MB de 2000
roros dans une chambre d'hotel, mais je me vois pas me trimballer avec
partout non plus...donc il restera à la maison, .. aprés tout, il aura
droit à ses vacances aussi...

Je vous vois venir.... : achetes d'autres carte memoire et tu seras
tranquile... OUI MAIS...
le boitier fait aussi de la video... argument qui m'a servit auprés de
ma chere et tendre pour justifier mon achat. Si cet été je lui dit, je
filme pas car je reserve la place pour les photos, ça va être moyen.

Donc si vous avez tésté des boitiers qui vont bien....et pour pas trop
cher..
l'OTG a peut être progréssé depuis aussi...

Merci

John

Ofnuts
On 14/04/2010 17:10, John wrote:

[...]

Au prix des cartes de nos jours...

Donc si vous avez tésté des boitiers qui vont bien....et pour pas trop
cher..
l'OTG a peut être progréssé depuis aussi...

Je recommanderais un netbook apacher avec un disque externe...

--
Bertrand
Jean_
Dans son message précédent, Ofnuts a écrit :
Donc si vous avez tésté des boitiers qui vont bien....et pour pas trop
cher..
l'OTG a peut être progréssé depuis aussi...

Je recommanderais un netbook apacher avec un disque externe...

Le disque interne d'origine du netbook peut peut-être suffire. On en
trouve facilement de 160Go, 250Go en cherchant un peu.

Sinon, le même netbook apacher avec le disque 2.5" 320Go dans un
boitier externe USB "kivabien" à 20¤ à la F...