Visite des locaux de supervision UPC Noos

17 réponses
Emmanuel F Maxximum
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un reportage sur la supervision chez UPC
Noos ! C'est =E0 voir sur http://www.generationcable.net/.

A+
Emmanuel F Maxx

10 réponses

1 2
kduc
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un reportage sur la supervision chez UPC
Noos ! C'est à voir sur http://www.generationcable.net/.

Et en dehors de votre pub vous faites quoi sur usenet ?

--
kd

Emmanuel F Maxximum

Et en dehors de votre pub vous faites quoi sur usenet ?

Tu sais utiliser la fonction recherche de ton lecteur de news ? Oui ?
formidable !
Alors fais une recherche sur mon pseudo, ça te feras de l'exercice, et
de la lecture ...

PLONK !

kduc

Tu sais utiliser la fonction recherche de ton lecteur de news ? Oui ?
formidable !
Alors fais une recherche sur mon pseudo, ça te feras de l'exercice, et
de la lecture ...

Guignol.

--
kd

Zeldus
"Emmanuel F Maxximum" a écrit dans le message
de news:
Bonjour,

Nous venons de mettre en ligne un reportage sur la supervision chez UPC
Noos ! C'est à voir sur http://www.generationcable.net/.

A+
Emmanuel F Maxx

Salut Emmanuel,

Merci pour l'article fort bien réalisé ! Au passage, sais tu ou se trouvent
les routeurs Internet Noos à Saint Germain en Laye, dans les locaux du cablo
opérateur devant la CAF ou alors dans les centraux FT de la même ville ?
(J'ai entendu les deux versions)

Sinon, si tout se trouve à Palaiseau, à quoi servent les antennes sur le
toit des locaux Noos ?

A+

Zeldus

Snarf
On 2006-08-01, Emmanuel F Maxximum wrote:
Nous venons de mettre en ligne un reportage sur la supervision chez UPC
Noos ! C'est à voir sur http://*****************/.
<quote>

Sur internet tous les chemins
passent par Palaiseau !
</quote>

Sympa ça, heureusement que je ne suis pas chez eux.
tel que c'est ecrit, ça veux dire que le rezo noos depends d'un point
sensible unique.

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

Emmanuel F Maxximum

Sympa ça, heureusement que je ne suis pas chez eux.
tel que c'est ecrit, ça veux dire que le rezo noos depends d'un point
sensible unique.

bahhh il faut lire que les titres ;-)
Comme tu as pu aussi le lire le réseau ne transite pas par là.
Non ce qui transite par Palaiseau c'est le trafic internet *des
abonnés UPC Noos de la ville de Palaiseau* ! Car c'est là que sont
hebergés les CMTS Palaiseau.

Le backbone UPC Noos est bien entendu bouclé ! Il y a deux points de
peerings sur Paris pour le transit ensuite...

J'espère que c'est plus clair après cette précision.

A+

Emmanuel F Maxximum

Merci pour l'article fort bien réalisé !

Merci Zeldus ;-)

Au passage, sais tu ou se trouvent
les routeurs Internet Noos à Saint Germain en Laye, dans les locaux du cablo
opérateur devant la CAF ou alors dans les centraux FT de la même vill e ?
(J'ai entendu les deux versions)

J'imagine que oui, mais je vais me renseigner...

Sinon, si tout se trouve à Palaiseau, à quoi servent les antennes sur le
toit des locaux Noos ?

Clairement aujourd'hui plus à rien, puisque toute la zone de Saint
Germain est raccordée à la tête de réseau de Palaiseau via LS.

Si je me remonte un peu le temps, cette zone était alimentée par
l'ancienne tête de réseau de Nanterre (le Capitol) aujourd'hui
fermée.
Peut être y a t il aussi eu encore avant une tete de reseau
indépendante à st Germain... Là encore je vais me renseigner.

A+

Snarf
On 2006-08-02, Emmanuel F Maxximum wrote:
bahhh il faut lire que les titres ;-)
t'as du oublier un "pas" dans la phrase ^^

j'avais la flemme de quoter tout le paragraphe

Comme tu as pu aussi le lire le réseau ne transite pas par là.
Non ce qui transite par Palaiseau c'est le trafic internet *des
abonnés UPC Noos de la ville de Palaiseau* ! Car c'est là que sont
hebergés les CMTS Palaiseau.
oui bien sur, cela dit, y'a quand même pas mal de trucs sensibles à

palaiseau.

pour avoir deja vecu ça, quand les FW se font la malle, même si ça
n'impacte pas directement le reseau de transit ça colle un enorme dahwa

Le backbone UPC Noos est bien entendu bouclé ! Il y a deux points de
peerings sur Paris pour le transit ensuite...
au sfinx c'est sur, mais plus au freeix.

J'espère que c'est plus clair après cette précision.
c'etait juste des remarques comme ça :)

Snarf

--
"L'IRQ a été inventée par Murphy ; le partage des IRQ, par quelqu'un
voulant le defier "
echo '[q]sa[ln0=aln256%Pln256/snlbx]sb3135071790101768542287578439snlbxq' | dc

Pascal Blonde

Le backbone UPC Noos est bien entendu bouclé ! Il y a deux points de
peerings sur Paris pour le transit ensuite...
au sfinx c'est sur, mais plus au freeix.

Euh, je crois qu'ils ne sont plus justement au sfinx de Renater.
D'ailleurs je passe par du trafic de transit (OpenTransit) entre chez
moi sur Noos et le boulot (sur Renater)

Liste des prestataires raccordés au Sfinx:
"http://www.renater.fr/article.php3?id_article9"

En tout cas ils sont installés au PARIX (voir http://www.parix.net). Je
ne sais pas quel est le 2e centre de peering français où est installé
Noos/UPC - AS6830.

Pascal

Pascal Blonde
tout cas ils sont installés au PARIX (voir http://www.parix.net). Je
ne sais pas quel est le 2e centre de peering français où est installé
Noos/UPC - AS6830.

Pascal

Je n'ai pas trouvé le 2e point de peering de UPC/Noos. Ca ne serait pas
tout simplement la branche française de aorta (réseau européen de UPC)
qui ferait aussi centre de peering? (un traceroute vers tiscali donne
Noos->aorta->tiscali).

1 2