Virtualbox : accès à internet sans accès reseau local

9 réponses
Baton .rouge
Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Merci de vos lumières.

--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.

9 réponses

Pascal Hambourg
Salut,

Baton .rouge a écrit :

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Par "configurer une machine", tu veux dire configurer VirtualBox ou
configurer le système qui tourne dans la machine virtuelle ?
Baton .rouge
On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Baton .rouge a écrit :

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Par "configurer une machine", tu veux dire configurer VirtualBox ou
configurer le système qui tourne dans la machine virtuelle ?

De préférence virtualbox pour que l'OS dedant ne puisse rien modifier
et contourner.
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Emmanuel Florac
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou linux
dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet via la box
ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

C'est le mode de réseau "NAT" par défaut, si je me souviens bien. Je n'ai
plus la terminologie en tête puisque j'ai cessé d'utiliser VBox, mais
c'est un des modes réseau basiques en tout cas. Il suffit de n'utiliser
pas le mode bridgé.

--
When I was a boy of 14, my father was so ignorant I could hardly stand
to have the old man around. But when I got to be 21, I was astonished
at how much the old man had learned in seven years.
Mark Twain
Anonymous
Le Fri, 07 Feb 2014 22:01:45 +0100, Baton .rouge wrote:

On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Baton .rouge a écrit :

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Par "configurer une machine", tu veux dire configurer VirtualBox ou
configurer le système qui tourne dans la machine virtuelle ?

De préférence virtualbox pour que l'OS dedant ne puisse rien modifier et
contourner.

Il y aurait p'têt un bon truc sur le sujet, mais malheureusement c'est
dans un pdf.

Bon, OK, je sors...
Philippe Weill
Le 07/02/2014 22:55, Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou linux
dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet via la box
ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

C'est le mode de réseau "NAT" par défaut, si je me souviens bien. Je n'ai
plus la terminologie en tête puisque j'ai cessé d'utiliser VBox, mais
c'est un des modes réseau basiques en tout cas. Il suffit de n'utiliser
pas le mode bridgé.

J'aurais plutot utilisé le mode bridge avec un filtrage sur la machine physique
autoriser la gateway ADSL depuis l'IP de la VM
interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM
tout autoriser
Baton .rouge
On 07 Feb 2014 23:28:24 GMT, Anonymous wrote:

Le Fri, 07 Feb 2014 22:01:45 +0100, Baton .rouge wrote:

On Fri, 07 Feb 2014 21:48:00 +0100, Pascal Hambourg
wrote:

Salut,

Baton .rouge a écrit :

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou
linux dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet
via la box ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

Par "configurer une machine", tu veux dire configurer VirtualBox ou
configurer le système qui tourne dans la machine virtuelle ?

De préférence virtualbox pour que l'OS dedant ne puisse rien modifier et
contourner.

J'en veux pas ;o))

Il y aurait p'têt un bon truc sur le sujet, mais malheureusement c'est
dans un pdf.

Bon, OK, je sors...

C'est la meilleur chose à faire ;o))
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Baton .rouge
On Sat, 08 Feb 2014 08:57:44 +0100, Philippe Weill
wrote:

Le 07/02/2014 22:55, Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

Bonjour

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou linux
dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet via la box
ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

En modifiant le minimum de chose sur l'hote si possible.

C'est le mode de réseau "NAT" par défaut, si je me souviens bien. Je n'ai
plus la terminologie en tête puisque j'ai cessé d'utiliser VBox, mais
c'est un des modes réseau basiques en tout cas. Il suffit de n'utiliser
pas le mode bridgé.

J'aurais plutot utilisé le mode bridge avec un filtrage sur la machine physique
autoriser la gateway ADSL depuis l'IP de la VM
interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM
tout autoriser

Sur l'hote, oui. Mais avec les paramètres virtual box ?
--
Vous voulez un conseil ?
Ne faites jamais confiance à ceux qui vous donnent des conseils.
Pascal Hambourg
Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou linux
dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet via la box
ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

C'est le mode de réseau "NAT" par défaut, si je me souviens bien.

Je ne me souviens pas que le mode NAT empêche la machine virtuelle
d'accéder au réseau local de l'hôte. C'est plutôt dans l'autre sens :
par défaut cela empêche d'accéder à la machine virtuelle depuis le
réseau local de l'hôte, comme n'importe quel NAT à sens unique.
Pascal Hambourg
Philippe Weill a écrit :
Le 07/02/2014 22:55, Emmanuel Florac a écrit :
Le Fri, 07 Feb 2014 20:19:42 +0100, Baton .rouge a écrit:

j'aimerai savoir s'il est possible de configurer une machine XP ou linux
dans virtualbox pour qu'elle est accès directement à internet via la box
ADSL sans qu'elle puisse avoir accès au réseau local.

J'aurais plutot utilisé le mode bridge avec un filtrage sur la machine physique
autoriser la gateway ADSL depuis l'IP de la VM

Inutile : l'adresse IP de la passerelle n'est utilisée que par ARP pour
récupérer son adresse MAC, pas par les communications IP avec l'extérieur.

interdire le SUBNET local depuis l'IP de la VM

Plutôt depuis l'interface virtuelle correspondant à la VM. Une adresse
IP, ça se change.

tout autoriser