virus à l'extinction de l'ordinateur ?

1 réponse
Paul
Bonjour,
Suite, je pense, à un virus, mon fichier
system32\config\system
étant introuvable, j'ai réinstallé WindowsXP, puis le SP2.
J'ai également réinstallé un antivirus.
Il se passe un phénomène bizarre si j'arrête mon ordinateur.
Au démarrage suivant de Windows, après m'être sélectionné comme
utilisateur et avoir tapé mon mot de passe, mon antivirus ne se charge
pas, du moins pas tout de suite. Pendant une minute ou deux, rien ne
semble se passer, on a l'impression que l'antivirus ne s'est pas chargé.
Puis brusquement l'antivirus se charge.
A partir de ce moment-là, l'ordinateur est beaucoup plus lent et si je
me connecte à internet, mon parefeu me prévient de choses bizarres...

J'ai donc créé un point de restauration quand tout allait (apparemment)
bien ce qui me permet de revenir à l'état avant extinction de
l'ordinateur. Je suis donc obligé à chaque allumage de l'ordinateur de
restaurer ma configuration...

Je pense qu'un virus ou quelque chose s'installe à l'extinction de
l'ordinateur, après que l'antivirus s'est déchargé de la mémoire.
Auriez-vous des solutions ?

Merci de m'avoir lu jusque-là.

--
Paul

1 réponse

Tsilefy
Dans le message news:42e100e7$0$31031$,
Paul a écrit:
Bonjour,
Suite, je pense, à un virus, mon fichier
system32configsystem
étant introuvable, j'ai réinstallé WindowsXP, puis le SP2.
J'ai également réinstallé un antivirus.
Il se passe un phénomène bizarre si j'arrête mon ordinateur.
Au démarrage suivant de Windows, après m'être sélectionné comme
utilisateur et avoir tapé mon mot de passe, mon antivirus ne se charge
pas, du moins pas tout de suite. Pendant une minute ou deux, rien ne
semble se passer, on a l'impression que l'antivirus ne s'est pas
chargé. Puis brusquement l'antivirus se charge.
A partir de ce moment-là, l'ordinateur est beaucoup plus lent et si je
me connecte à internet, mon parefeu me prévient de choses bizarres...

J'ai donc créé un point de restauration quand tout allait
(apparemment) bien ce qui me permet de revenir à l'état avant
extinction de l'ordinateur. Je suis donc obligé à chaque allumage de
l'ordinateur de restaurer ma configuration...

Je pense qu'un virus ou quelque chose s'installe à l'extinction de
l'ordinateur, après que l'antivirus s'est déchargé de la mémoire.
Auriez-vous des solutions ?

Merci de m'avoir lu jusque-là.

Salut,
Fais un scan en ligne sur www.secuser.com, ou sur
http://security.symantec.com/sscv6/default.asp?langid=ie&venid=sym
Un antivirus qui met du temps à se lancer au démarrage n'est pas en soi
caractéristique d'une infection ou pas.
Fais aussi un coup de hijackthis
(http://www.spywareinfo.com/~merijn/downloads.html ) si tu le souhaites, et
postes le log ici.
--
Tsilefy