Virus et Pocomail

Fuchs
Hello,
Pour éviter les WORM / Vers, je souhaite filtrer mes email entrant en
utilisant des listes de mots clefs pouvant éventuellement arriver dans
les champs "from/expéditeur" "sujet/subject" ou bien "body/corps du
message":

Existe-t-il des listes déjà faites et où ? Ou bien faut-il se la créer
de toutes pièces à partir des info trouvées chez les éditeurs
d'antivirus (ce que j'ai commencé à faire et mes mots clefs détectent
actuellement 29% de l'activité virale ITWet - instructif mais
fastidieux).

Les mots doivent être caractéristiques des email auquel les WORM les
plus répandus peuvent être attachés... Est-ce une bonne idée ?

Merci pour votre aide

Le Loup
Fuchs a tapoté dans le message

Les mots doivent être caractéristiques des email auquel les WORM les
plus répandus peuvent être attachés... Est-ce une bonne idée ?

Pourquoi pas... Mais que faites-vous des virus qui créent un message en
piquant au hasard un morceau de doc sur le DD ?

Cordialement,
Hervé LOTH
------------------------
LE LOUP THEATRE
2, rue Flatters 80000 AMIENS (F)
http://lelouptheatre.free.fr

Ewa \(siostra Ani\) N.

Les mots doivent être caractéristiques des email auquel les WORM les
plus répandus peuvent être attachés... Est-ce une bonne idée ?

Pourquoi pas...

Je ne suis pas sûre. Une telle liste exigerait une mise à jour
"fastidieuse" (Fuchs le dit lui-même) avec des gros risques d'alertes
sur des mails tout à fait légitimes.

Mais que faites-vous des virus qui créent un message
en piquant au hasard un morceau de doc sur le DD ?

Voilà.

Ewcia

--
Niesz !

joke0
Salut,

Fuchs:
[...]

Euh...si les sujets types d'un ver sont connus, alors c'est que le
ver est connu, identifié et détecté non? La solution antivirale
semble la mieux adaptée.

--
joke0