VirtualBOX, XP et Ubuntu...

3 réponses
Gump
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 7.10 sur un DD virtuel; le fichier hôte est sur une partition
NTFS, le logiciel VirtualBOX est installé sur la partition système XP.
J'apprécie de ne pas avoir à redémarrer pour changer d'OS.

Tout cela fonctionne, sauf que si je suis dans mon Ubuntu virtuel, je ne peux
voir aucune des autres partitions de mon système. Un cat/proc/partitions
ne montre aucune autre part° que les part° Linux, l'explorateur de fichiers
Nautilus non plus...

Je voudrais savoir si cela est normal. Si oui, du coup, la virtualisation ne
m'intéresse plus du tout ! Je veux pouvoir, comme avec Ubuntu autonome ou
sur LiveCD, voir, lire et écrire sur toutes les partitions de mon système.

merci,
Gump

3 réponses

Droopy191
Bonjour,

j'ai installé Ubuntu 7.10 sur un DD virtuel; le fichier hôte est sur une partition
NTFS, le logiciel VirtualBOX est installé sur la partition système XP.
J'apprécie de ne pas avoir à redémarrer pour changer d'OS.

Tout cela fonctionne, sauf que si je suis dans mon Ubuntu virtuel, je ne peux
voir aucune des autres partitions de mon système. Un cat/proc/partitions
ne montre aucune autre part° que les part° Linux, l'explorateur de fichiers
Nautilus non plus...

Je voudrais savoir si cela est normal. Si oui, du coup, la virtualisation ne
m'intéresse plus du tout ! Je veux pouvoir, comme avec Ubuntu autonome ou
sur LiveCD, voir, lire et écrire sur toutes les partitions de mon système.

merci,
Gump

Salut,

C'est logique et meme souhaitable, l'interet de la virtualisation est
justement de couper les ponts entre les deux.
Pour partager les données entre l'invité et l'hote:
- un partage réseau ( on reste sur la meme machine)
- éventuellement un accès en direct au disque dur ( voir § 9.9 dans
l'aide ) Pas une bonne idée à mon avis.

--
DR

Simplet né sous X
On Mon, 14 Jan 2008 21:02:16 +0100, "Gump" wrote:

Bonjour,

j'ai install?buntu 7.10 sur un DD virtuel; le fichier h?est sur une partition
NTFS, le logiciel VirtualBOX est install?ur la partition syst? XP.
J'appr?e de ne pas avoir ?ed?rrer pour changer d'OS.

Tout cela fonctionne, sauf que si je suis dans mon Ubuntu virtuel, je ne peux
voir aucune des autres partitions de mon syst?. Un cat/proc/partitions
ne montre aucune autre part?que les part?Linux, l'explorateur de fichiers
Nautilus non plus...

Je voudrais savoir si cela est normal. Si oui, du coup, la virtualisation ne
m'int?sse plus du tout ! Je veux pouvoir, comme avec Ubuntu autonome ou
sur LiveCD, voir, lire et ?ire sur toutes les partitions de mon syst?.

merci,
Gump

Moi j'utilise VMWare et le partage reseau (via samba)
Ce qui fait que j'ai acces a mes partition comme s'il etait dans le
virtuel.
C'est comme un partage entre 2 PC sur un reseau.
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".

Simplet né sous X
On Mon, 14 Jan 2008 23:02:21 +0100, Simplet né sous X
wrote:

Moi j'utilise VMWare et le partage reseau (via samba)
Ce qui fait que j'ai acces a mes partition comme s'il etait dans le
virtuel.
C'est comme un partage entre 2 PC sur un reseau.

Je precise qu'en ce moment je suis sur Kubuntu 7.10
--
Un mot mal formé a tout autant le droit de vivre qu'un autre.
Il ne vous viendrai jamais a l'idee de dire a quelqu'un en public "Il te manque un bras" ou "tu ressemble a elephant man".