vieil ampli audio home cinema

9 réponses
didierf
Bonjour
Néophyte, je viens vous demander une confirmation ...

J'ai un ampli audio (home theater) de marque Uher avec de la bouteille
(#20ans) qui fonctionne très bien avec ma télé cathodique, pas toute
jeune non plus...!

Le Père Noël, en avance, vient d'amener une télé écran plat ( sony
w605b) et le raccordement des fiches rca de l'ampli et de la télé ne
donnent rien : pas de son.

Est-ce dû au fait que le téléviseur envoie en numérique les données
audio ... et que l'ampli attend de l'analogique , ou il y a quelque
chose qui m'échappe ?
DF

9 réponses

Jean-Pierre Roche
Le 22/11/2014 14:03, didierf a écrit :
Bonjour
Néophyte, je viens vous demander une confirmation ...

J'ai un ampli audio (home theater) de marque Uher avec de la
bouteille (#20ans) qui fonctionne très bien avec ma télé
cathodique, pas toute jeune non plus...!

Le Père Noël, en avance, vient d'amener une télé écran plat
( sony w605b) et le raccordement des fiches rca de l'ampli
et de la télé ne donnent rien : pas de son.

Est-ce dû au fait que le téléviseur envoie en numérique les
données audio ... et que l'ampli attend de l'analogique , ou
il y a quelque chose qui m'échappe ?

Voir s'il n'y a pas confusion entre entrée et sortie... Une
entrée reliée à une entrée = rien ! "Fiches RCA" ne dit rien
sur leur nature. Voir aussi la configuration de la télé, il
peut être nécessaire de configurer la sortie audio.

--
Jean-Pierre Roche

enlever sanspub pour m'écrire...
Richard
J'ai un ampli audio (home theater) de marque Uher avec de la bouteille
(#20ans) qui fonctionne très bien avec ma télé cathodique, pas toute jeune
non plus...!

Le Père Noël, en avance, vient d'amener une télé écran plat ( sony w605b) et
le raccordement des fiches rca de l'ampli et de la télé ne donnent rien : pas
de son.

Est-ce dû au fait que le téléviseur envoie en numérique les données audio ...
et que l'ampli attend de l'analogique , ou il y a quelque chose qui m'échappe

Si j'ai bon souvenir les fiches RCA (rouge et blanche) du téléviseur
Sony w605b (les fiches situées à l'arrière près des fiches
"composite") ne sont PAS des sorties mais des entrées (pour raccorder
le son avec l'entrée composite).

La sortie audio ANALOGIQUE se trouve à l'avant du téléviseur sous
la forme d'un mini-jack (partagé avec un éventuel casque d'écoute).
Pour utiliser cette sortie sur un ampli externe il faut un cable
adaptateur avec à un bout un mini-jack et à l'autre bout deux
fiches RCA mâles (une rouge et une blanche). Ce cable n'est PAS
fourni avec le téléviseur, il faut l'acheter en supplément.

Cette procédure est décrite dans le manuel complet du téléviseur
mais PAS dans le manuel abrégé.

Si vous ne possédez pas le manuel complet (il n'est pas toujours
fourni avec le téléviseur) je peux vous envoyer une copie de la
page qui décrit les liaisons audio de ce téléviseur.
didierf
Le 22/11/2014 18:57, Richard a écrit :
J'ai un ampli audio (home theater) de marque Uher avec de la bouteille
(#20ans) qui fonctionne très bien avec ma télé cathodique, pas toute
jeune non plus...!

Le Père Noël, en avance, vient d'amener une télé écran plat ( sony
w605b) et le raccordement des fiches rca de l'ampli et de la télé ne
donnent rien : pas de son.

Est-ce dû au fait que le téléviseur envoie en numérique les données
audio ... et que l'ampli attend de l'analogique , ou il y a quelque
chose qui m'échappe

Si j'ai bon souvenir les fiches RCA (rouge et blanche) du téléviseur
Sony w605b (les fiches situées à l'arrière près des fiches
"composite") ne sont PAS des sorties mais des entrées (pour raccorder
le son avec l'entrée composite).

