VIRUS WORM MAPSON.A - VBS HAPTIME. A @mm

5 réponses
gina
MON ANTI VIRUS NORTON A ME DIT QUE J AI UN VIRUS QUI M A INFECTE MON ORDINATEUR
MAIS QU IL NE PEUT PAS LE SUPPRIMER

VIRUS : VBS HAPTIME.A @MM

jE SUIS ALLEE SUR SECURISER.COM et j'ai testé avec leur anti virus qui m'a
trouvé

WORM MAPSON.A et qu'on ne peut pas détruire

dans le fichier C/système volume information

que dois je faire URGENT MERCI ???

5 réponses

JacK
In news:,
joke0 signalait:
Salut,

gina:
dans le fichier C/système volume information

Désactive la restauration comme expliqué ici:
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5>

Puis relance ton NAV.

Bonjour,

Oui mais ça a pour effet de perdre tous les points de restauration, qu'ils
soient infectés ou non.

Une autre solution consiste à prendre les droits sur le répertoire C:System
Volume Information
et ensuite supprimer soit le ou les points de restaurations infectés, soit
simlement les fichiers infectés dans le ou les points de restauration
concernés.
--
http://www.optimix.be.tf /MVP WindowsXP/ http://websec.arcady.fr/
*Helping you void your warranty since 2000*
@+ JacK

joke0
Salut,

JacK:
Voili-voilà ;)

Merci :-) Maintenant c'est archivé. Ce sera peut-être ajouté plus tard
à la FAQ.

--
joke0

JacK
In news:,
joke0 signalait:
Salut,

JacK:
Voili-voilà ;)

Merci :-) Maintenant c'est archivé. Ce sera peut-être ajouté plus tard
à la FAQ.

Pas de quoi ;)

Que ça soit dans la FAQ ou non, n'est pas mon problème mais le vôtre, perso,
ça m'indiffère : c'est juste un tuyau
qui peut être utile à certains ;)

@+ JacK

JacK
In news:bdprq0$tm6$,
Arion signalait:
JacK wrote:
Désactive la restauration comme expliqué ici:
<http://www.lacave.net/~jokeuse/usenet/faq-fcsv.html#a8.5>

Puis relance ton NAV.

Bonjour,

Oui mais ça a pour effet de perdre tous les points de restauration,
qu'ils soient infectés ou non.

Une autre solution consiste à prendre les droits sur le répertoire
C:System Volume Information
et ensuite supprimer soit le ou les points de restaurations infectés,
soit simlement les fichiers infectés dans le ou les points de
restauration concernés.

Bonjour,
Je ne comprends pas bien. En pricipe, quand un antivirus détecte un
virue qu'il ne peut désinfecter ou supprimer, il renomme les fichiers
infecté ? Ou alors, j'ai tout faux ?
Cordialement
Arion
Hello,

Il y a des fichiers protégés auxquels les AV n'ont normalement pas accès.

JacK

joke0
Salut,

Arion:
Je ne comprends pas bien. En pricipe, quand un antivirus détecte
un virue qu'il ne peut désinfecter ou supprimer, il renomme les
fichiers infecté?

Dans ce cas précis ce n'est pas possible car le virus se trouve dans
la restauration système (où il est inactif). L'accès est impossible
tant qu'on ne fait pas la manoeuvre indiquée par Jack, ou qu'on ne la
désactive pas.

Ou alors, j'ai tout faux ?

;-)

--
joke0