La violence contre les hommes ...

Après rupture

Dans cette affaire de Marie Trintignant on parle beaucoup
de la violence conter les femmes (une chroniqueuse
de la très gauchiste SRC vers 9h20 présente son émission
sans rapport avec cet incident en lançant « Une pensée
émue de solidarité avec Marie Trintignant [alors
dans le coma]. Encore une. ». Une quoi ?

Aujourd'hui, la Presse les lettres habituelles de hommes
culpabilisés « Quel gâchis! C'en est presque devenu une
honte d'être un homme. ».

On ne parle pas du rôle de la drogue véritable culture du
vedettariat et tant de nos élites « progressistes ».

On ne parle pas non plus de la violence faite aux hommes.

Or, par exemple, la totalité des hommes victimes de
violence de la part de leur conjointe au Québec n'ont
toujours pas accès à des services de soutien et
d'hébergement pour se sortir de leur enfer.

Pour régler le problème une fois pour toutes, les
gouvernements devraient consacrer au moins l’équivalent
des 100 millions de dollars donnés, année après année,
aux centres d’hébergement et autres organismes parrainés
par le Regroupement provincial des maisons d'hébergement
et de transition pour femmes victimes de violence
conjugale. Depuis toujours, les gouvernements n'ont
pris aucun engagement.

Rappelons que la violence conjugale commence bien
avant qu’un geste déplorable soit commis. La violence
conjugale se fait aussi en paroles et englobe
toutes les remarques déplacées qui sont proférées
en contexte familial [c'est la définition québécoise
qui vaut pour les sexes, d'abord dans l'espoir féministe
de hausser le nombre de violences contre les femmes, cette
définition semble se retourner contre elles], généralement
par la conjointe.

Par la suite la tension monte et le conjoint, dans la
plupart des cas, tente de prendre un peu de recul
alors que sa conjointe le harcèle pour tenter, par
tous les moyens, de maintenir un dialogue teinté
souvent de médisances et de calomnies. Les organismes
comme l’Après-Rupture s’efforcent, depuis des années,
d’obtenir de l’aide financière afin d’accueillir
et d’informer les hommes qui vivent une rupture.

Rappelons uniquement la grève de la faim entreprise
par Gordon Sawyer afin d’obtenir un tel financement.

Parmi les innombrables témoignages reçus, l’Après-
Rupture constate qu’une telle violence est présente
dans toutes les couches de la société et que son
effet est extrêmement dévastateur, tant au niveau
des parents que des enfants. C’est pourquoi
l’Après-Rupture exhorte les gouvernements à
s’impliquer davantage envers ceux qui constituent
la moitié de leur électorat. Les ressources
actuelles suffisent à peine à répondre aux cas
urgents.

Ainsi, à l'échelle québécoise, le quart des
hommes seraient victimes de violence conjugale
et 0,25 % d'entre eux arriveraient à trouver
l'aide dont ils ont besoin.

Parmi les mesures que l’Après-Rupture aimerait
voir implantées, on compte des services téléphoniques
de première ligne pour hommes, ouverts en tout temps;
des places en maisons d'hébergement et de transition;
des services d'accompagnement; un dépistage précoce
de la violence et des thérapies pour les
instigatrices.

L’Après-Rupture envisage d'entamer un recours
collectif contre les gouvernements s'il continuent
de faire fi de toute forme d'équité envers les
hommes dans l'aide aux conjoints et conjointes
en difficultés .

http://www.lapresrupture.qc.ca/

1 2 3 4 5
madox
"Après rupture" a écrit dans le message de
news: bggug9$44i$

C'était très interessant merci.
Ceci dit, je ne comprend pas ce que les hommes font encore avec ce genre de
connaces, les femmes.

Madox
madox
"Après rupture" a écrit dans le message de
news: bggug9$44i$

http://www.lapresrupture.qc.ca/

Et un excellent site !

Madox
madox
"MH" a écrit dans le message de news:
3f2c16af$0$294$

Faut dire que beaucoup de femmes manquent de romantisme, voire
d'imaginaire, et pas toujours douées pour l'abstraction. :-)

Je ne vais pas critiquer les femmes, ce n'est pas le lieu.
Mais je ne comprend pas qu'un homme puisse perdre sa vie avec les femmes.

Madox
Andre
"madox" a écrit dans le message de news:
3f2c370f$
"selene_endymion" <selene_endymion remove@ turlututuhotmail.com> a écrit
dans le message de news: 3f2c2de9$

> Pourquoi la perdre ? Il peut aussi la construire.....non ?

Est ce que je t'ai demandé ton avis ?

Madox

N' y la tienne d' ailleurs. Tu oublies peut etre que tu te trouves sur un

forum et que tes idées peuvent ettre contestées.
André
Andree
madox wrote:
[...]

T'inqiète pas .... Tu comprendras quand tu seras grand :-))

--
Andrée
selene_endymion
"madox" a écrit dans le message de news:
3f2c210b$
> [...]

Mais je ne comprend pas qu'un homme puisse perdre sa vie avec les femmes.

Pourquoi la perdre ? Il peut aussi la construire.....non ?
Natty
"MH" a écrit

Faut dire que beaucoup de femmes manquent de romantisme, voire
d'imaginaire, et pas toujours douées pour l'abstraction. :-)
MH

ah ?

--
Natty
madox
"Natty" a écrit dans le message de news:
bghcg6$p7d6d$

ah ?

:)))
N'oublie pas le ":-)"...

Madox

victal
madox wrote:
"Après rupture" a écrit dans le message
de news: bggug9$44i$

C'était très interessant merci.
Ceci dit, je ne comprend pas ce que les hommes font encore avec ce
genre de connaces, les femmes.

Si Dieu a fait la femme belle, c'est qu'il connaissait bien sa nature
futile et son tempérament exécrable.
C'était la seule facon qu'il lui restait de la rendre supportable et de nous
la faire endurer.

Extrait de Sous-Bois d'A.G.

--
" Le rêveur préfère aller à pied sur la route qui deviendra celle de
ses souvenirs "

Extrait de Sous-Bois d'A.G.
1 2 3 4 5