La sortie audio ANALOGIQUE se trouve à l'avant du téléviseur sous
la forme d'un mini-jack (partagé avec un éventuel casque d'écoute).
Pour utiliser cette sortie sur un ampli externe il faut un cable
adaptateur avec à un bout un mini-jack et à l'autre bout deux
fiches RCA mâles (une rouge et une blanche). Ce cable n'est PAS
fourni avec le téléviseur, il faut l'acheter en supplément.

Cette procédure est décrite dans le manuel complet du téléviseur
mais PAS dans le manuel abrégé.

Si vous ne possédez pas le manuel complet (il n'est pas toujours
fourni avec le téléviseur) je peux vous envoyer une copie de la
page qui décrit les liaisons audio de ce téléviseur.

Merci de ces précieux renseignements ...je n'ai qu'une aide électronique
sur le téléviseur... et j'ai pas remarqué qu'il s'agissait d'entrée et
non de sortie :(
par contre, je n'ai rien en façade du téléviseur, seulement sur le côté,
à l'arrière la prise casque et des fiches notées MHL,HDMI, et usb HDD et
une fiche avec un dessin)
je veux bien la page en question; sympa.
(en MP ; enlever "nulle " de l'adresse email)
DF
didierf
Le 22/11/2014 18:57, Richard a écrit :
J'ai un ampli audio (home theater) de marque Uher avec de la bouteille
(#20ans) qui fonctionne très bien avec ma télé cathodique, pas toute
jeune non plus...!

Le Père Noël, en avance, vient d'amener une télé écran plat ( sony
w605b) et le raccordement des fiches rca de l'ampli et de la télé ne
donnent rien : pas de son.

Est-ce dû au fait que le téléviseur envoie en numérique les données
audio ... et que l'ampli attend de l'analogique , ou il y a quelque
chose qui m'échappe

Si j'ai bon souvenir les fiches RCA (rouge et blanche) du téléviseur
Sony w605b (les fiches situées à l'arrière près des fiches
"composite") ne sont PAS des sorties mais des entrées (pour raccorder
le son avec l'entrée composite).

La sortie audio ANALOGIQUE se trouve à l'avant du téléviseur sous
la forme d'un mini-jack (partagé avec un éventuel casque d'écoute).
Pour utiliser cette sortie sur un ampli externe il faut un cable
adaptateur avec à un bout un mini-jack et à l'autre bout deux
fiches RCA mâles (une rouge et une blanche). Ce cable n'est PAS
fourni avec le téléviseur, il faut l'acheter en supplément.

Cette procédure est décrite dans le manuel complet du téléviseur
mais PAS dans le manuel abrégé.

Si vous ne possédez pas le manuel complet (il n'est pas toujours
fourni avec le téléviseur) je peux vous envoyer une copie de la
page qui décrit les liaisons audio de ce téléviseur.

Bonjour
J'ai essayé de mettre l'ampli sur la sortie casque/audio out : ça
fonctionne, par contre bien sûr ça me coupe le son du téléviseur mais
surtout ça empêche d'utiliser le casque sans débrancher.
Autrement , j'ai ça à l'arrière :
une fiche : digital audio out(optical) ( home cinéma doté d'une entrée
numérique( optique) ( j'ai l'option poue cette prise de "auto" ou "pcm"
?
AV2 entrée vidéo composite(pour une connexion composite,utiliser av2
pour les signaux vidéo et la prise L/R de "component in" pour les
signaux audio
Pour une connexion composante utiliser Y Pb Pr pour la vidéo et L/R pour
l'audio
DF
Richard

Merci de ces précieux renseignements ...je n'ai qu'une aide électronique sur
le téléviseur... et j'ai pas remarqué qu'il s'agissait d'entrée et non de
sortie :(
par contre, je n'ai rien en façade du téléviseur, seulement sur le côté, à
l'arrière la prise casque et des fiches notées MHL,HDMI, et usb HDD et une
fiche avec un dessin)
je veux bien la page en question; sympa.
(en MP ; enlever "nulle " de l'adresse email)
DF

Voila un lien ou se trouve la page "audio externe"

http://cjoint.com/?DKxsDiL8pPD

Sinon le manuel complet est sur le site de Sony
suivre le lien:

http://pdf.crse.com/manuals/14HM154111/FR/c_asys_cable.html
Richard

Voila un lien ou se trouve la page "audio externe"

http://cjoint.com/?DKxsDiL8pPD

Sinon le manuel complet est sur le site de Sony
suivre le lien:

http://pdf.crse.com/manuals/14HM154111/FR/c_asys_cable.html

En complément à mon message précédant.

