visite à Surpin Paris, pas mal (13/20)

21 réponses
JMD
ça y est je suis enfin allé chez Surpin Paris !
Impression quand on a poussé la porte : le magasin est comme une ruche,
derrière le comptoir, les employés discutent beaucoup avec le patron, deux
jeunes filles aussi....ça drague ?
Au milieu du magasin, une vitrine avec des LNB et un satfinder à aiguille
que je vais m'offrir, je voulais un LNB bande C, je n'ai pas su le voir. Un
vendeur vient vers moi (un peu méfiant car je suis provincial et quelqu'un
qui vient de Pyrénées ça se voit, et je regardais l'arrière de l'Aston pour
voir la prise numérique son), le vendeur est aimable pour un parisien, en
général dans les petits commerces à Paris, vous les dérangez quand vous
rentrez ! Je demande à voir un récepteur Worldsat, et je prépare ma carte
Visa Gold pour m'offrir l'Hitachi dont je rêve depuis longtemps, et il me
sort un récepteur un peu défraîchi qui reçoit Worldsat ET la FM (là il
sourit un peu aïe, aïe...) je décline l'offre. Je passe vers l'arrière et
dans un nuage de fumée, un type à lunettes très sympa avec l'accent titi
parisien s'amuse à capter des feeds, je discute avec lui des feeds
d'Atlantic Bird 1, il me les montre, puis une cliente nous interrompt avec
un démo en panne, dommage que ce type fume, c'est irrespirable. Dans le
coin, près d'un comptoir, un jeune (le fils du patron ?) enroule du coaxial
autour de son bras.
Puis je reviens vers le rayon des démodulateurs et j'ai trouvé, malgré ce
qu'on dit des modèles vendus en grandes surfaces, mais plus chers (c'est
normal, je suis fils de petit commerçant je sais comment travaillent les
grandes surfaces et Surpin ne peut pas s'aligner, alors pourquoi vend-il ces
appareils ?)
Les prix des "bons" démodulateurs sont quand même élevés, mais c'est vrai,
il y a du choix et beaucoup de choix, ça c'est formidable, c'est mieux que
chez Boulanger !
Mes impressions :
-Trop d'employés pour la surface du magasin (comment faites-vous M. Surpin
pour rentabiliser ce magasin avec tout ce monde et qui en plus discute ?) et
le peu de clients que j'ai vus (trois en 1/2 heure).
-J'aurais voulu voir la TV HD Euro 1080.
-J'aurais voulu voir des récepteurs Worldsat (j'en aurais acheté un)
-J'aurais voulu voir de bons démos moins cher (j'en aurais acheté un).
-J'aurais souhaité un air plus respirable, le patron fume aussi, je crois,
ça fait un peu café du commerce ;-))).
-Le seul qui paraît passionné c'est le type qui joue avec les feeds, je l'ai
senti de suite, c'est lui "le bon".
Question : qu'y a-t-il en bas de l'escalier ?

Conclusion, des gens qui ont l'air compétents, sympas (c'est rare à Paris),
du beau matos, un peu cher, mais si le SAV suit...mais je suis resté sur ma
faim, de plus le vendeur m'a dit que le récepteur WorldSat Hitachi n'existe
plus ???
L'autre Surpin est-il mieux achalandé ? moins enfumé ? ça vaut la peine de
prendre le RER pour le voir ?
Je retourne à Paris la semaine prochaîne pour mon boulot, j'irai peut-être y
faire un tour. Je vous tiens au courant.
Amitiés depuis les Pyrénées.
JM

10 réponses

1 2 3
Serge Surpin Satellite
Merci pour cette étude !

Plusieurs remarques sur cette étude intéressante

D’abord je vois que pas mal de vos impressions, même globalement positives,
sont fausses.

Je n'étais visiblement pas présent car je ne fume pas. C'est vrai que j'ai
interdit à un moment de fumer mais quand j'ai fusionné le magasin du 11ème
avec celui du 18ème, les deux responsables ont intégré République et à leur
age, il était difficile de leur interdire de fumer. J'aurais certainement du
le faire !

