[VirtulaBox] Comment se connecter en wifi sous linux , lancé par une image iso avec virtualbox sous vista ?

Marc_news
slt ttlm,

et au passage...j'arrive pas =E0 voir toutes mes partitions sous virtual =
box...

Marc

droopy191
Marc_news wrote:
slt ttlm,

et au passage...j'arrive pas à voir toutes mes partitions sous virtual box...

Marc

Salut,

C'est tranparent, le linux virtuel utilise la carte ethernet virtuelle
de la VM. Après peux importe que la connection physique de l'hote soit
en ethernet ou en wifi.

--
DR
Marc_news
"droopy191" a écrit dans le message de news:49a71252$0$4839$
Marc_news wrote:
[...]

ok...je vais regarder ça...sinon...pour lire mes partitions depuis ce slaxlinuxisovirtualboxinvista ?
droopy191
Marc_news wrote:

ok...je vais regarder ça...sinon...pour lire mes partitions depuis ce slaxlinuxisovirtualboxinvista ?

Vous voulez lire la partition physique de l'hote ?
Ce n'est vraiment pas une bonne idée.
Passez par les partages de répertoires, ensuite le répertoire sera
disponible sous forme de partage réseau dans l'invité ( si vous ne
trouvez pas, dites le, je n'ai pas de Vbox sous la main pour vous guidez
plus ). C'est possible qu'il faille installer les additions clients
pour que cela marche.

--
DR
Marc_news
"droopy191" a écrit dans le message de news:49a71752$0$6726$
Marc_news wrote:

[...]

merci. je vais regarder ça...et effectivement je surfe sans problème sous slax linux iso avec virtualbox.
si j'avais pu lire une de mes partition sur l'hote j'aurais pu vous répondre avec un auteur lecteur de news ! :o)

Marc
Gump
> ok...je vais regarder ça...sinon...pour lire mes partitions depuis ce slaxlinuxisovirtualboxinvista ?

En principe, ce n'est pas fait pour ! ( pour des raisons de sécurité ) On peut, en installant
les tools, avoir un répertoire partagé.
Maintenant, il y a peut-être des possibilités de bidouillage...

Gump
testeur
Je n'ai pas linux, mais sous windows virtuel, il suffit de connecter les
lecteurs réseaux correspondants à chacune des partitions du système réel, et
ça fonctionne parfaitement (j'utilise les patages administratifs C$, D$ ,
..X$)
Par contre je déconseille de créer des répertoires partagés au sens VPC ou
Virtualbox, qui en général sont sources de problèmes (synchronisation et
mise à jour par ex).
Toujours utiliser les partages réseaux qui ne posent aucun problèmes .

Olivier