Pour éviter la coupure des enceintes du téléviseur quand on branche
un cable sur la prise "casque" du téléviseur, il est aussi tout à fait
possible de brancher l'ampli externe sur la prise PERITEL du
téléviseur.

Il suffit d'acheter un cable avec d'un coté une fiche peritel et de
l'autre coté un ensemble de fiches RCA.

Si la prise péritel est déja utilisée pour un autre usage il existe
aussi des "dédoubleurs" de prise PERITEL.

On trouve tout ça dans tous les bons magasins qui vendent du
matériel audio/video. Par exemple la Fnac ou d'autres.
didierf
Le 23/11/2014 18:42, Richard a écrit :

Voila un lien ou se trouve la page "audio externe"

http://cjoint.com/?DKxsDiL8pPD

merci

Sinon le manuel complet est sur le site de Sony
suivre le lien:

http://pdf.crse.com/manuals/14HM154111/FR/c_asys_cable.html

re-merci!

En complément à mon message précédant.

Pour éviter la coupure des enceintes du téléviseur quand on branche
un cable sur la prise "casque" du téléviseur, il est aussi tout à fait
possible de brancher l'ampli externe sur la prise PERITEL du téléviseur.

en fait, il me semble bien pouvoir avoir à la fois l'ampli et les hauts
parleurs dans les options des hauts parleurs

Il suffit d'acheter un cable avec d'un coté une fiche peritel et de
l'autre coté un ensemble de fiches RCA.

je ne savais pas ,intéressant.

Si la prise péritel est déja utilisée pour un autre usage il existe
aussi des "dédoubleurs" de prise PERITEL.

il n'y a malheureusement qu'une péritel sur ce poste, mais j'ai un
dédoubleur...enfin, ce que j'ai c'est une "multiprise" péritel, mais je
dois commuter à la main entre les différentes sources.

Je me demandais si le mieux ne serait pas un dédoubleur de prise casque
comme ici :
http://www.amazon.fr/s/?ie=UTF8&keywords­aptateur+jack+casque&tag=googhydr0a8-21&index=aps&hvadid)152262839&hvpos=1o1&hvexid=&hvnetw=g&hvrand474226093210438381&hvpone=&hvptwo=&hvqmt=b&hvdev=c&ref=pd_sl_48w689rj08_b

mais je ne vois pas la différence entre les deux (à part le prix!)
df

On trouve tout ça dans tous les bons magasins qui vendent du
matériel audio/video. Par exemple la Fnac ou d'autres.

Richard
n'y a malheureusement qu'une péritel sur ce poste, mais j'ai un
dédoubleur...enfin, ce que j'ai c'est une "multiprise" péritel, mais je dois
commuter à la main entre les différentes sources.

IL existe sans problème des multiprises péritel à
commutation multiples (voir un des modeles ici:

http://cjoint.com/?DKycc6kiVSq

C'est extrèmement souple d'utilisation. Tu remarqueras que sur
le boitier sont prévues des prises RCA rouge/blanc pour le son.
Ces prises peuvent être directement raccordée à ton ampli.

En plus il faut un cable péritel (male-male) pour relier le boitier
au téléviseur. Avec le reste tu peux commuter exactement tout
ce que tu veux. Aussi bien en audio qu'en vidéo.

J'espère n'avoir rien oublié.
Bon courage.
Tigerfr
J'ai essayé de mettre l'ampli sur la sortie casque/audio out : ça
fonctionne, par contre bien sûr ça me coupe le son du téléviseur mais
surtout ça empêche d'utiliser le casque sans débrancher.

Le plus simple est de trouver un adaptateur peritel<>RCA
En prime tu auras la video composite (jaune) et le SVIDEO