Autre chose : je n'ai pas de fils, désolé. Tous sont employés sauf mon
épouse qui est l'une des personnes que vous n'avez pas vues au sous-sol (le
stock)

Deux jeunes filles ? Je suis étonné car je n'en connais qu'une seule qui
travaille chez nous, Christine, la responsable des encaissements et des
abonnements. Je ne veux pas être désobligeant vis à vis de ma comptable
mais... jeune fille... ce n'est pas ainsi que je la qualifierai ! Quant à
mon épouse, si c'est d'elle que vous parlez, elle en sera très heureuse !

Coté rentabilisation du personnel : vous etes venus visiblement à un moment
calme. Mais en général, il y a souvent plus d'activité. Je sais même que il
nous manque parfois du personnel pour bien répondre surtout au téléphone où
l'on peut avoir plusieurs centaines d'appels en une journée.

N’oubliez pas que la loi française nous permet d'avoir des stagiaires
(certainement celui que vous avez pris pour mon fils) et actuellement on en
a deux.

D’autre part, il faut aussi prévoir une évolution du personnel : j'ai deux
personnes qui vont nous quitter et il faut les remplacer.

Coté plus intéressant : le matériel :

Les prix : désolé non, nous ne sommes pas plus cher que les grandes
surfaces. Il peut avoir des différences de prix car on n'est pas toujours au
courant de ce qui se passe dans le marché mais contrairement à ce que vous
croyez, rares sont les grandes surfaces à vendre autant que nous. Je sais
que les grandes surfaces et les grands magasins de bricolage représentent
plus de 70% du marché mais ils ne vendent en général que des FTA sauf
exception : promos ponctuelles ou magasin avec un responsable intéressé par
le satellite. Je ne connais qu'un groupe s'intéressant globalement au
satellite dans le domaine des magasins spécialisés.

Donc du coté prix, je pense que l'on est bien placé même s'il est vrai que
parfois, mes vendeurs oublient de changer les étiquettes de prix, mais quand
un client se renseigne, on lui donne le prix plus bas.

Du coté worldspace, désolé mais les récepteurs que l'on présente sont les
tous derniers

Hitachi n'est plus fabriqué depuis près de deux ans. Il était bien (j'ai ai
un moi même) mais très lourd.

On présente les teson qui sont petits, légers et avec PO-FM et sat. et le
céleste qui est un radio-k7

TVHD : bonne question : j'en parlais hier avec un responsable d'astra. Je
lui ai dit que l'on attendait, comme le conseille d'ailleur télé satellite,
les terminaux avec contrôle d'accès. Les appareils vendus aujourd'hui sont
chers et seront obsolètes dans peu de temps. Je comprends que vous vouliez
en voir et on a pris quand même la décision d'en avoir un dans quelques
jours avec le plasma qui va avec.

Je vous conseille donc la prochaine fois de poser des questions un peu plus
précises à mes vendeurs qui sauront vous renseigner.

Pour info, l'autre Surpin (qui ne fait pas partie de mon groupe) est un
magasin connexion, spécialisé tv hi fi vidéo avec nettement moins de choix
en satellite que le magasin parisien.

Désolé pour cette réponse un peu longue et merci encore pour votre étude pas
trop méchante !

je vais la montrer à mes collaborateurs pour faire progresser certains

--

S
"JMD" a écrit dans le message de
news:bubsmd$ln7$
ça y est je suis enfin allé chez Surpin Paris !
Impression quand on a poussé la porte : le magasin est comme une ruche,
derrière le comptoir, les employés discutent beaucoup avec le patron, deux
jeunes filles aussi....ça drague ?
Au milieu du magasin, une vitrine avec des LNB et un satfinder à aiguille
que je vais m'offrir, je voulais un LNB bande C, je n'ai pas su le voir.

Un
vendeur vient vers moi (un peu méfiant car je suis provincial et quelqu'un
qui vient de Pyrénées ça se voit, et je regardais l'arrière de l'Aston

pour
voir la prise numérique son), le vendeur est aimable pour un parisien, en
général dans les petits commerces à Paris, vous les dérangez quand vous
rentrez ! Je demande à voir un récepteur Worldsat, et je prépare ma carte
Visa Gold pour m'offrir l'Hitachi dont je rêve depuis longtemps, et il me
sort un récepteur un peu défraîchi qui reçoit Worldsat ET la FM (là il
sourit un peu aïe, aïe...) je décline l'offre. Je passe vers l'arrière et
dans un nuage de fumée, un type à lunettes très sympa avec l'accent titi
parisien s'amuse à capter des feeds, je discute avec lui des feeds
d'Atlantic Bird 1, il me les montre, puis une cliente nous interrompt avec
un démo en panne, dommage que ce type fume, c'est irrespirable. Dans le
coin, près d'un comptoir, un jeune (le fils du patron ?) enroule du

