VIM et coloration syntaxique

5 réponses
Patrice
Bonjour
avez vous une idée pour avoir la coloration syntaxique de VIM sous etch
avant sous la sarge je mettait dans /etc/vim/vimrc
syntax on
et le tour etait jouer mais cela ne fonctionne plus sous la etch, avez
vous une suggestion ?
Merci

5 réponses

newsreader
Bonjour
avez vous une idée pour avoir la coloration syntaxique de VIM sous etch
avant sous la sarge je mettait dans /etc/vim/vimrc
syntax on
et le tour etait jouer mais cela ne fonctionne plus sous la etch, avez
vous une suggestion ?
Merci

Un man vim devrait te dire où les mettre (section FICHIERS)...

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Patrice
oui mais j ai pas trouvé dou ma question ici
je ne sais pas si c'est au debian.vim dont vous faites reference...

Bonjour
avez vous une idée pour avoir la coloration syntaxique de VIM sous etch
avant sous la sarge je mettait dans /etc/vim/vimrc
syntax on
et le tour etait jouer mais cela ne fonctionne plus sous la etch, avez
vous une suggestion ?
Merci

Un man vim devrait te dire où les mettre (section FICHIERS)...

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Patrice
c'est stupide mais j ai eu affaire un apt-get install vim
et cela marche, j aurai rien trouvé dans le man
Merci quand meme

oui mais j ai pas trouvé dou ma question ici
je ne sais pas si c'est au debian.vim dont vous faites reference...

Bonjour
avez vous une idée pour avoir la coloration syntaxique de VIM sous etch
avant sous la sarge je mettait dans /etc/vim/vimrc
syntax on
et le tour etait jouer mais cela ne fonctionne plus sous la etch,
avez vous une suggestion ?
Merci

Un man vim devrait te dire où les mettre (section FICHIERS)...

Lolotte
--
(enlever pasdespam pour répondre)
http://www.dansmongrenier.com/ : les pages du manuel, les newsgroups,
recherche whois, les codes postaux, des jeux et plein d'autres bêtises...

Matthieu Clavier
On 2007-06-20, Patrice wrote:
c'est stupide mais j ai eu affaire un apt-get install vim
et cela marche, j aurai rien trouvé dans le man

Bonsoir,

quelques explications:

Le vim fourni par défaut dans la debian Etch est compilé avec très peu
d'options, afin de minimiser sa taille je suppose, et probablement ses
dépendances.

Si vous tentez d'activer la coloration syntaxique en mode
interactif ( :syn on ), vous avez un message d'erreur explicite.
Essayez avec vim.tiny (celui par défaut) qui doit toujours être installé.

Un 'aptitude search vim' renvoi une liste conséquente, ou l'on voit
vim, vim-tiny, vim-common, ...
Par défaut seul vim-tiny et vim-common sont installé.

Pour obtenir la liste des options de compilations: 'vim --version'
Cela donne également la liste des fichiers de configuration que vim
lit.

$ vim --version | grep syntax
-sniff +statusline -sun_workshop +syntax +tag_binary +tag_old_static

$ vim.tiny --version | grep syntax
+scrollbind -signs +smartindent -sniff -statusline -sun_workshop -syntax

$ vim --version | egrep 'rc file|VIM'
VIM - Vi IMproved 7.1 (2007 May 12, compiled May 13 2007 16:26:25)
system vimrc file: "$VIM/vimrc"
user vimrc file: "$HOME/.vimrc"
user exrc file: "$HOME/.exrc"
fall-back for $VIM: "/usr/share/vim"

--
Matthieu Clavier

Patrice
Merci pour ce complement d'information

On 2007-06-20, Patrice wrote:
c'est stupide mais j ai eu affaire un apt-get install vim
et cela marche, j aurai rien trouvé dans le man

Bonsoir,

quelques explications:

Le vim fourni par défaut dans la debian Etch est compilé avec très peu
d'options, afin de minimiser sa taille je suppose, et probablement ses
dépendances.

Si vous tentez d'activer la coloration syntaxique en mode
interactif ( :syn on ), vous avez un message d'erreur explicite.
Essayez avec vim.tiny (celui par défaut) qui doit toujours être installé.

Un 'aptitude search vim' renvoi une liste conséquente, ou l'on voit
vim, vim-tiny, vim-common, ...
Par défaut seul vim-tiny et vim-common sont installé.

Pour obtenir la liste des options de compilations: 'vim --version'
Cela donne également la liste des fichiers de configuration que vim
lit.

$ vim --version | grep syntax
-sniff +statusline -sun_workshop +syntax +tag_binary +tag_old_static

$ vim.tiny --version | grep syntax
+scrollbind -signs +smartindent -sniff -statusline -sun_workshop -syntax

$ vim --version | egrep 'rc file|VIM'
VIM - Vi IMproved 7.1 (2007 May 12, compiled May 13 2007 16:26:25)
system vimrc file: "$VIM/vimrc"
user vimrc file: "$HOME/.vimrc"
user exrc file: "$HOME/.exrc"
fall-back for $VIM: "/usr/share/vim"