Visibilité de mon réseau via Favoris réseau

1 réponse
buddy
Bonjour,

Nous avons un petit problème de volatilité sur la visibilité de notre réseau
lorsque nous y allons via Favoris réseau -> Tout le réseau -> Réseau
Microsoft Windows. Nous avons 3 emplacements relié en T1 dans le même
domaine, chacun avec un contrôleur de domaine et le serveur principal est
configuré pour répliquer WINS et DNS avec les 2 contrôleurs de domaine de
mes 2 autres emplacements.
Seulement, d'une fois à l'autre, nous avons à un certain moment tout le
monde, puis après nous pouvons avoir ceux de 2 emplacements ou encore un
seul emplacement en perdant même la visibilité de notre emplacement
principal. Après avoir fait un "browstat status", mon master browser est
bien mon serveur principal et après vérification du WINS et DNS, tout le
monde s'y trouve alors que seulement une partie se retrouve dans mon "réseau
visible". Si quelqu'un peut me dire pourquoi mon DNS et WINS sont complets
mais que je ne vois parfois qu'une portion de mon réseau, j'apprécierais
beaucoups.

P.S. Je peux quand même accéder aux PC non visible sur le moment en tapant
dans la barre d'adresse \\nom_du_PC, mais cette technique est moins
évidentes pour l'ensemble de nos utilisateurs.

1 réponse

buddy
"buddy" a écrit dans le message de news:
%237iXv$
Bonjour,

Nous avons un petit problème de volatilité sur la visibilité de notre
réseau lorsque nous y allons via Favoris réseau -> Tout le réseau ->
Réseau Microsoft Windows. Nous avons 3 emplacements relié en T1 dans le
même domaine, chacun avec un contrôleur de domaine et le serveur principal
est configuré pour répliquer WINS et DNS avec les 2 contrôleurs de domaine
de mes 2 autres emplacements.
Seulement, d'une fois à l'autre, nous avons à un certain moment tout le
monde, puis après nous pouvons avoir ceux de 2 emplacements ou encore un
seul emplacement en perdant même la visibilité de notre emplacement
principal. Après avoir fait un "browstat status", mon master browser est
bien mon serveur principal et après vérification du WINS et DNS, tout le
monde s'y trouve alors que seulement une partie se retrouve dans mon
"réseau visible". Si quelqu'un peut me dire pourquoi mon DNS et WINS sont
complets mais que je ne vois parfois qu'une portion de mon réseau,
j'apprécierais beaucoups.

P.S. Je peux quand même accéder aux PC non visible sur le moment en tapant
dans la barre d'adresse nom_du_PC, mais cette technique est moins
évidentes pour l'ensemble de nos utilisateurs.

Petite correction, mes sites ne sont pas relié par une T1 mais par un lien

10 Mbps via des routeurs.