coaxial
autour de son bras.
Puis je reviens vers le rayon des démodulateurs et j'ai trouvé, malgré ce
qu'on dit des modèles vendus en grandes surfaces, mais plus chers (c'est
normal, je suis fils de petit commerçant je sais comment travaillent les
grandes surfaces et Surpin ne peut pas s'aligner, alors pourquoi vend-il

ces
appareils ?)
Les prix des "bons" démodulateurs sont quand même élevés, mais c'est

vrai,
il y a du choix et beaucoup de choix, ça c'est formidable, c'est mieux que
chez Boulanger !
Mes impressions :
-Trop d'employés pour la surface du magasin (comment faites-vous M. Surpin
pour rentabiliser ce magasin avec tout ce monde et qui en plus discute ?)

et
le peu de clients que j'ai vus (trois en 1/2 heure).
-J'aurais voulu voir la TV HD Euro 1080.
-J'aurais voulu voir des récepteurs Worldsat (j'en aurais acheté un)
-J'aurais voulu voir de bons démos moins cher (j'en aurais acheté un).
-J'aurais souhaité un air plus respirable, le patron fume aussi, je crois,
ça fait un peu café du commerce ;-))).
-Le seul qui paraît passionné c'est le type qui joue avec les feeds, je

l'ai
senti de suite, c'est lui "le bon".
Question : qu'y a-t-il en bas de l'escalier ?

Conclusion, des gens qui ont l'air compétents, sympas (c'est rare à

Paris),
du beau matos, un peu cher, mais si le SAV suit...mais je suis resté sur

ma
faim, de plus le vendeur m'a dit que le récepteur WorldSat Hitachi

n'existe
plus ???
L'autre Surpin est-il mieux achalandé ? moins enfumé ? ça vaut la peine de
prendre le RER pour le voir ?
Je retourne à Paris la semaine prochaîne pour mon boulot, j'irai peut-être

y
faire un tour. Je vous tiens au courant.
Amitiés depuis les Pyrénées.
JM

serge surpin
,Internet a écrit:
ça y est je suis enfin allé chez Surpin Paris !

je ne vois pas parraitre ma réponse donc je la reposte
désolé si elle apparait donc deux fois

Merci pour cette étude !

Plusieurs remarques sur cette étude intéressante

D'abord je vois que pas mal de vos impressions, même globalement positives,
sont fausses.

Je n'étais visiblement pas présent car je ne fume pas. C'est vrai que j'ai
interdit à un moment de fumer mais quand j'ai fusionné le magasin du 11ème
avec celui du 18ème, les deux responsables ont intégré République et à
leur age, il était difficile de leur interdire de fumer. J'aurais
certainement du
le faire !

Autre chose : je n'ai pas de fils, désolé. Tous sont employés sauf mon
épouse qui est l'une des personnes que vous n'avez pas vues au sous-sol
(le stock)

Deux jeunes filles ? Je suis étonné car je n'en connais qu'une seule qui
travaille chez nous, Christine, la responsable des encaissements et des
abonnements. Je ne veux pas être désobligeant vis à vis de ma comptable
mais... jeune fille... ce n'est pas ainsi que je la qualifierai ! Quant à
mon épouse, si c'est d'elle que vous parlez, elle en sera très heureuse !

Coté rentabilisation du personnel : vous etes venus isiblement à un moment
calme. Mais en général, il y a souvent plus d'activité. Je sais même que
il nous manque parfois du personnel pour bien répondre surtout au
téléphone où
l'on peut avoir plusieurs centaines d'appels en une journée.

N'oubliez pas que la loi française nous permet d'avoir des
stagiaires(certainement celui que vous avez pris pour mon fils) et
actuellement on en a deux.

D'autre part, il faut aussi prévoir une évolution du personnel : j'ai deux
personnes qui vont nous quitter et il faut les remplacer.

