Visa ou carte de séjour ???

6 réponses
MB
Bonjour,

Je suis naturalisé français après une adoption simple.

Je souhaite faire venir ma mère naturelle (qui est de nationalité indienne).

Y a t il moyen d'obtenir une carte de séjour ou une carte de résident pour
elle dès le départ ou faut il un visa au départ (longue durée possible ?)

C'est mon premier post dans ce forum, soyez indulgents si je suis HS

--
MB

6 réponses

Jean Clement LOUAPRE
> Je suis naturalisé français après une adoption simple.
Je souhaite faire venir ma mère naturelle (qui est de nationalité

indienne).
Y a t il moyen d'obtenir une carte de séjour ou une carte de résident pour
elle dès le départ ou faut il un visa au départ (longue durée possible ?)

D'abord elle demande un visa au consulat de France aux Indes.
Une fois en France, elle demande une carte de séjour à la Préfecture. Cela
peut aussi se faire via une sous-Préfecture (?) ou un commissariat spécialié
(pour les étrangers).
Mais la réponse positive n'est pas du tout acquise, malheureusement. Mais
essayez.

--
Cordialement
(remettre fr)
http://info-lou.chez.tiscali.fr
surfeur75
Tu veux faire venir qui encore ???
--
@+, bye, Joe.
Pour m'écrire ng75AROBASEnoosPOINTfr
remplace AROBASE et POINT par leur vrai signe
Il l'a fait car il ne savait pas que c'était impossible, alea jacta est!

"MB" <murbillon at hot mail dot com> a écrit dans le message de news:
4026aa6a$0$28147$
Bonjour,

Je suis naturalisé français après une adoption simple.

Je souhaite faire venir ma mère naturelle (qui est de nationalité

indienne).

Y a t il moyen d'obtenir une carte de séjour ou une carte de résident pour
elle dès le départ ou faut il un visa au départ (longue durée possible ?)

C'est mon premier post dans ce forum, soyez indulgents si je suis HS

--
MB

> D'abord elle demande un visa au consulat de France aux Indes.
Une fois en France, elle demande une carte de séjour à la Préfecture. Cela
peut aussi se faire via une sous-Préfecture (?) ou un commissariat

spécialié
(pour les étrangers).
Mais la réponse positive n'est pas du tout acquise, malheureusement. Mais
essayez.

Merci de votre réponse, je vais tâcher de m'occuper des formalités très
rapidement. J'espère que mes démarches vont aboutir.

PS: je ne daignerai même pas répondre à la critique gratuite de
l'interlocuteur suivant (surfeur75), je préfère conserver mon énergie pour
des choses plus constructives.

--
Murali Billon
La Hyène
"surfeur75" a écrit dans le message news:
40273a0a$0$287$
Tu veux faire venir qui encore ???

Toute la tribu ... :-(
davidoff-SPAMFREE
Grace a vos posts, vous permettez a tout le monde de recenser les
cons... Merci.

On Thu, 12 Feb 2004 18:37:38 +0100, "La Hyène"
wrote:

"surfeur75" a écrit dans le message news:
40273a0a$0$287$
Tu veux faire venir qui encore ???

Toute la tribu ... :-(

le corsaire
se faire traiter de con par un imbecile , je prend ça pour un compliment..
:-))

"David" a écrit dans le message news:

Grace a vos posts, vous permettez a tout le monde de recenser les
cons... Merci.

On Thu, 12 Feb 2004 18:37:38 +0100, "La Hyène"
wrote:

>
>"surfeur75" a écrit dans le message news:
>40273a0a$0$287$
>> Tu veux faire venir qui encore ???
>
>Toute la tribu ... :-(
>