Virtualbox : accès à internet sans accès reseau local

Baton .rouge
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Merci de vos lumières.

--
Vous voulez un conseil ?

Pascal Hambourg
Salut,

Baton .rouge a écrit :

[...]

Par "configurer une machine", tu veux dire configurer VirtualBox ou
configurer le système qui tourne dans la machine virtuelle ?
Baton .rouge
On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Baton .rouge a écrit :

[...]

De préférence virtualbox pour que l'OS dedant ne puisse rien modifier
et contourner.
--
Vous voulez un conseil ?
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

[...]

C'est le mode de réseau "NAT" par défaut, si je me souviens bien. Je n'ai
plus la terminologie en tête puisque j'ai cessé d'utiliser VBox, mais
c'est un des modes réseau basiques en tout cas. Il suffit de n'utiliser
pas le mode bridgé.

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished
Anonymous
Le Fri, 07 Feb 2014 22:01:45 +0100, Baton .rouge wrote:

On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Baton .rouge a écrit :

[...]

Il y aurait p'têt un bon truc sur le sujet, mais malheureusement c'est
dans un pdf.

Bon, OK, je sors...
Philippe Weill
Le 07/02/2014 22:55, Emmanuel Florac a écrit :
[...]

J'aurais plutot utilisé le mode bridge avec un filtrage sur la machine physique
autoriser la gateway ADSL depuis l'IP de la VM
interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM
tout autoriser
Baton .rouge
On 07 Feb 2014 23:28:24 GMT, Anonymous wrote:

Le Fri, 07 Feb 2014 22:01:45 +0100, Baton .rouge wrote:

On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Baton .rouge a écrit :

[...]

J'en veux pas ;o))

Il y aurait p'têt un bon truc sur le sujet, mais malheureusement c'est
dans un pdf.

Bon, OK, je sors...

C'est la meilleur chose à faire ;o))
--
Vous voulez un conseil ?
Baton .rouge
On Sat, 08 Feb 2014 08:57:44 +0100, Philippe Weill
wrote:

[...]

Sur l'hote, oui. Mais avec les paramètres virtual box ?
--
Vous voulez un conseil ?
Pascal Hambourg
Emmanuel Florac a écrit :
[...]

Je ne me souviens pas que le mode NAT empêche la machine virtuelle
d'accéder au réseau local de l'hôte. C'est plutôt dans l'autre sens :
par défaut cela empêche d'accéder à la machine virtuelle depuis le
réseau local de l'hôte, comme n'importe quel NAT à sens unique.
Pascal Hambourg
Philippe Weill a écrit :
[...]

Inutile : l'adresse IP de la passerelle n'est utilisée que par ARP pour
récupérer son adresse MAC, pas par les communications IP avec l'extérieur.

interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM

Plutôt depuis l'interface virtuelle correspondant à la VM. Une adresse
IP, ça se change.

tout autoriser