Coté plus intéressant : le matériel :

Les prix : désolé non, nous ne sommes pas plus cher que les grandes
surfaces. Il peut avoir des différences de prix car on n'est pas toujours
au courant de ce qui se passe dans le marché mais contrairement à ce que
vous croyez, rares sont les grandes surfaces à vendre autant que nous. Je
sais que les grandes surfaces et les grands magasins de bricolage
représentent plus de 70% du marché mais ils ne vendent en général que des
FTA sauf exception : promos ponctuelles ou magasin avec un responsable
intéressé par le satellite.

Je ne connais qu'un groupe s'intéressant globalement au satellite dans le
domaine des magasins spécialisés.

Donc du coté prix, je pense que l'on est bien placé même s'il est vrai que
parfois, mes vendeurs oublient de changer les étiquettes de prix, mais
quand un client se renseigne, on lui donne le prix plus bas.

Du coté worldspace, désolé mais les récepteurs que l'on présente sont les
tous derniers

Hitachi n'est plus fabriqué depuis près de deux ans. Il était bien (j'ai
ai un moi même) mais très lourd.

On présente les teson qui sont petits, légers et avec PO-FM et sat. et le
céleste qui est un radio-k7

TVHD : bonne question : j'en parlais hier avec un responsable d'astra. Je
lui ai dit que l'on attendait, comme le conseille d'ailleur télé
satellite, les terminaux avec contrôle d'accès. Les appareils vendus
aujourd'hui sont chers et seront obsolètes dans peu de temps. Je comprends
que vous vouliez
en voir et on a pris quand même la décision d'en avoir un dans quelques
jours avec le plasma qui va avec.

Je vous conseille donc la prochaine fois de poser des questions un peu
plus précises à mes vendeurs qui sauront vous renseigner.

Pour info, l'autre Surpin (qui ne fait pas partie de mon groupe) est un
magasin connexion, spécialisé tv hi fi vidéo avec nettement moins de choix
en satellite que le magasin parisien.

Désolé pour cette réponse un peu longue et merci encore pour votre étude
pas trop méchante !

je vais la montrer à mes collaborateurs pour faire progresser certains

--

S
"JMD" a écrit dans le message de
news:bubsmd$ln7$
ça y est je suis enfin allé chez Surpin Paris !
Impression quand on a poussé la porte : le magasin est comme une ruche,
derrière le comptoir, les employés discutent beaucoup avec le patron,

deux
jeunes filles aussi....ça drague ?
Au milieu du magasin, une vitrine avec des LNB et un satfinder à aiguille
que je vais m'offrir, je voulais un LNB bande C, je n'ai pas su le voir.

Un
vendeur vient vers moi (un peu méfiant car je suis provincial et

quelqu'un
qui vient de Pyrénées ça se voit, et je regardais l'arrière de l'Aston

pour
voir la prise numérique son), le vendeur est aimable pour un parisien, en
général dans les petits commerces à Paris, vous les dérangez quand vous
rentrez ! Je demande à voir un récepteur Worldsat, et je prépare ma carte
Visa Gold pour m'offrir l'Hitachi dont je rêve depuis longtemps, et il me
sort un récepteur un peu défraîchi qui reçoit Worldsat ET la FM (là il
sourit un peu aïe, aïe...) je décline l'offre. Je passe vers l'arrière et
dans un nuage de fumée, un type à lunettes très sympa avec l'accent titi
parisien s'amuse à capter des feeds, je discute avec lui des feeds
d'Atlantic Bird 1, il me les montre, puis une cliente nous interrompt

avec
un démo en panne, dommage que ce type fume, c'est irrespirable. Dans le
coin, près d'un comptoir, un jeune (le fils du patron ?) enroule du

coaxial
autour de son bras.
Puis je reviens vers le rayon des démodulateurs et j'ai trouvé, malgré ce
qu'on dit des modèles vendus en grandes surfaces, mais plus chers (c'est
normal, je suis fils de petit commerçant je sais comment travaillent les
grandes surfaces et Surpin ne peut pas s'aligner, alors pourquoi vend-il

ces
appareils ?)
Les prix des "bons" démodulateurs sont quand même élevés, mais c'est

vrai,
il y a du choix et beaucoup de choix, ça c'est formidable, c'est mieux

que
chez Boulanger !
Mes impressions :
-Trop d'employés pour la surface du magasin (comment faites-vous M.

Surpin
pour rentabiliser ce magasin avec tout ce monde et qui en plus discute ?)

et
le peu de clients que j'ai vus (trois en 1/2 heure).
-J'aurais voulu voir la TV HD Euro 1080.
-J'aurais voulu voir des récepteurs Worldsat (j'en aurais acheté un)
-J'aurais voulu voir de bons démos moins cher (j'en aurais acheté un).
-J'aurais souhaité un air plus respirable, le patron fume aussi, je

crois,
ça fait un peu café du commerce ;-))).
-Le seul qui paraît passionné c'est le type qui joue avec les feeds, je

l'ai
senti de suite, c'est lui "le bon".
Question : qu'y a-t-il en bas de l'escalier ?

Conclusion, des gens qui ont l'air compétents, sympas (c'est rare à

Paris),
du beau matos, un peu cher, mais si le SAV suit...mais je suis resté sur

ma
faim, de plus le vendeur m'a dit que le récepteur WorldSat Hitachi

n'existe
plus ???
L'autre Surpin est-il mieux achalandé ? moins enfumé ? ça vaut la peine

de
prendre le RER pour le voir ?
Je retourne à Paris la semaine prochaîne pour mon boulot, j'irai

peut-être
y
faire un tour. Je vous tiens au courant.
Amitiés depuis les Pyrénées.
JM

JMD
Ok, merci, votre réponse très positive m'encourage à revenir vous voir, je
vais me laisser tenter par le Teson à ma prochaîne visite, il est performant
?
Decryptages Paris Republique
"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message de
news:40098970$0$12246$
Merci pour cette étude !

T'inquiets pas Serge il y avait une manifestation avenue de la republique on
a été obliger par les CRS de fermer , c'est normal que ce soit calme!

--
Visitez notre site web dédié a la réception satellite www.decryptages.com
Serge Surpin Satellite
"JMD" a écrit dans le message de
news:buc3r0$naf$
Ok, merci, votre réponse très positive m'encourage à revenir vous voir, je
vais me laisser tenter par le Teson à ma prochaîne visite, il est

performant
?

à mon avis, c'est le bon choix
j'ai d'ailleur laissé tombé Hitachi pour mes voyages au profit du teson

s.
Serge Surpin Satellite
"JMD" a écrit dans le message de
news:buc3r0$naf$
Ok, merci, votre réponse très positive m'encourage à revenir vous voir, je
vais me laisser tenter par le Teson à ma prochaîne visite, il est

performant
?

c'est le bon choix
j'ai d'ailleur laissé tombé Hitachi dans mes voyage au profit du teson plus
léger

s.
serge surpin
,Internet a écrit:

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message
de
news:40098970$0$12246$
Merci pour cette étude !

T'inquiets pas Serge il y avait une manifestation avenue de la republique
on
a été obliger par les CRS de fermer , c'est normal que ce soit calme!

nous, on ne nous a rien dit
mais on a fermé quand même de notre propre initiative

en plus le discours était fait à 50 mètres du magasin

s.
sailote
lollllllllllllllllllllll
"Decryptages Paris Republique" a écrit dans le message
de news: 40099785$0$11939$

"Serge Surpin Satellite" a écrit dans le message

de
news:40098970$0$12246$
> Merci pour cette étude !

T'inquiets pas Serge il y avait une manifestation avenue de la republique

on
a été obliger par les CRS de fermer , c'est normal que ce soit calme!

--
Visitez notre site web dédié a la réception satellite www.decryptages.com

VALLI
IL FAUT PAS ETRE ETONNE MR PAS BESOIN D'ALLER A PARIS EN FRANCE ON SE FOU DE LA
RECEP SAT ET APRES ON S'ETONNE DU MANQUE D'ABONNES ET EN PLUS C'EST CHER
--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
vestrois
je ne comprend pas que les ditributeurs soient sur sur les sites de forums de
discutions surtout....... que je suis alle chez Surpin Paris
l acceuil nul Ils parlent dans leurs coins ...
la seule sympa la secretaire
je me suis barre ... en banlieue j ai trouve Surpin a st maur
eux il m ont pas ignoré et j ai acheté le mec competant

...
il serait mieux d etre dans son magasin au lieu de jacter dans les forums ce
serge

--
Ce message a été posté via la plateforme Web club-Internet.fr
This message has been posted by the Web platform club-Internet.fr

http://forums.club-internet.fr/
1 2 3